Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 7

Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ? Empty Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ?

par CindyB le Mer 12 Juin 2019 - 19:02
Bonjour à tous
Ex contractuelle en CDI je suis actuellement stagiaire (dans le public) je pense que je ne vais pas être titularisée cette année, donc soit je refais une année soit c'est la porte....
Est il possible de devenir contractuelle dans le privé? De quelle façon peut on procéder? J'ai connu quelqu'un qui, viré du privé, est parti vers le public mais l'inverse est il possible?
Merci pour vos réponses ou témoignages


Dernière édition par Thalia de G le Mer 12 Juin 2019 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre.)
Philomène87
Philomène87
Expert

Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ? Empty Re: Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ?

par Philomène87 le Mer 12 Juin 2019 - 19:12
Bonjour,
Je suis du privé et je dirai qu'a priori, c'est possible. Par contre j'ai déjà lu sur ce forum que si tu es licenciée, personne ne pourra te reprendre (ni public ni privé), par contre si tu démissionnes, c'est différent (à vérifier quand même, s'il y a des gens mieux informés que moi ici).
Pour enseigner dans le privé catholique il faut détenir le pré-accord collégial (renseigne-toi sur le site de la DDEC de ton académie pour les modalités), un entretien où on te pose des questions sur tes motivations, mais franchement tant que tu ne dis pas que les cathos c'est tous des c*** et que tu postules-là parce que t'avais pas le choix, il n'y a aucune raison de ne pas être prise (je connais des gens qui n'ont pas été reçus au pré-accord collégial mais sur la quantité, c'est très, très rare). Si tu bosses pour le privé laïc, juif, musulman ou que sais-je encore, nul besoin du pré-accord.
Par contre je pense qu'il serait plus prudent de changer d'académie, afin d'augmenter tes chances. Mais dans certains coins il est tellement difficile de recruter, qu'ils n'iront pas chipoter.
CindyB
CindyB
Niveau 7

Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ? Empty Re: Ex contractuelle du public vers le privé ? Est-ce possible ?

par CindyB le Mer 12 Juin 2019 - 19:22
Ok merci Philoméne87
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum