Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FabienL
FabienL
Niveau 1

Seneca, un nouveau logiciel d'apprentissage et de révisions basé sur les sciences cognitives Empty Seneca, un nouveau logiciel d'apprentissage et de révisions basé sur les sciences cognitives

par FabienL Lun 17 Juin 2019 - 20:21
Bonjour à tous,

Je suis un ancien prof de physique-chimie en collège et je travaille maintenant pour une nouvelle plateforme en ligne gratuite, qui se  base sur les sciences cognitives pour apprendre et réviser les cours.
Je souhaiterais avoir des avis d'enseignants pour savoir si la plateforme leur semble intéressante, et ce qu'ils en pensent.
La plateforme mise sur l'engagement actif des élèves pour favoriser l'apprentissage. Elle dispose également d'une interface dédiée aux enseignants, où vous pouvez donner des devoirs aux élèves de votre classe, et suivre leur progression en un coup d'oeil. Elle a déjà séduit plus d'un million et demi d'élèves et 60 000 profs au Royaume Uni, et nous développons maintenant une version française, avec toutes les adaptations nécessaires.

Vous pouvez découvrir la plateforme à l'adresse : www.senecaeducation.fr
Les tout premiers contenus sont des ressources d'entraînement pour le brevet (en maths, sciences, français et géographie), mais d'autres matières seront très prochainement ajoutées, et le lycée aussi à la rentrée prochaine. De nombreux cours de type cours de connaissance seront aussi ajoutés.

Que pensez-vous de cette plateforme ? Est-ce que vous pensez que vous pouriez l'utiliser avec vos élèves (en cours ou en dehors des cours ?) ? Quelles améliorations aimeriez-vous y voir ?

Merci d'avance pour vos précieux retours, ils nous sont essentiels pour construire un outil vraiment utile pour les élèves et les enseignants !
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le projet.


Dernière édition par FabienL le Mar 18 Juin 2019 - 16:56, édité 4 fois
Shajar
Shajar
Vénérable