Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Avis aux Lyonnais Empty Avis aux Lyonnais

par Hypermnestre Ven 14 Juin 2019 - 10:04
Question d'une provinciale du fin fond de sa province : je vais à Lyon ce week-end, et aurai besoin d'un taxi dans la nuit de samedi.
Je n'ai jamais pris le taxi…
Faut-il réserver d'avance ?
Avez-vous des compagnies à me conseiller ?
… et une idée du montant pour un trajet de 15/20km ?
Merci...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Avis aux Lyonnais Empty Re: Avis aux Lyonnais

par Jacq Ven 14 Juin 2019 - 14:05
Aucune idée. Je n'ai jamais pris un taxi dans Lyon. Tu dois rentrer où ensuite et à quelle heure ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Avis aux Lyonnais Empty Re: Avis aux Lyonnais

par Hypermnestre Ven 14 Juin 2019 - 17:53
Merci Jacq, mais je laisse tomber : j'ai tenté un devis sur un site et la somme est astronomique. Je cherche une autre solution...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Avis aux Lyonnais Empty Re: Avis aux Lyonnais

par Mathador Ven 14 Juin 2019 - 18:13
Le vélo, si le trajet est faisable essentiellement sur des cyclables (Lyon-Meyzieu, par exemple). Par contre, sans cyclable je t'accorde que c'est chaud patate.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Avis aux Lyonnais Empty Re: Avis aux Lyonnais

par Prezbo Ven 14 Juin 2019 - 18:42
Hypermnestre a écrit:Merci Jacq, mais je laisse tomber : j'ai tenté un devis sur un site et la somme est astronomique. Je cherche une autre solution...

Uber ? (Ma compagne l'a utilisé récemment pour une arrivée tard de nuit gare de la Part Dieu, et ça a l'air de marcher pas mal.)

Mais à quelle heure comptes-tu arriver ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Avis aux Lyonnais Empty Re: Avis aux Lyonnais

par DaphNenya Ven 14 Juin 2019 - 18:46
J'allais dire Uber aussi.
Il faut télécharger l'application sur son téléphone portable, s'inscrire et enregistrer son numéro de CB.
Tout passe par le biais du site, pas d'échange d'argent du tout avec le chauffeur.
Par contre, le système de réservation ne fonctionne pas très bien, il faut voir au dernier moment qui est disponible pour la course.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum