Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Sphinx
Prophète

Coordonnateur de cycle 3 Empty Coordonnateur de cycle 3

par Sphinx Jeu 13 Juin 2019 - 20:34
Aujourd'hui en conseil pédagogique, alors que nous débattions de l'attribution de la seule IMP qui n'est pas fléchée coordination de ceci ou référent cela dans la dotation, et que comme d'habitude nous nous crêpions le chignon pour des picaillons, la chef a tenté d'imposer l'attribution de cette IMP à un hypothétique coordonnateur de cycle 3 qui n'existe pas chez nous. Elle s'est un peu fâchée (comme toujours quand elle tente de nous imposer des absurdités et que personne ne veut se dévouer - on fait très bien le mort dans mon collège). Concrètement, tel qu'elle nous l'a présenté, son rôle consistera à
- gérer les conseils école-collège (heu chez nous les PP de 6e y vont un coup oui un coup non en traînant des pieds et personne ne veut s'en cogner l'organisation à la place de la chef de l'IEN pour organiser... euh... quoi au juste ?)
- organiser la course contre la faim (à laquelle chez nous participent les 6e, 5e et CM2 du secteur, sauf que le collègue d'EPS qui fait ça d'habitude est muté et personne ne veut prendre la suite)
- coordonner les projets CM2-6e ((il y a les collègues qui ont l'habitude de bosser avec l'une ou l'autre PE du secteur et qui en font, des que ça saoule et qui n'en font pas, et on trouve que ça va très bien et on ne voit pas l'intérêt d'un coordonnateur par-dessus à part enquiquiner tout le monde).

Donc mes questions sont les suivantes :
- à quoi sert un coordonnateur de cycle, en réalité ?
- en faut-il forcément un dans un collège ?
- y a-t-il des textes officiels qui répondent à mes deux questions précédentes ? Je n'ai trouvé que celui qui indique que c'est une mission qui ouvre droit à une IMP.

D'avance merci Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Coordonnateur de cycle 3 Livre11
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Coordonnateur de cycle 3 Empty Re: Coordonnateur de cycle 3

par Leroy86 Sam 15 Juin 2019 - 20:59
Il sert à fabriquer des projets entre écoles et collège avec un versant privilégié amenant à une manifestation sportive.Ce n'est pas obligatoire mais très attendu en REP+. Il y a une IMP mais vu le temps de coordination avec une douzaine de collègues dont deux tiers ne sont pas dans l'établissement, elle parait bien famélique.
Bon courage au volontaire.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Sphinx
Sphinx
Prophète

Coordonnateur de cycle 3 Empty Re: Coordonnateur de cycle 3

par Sphinx Dim 16 Juin 2019 - 12:13
Tu as le texte pour la manifestation sportive ? Je ne suis pas en REP alors je ne sais pas si ça s'applique...

Merci pour les renseignements en tout cas.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Coordonnateur de cycle 3 Livre11
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Coordonnateur de cycle 3 Empty Re: Coordonnateur de cycle 3

par Leroy86 Dim 16 Juin 2019 - 19:16
Désolé, je ne parle que de ce que j'ai vu mais je demanderai.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Balthamos
Balthamos
Doyen

Coordonnateur de cycle 3 Empty Re: Coordonnateur de cycle 3

par Balthamos Dim 16 Juin 2019 - 20:51
Chez nous, le coordonnateur coordonne.
Il fait seulement le lien entre les primaires et le collège, aide pour les contacts pour les projets du cycle mais il n'organise pas. Ce n'est pas son rôle, ce sont les enseignants volontaires et motivés.
Il permet aussi lors de réunions pour volontaires que les collègues présentes ce qu'on peut faire en classe.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum