Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Unknownreview
Unknownreview
Je viens de m'inscrire !

Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )  Empty Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )

par Unknownreview le Mar 18 Juin 2019 - 15:12
Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est la deuxième fois que je post ce message suite à un modérateur ma foi pas très compréhensif : S'il vous plait, chers modérateurs bannissez moi une fois que la réponse m'aura été apportée Sad s'il vous plait........

Tout d'abord, je remercie ceux qui prendront la peine de me lire. J'appel à votre bienveillance à J-1 du BAC de sciences Smile

Bien conscient qu'il s'agit avant tout d'un forum d'enseignant et de membres du corps éducatif, je me permet pourtant de vous contacter, moi, simple élève de 1ère Es afin je l'espère obtenir des informations sur une notion incomprise.

Révisant depuis près d'une semaine la Physique-Chimie ainsi que la science de la vie et de la terre, la notion de complexe argilo-humique m'a paru complètement abstraite.
Effectivement, j'ai pour simple information dans mon cours sa définition qui ne m'est pas d'une grande utilité puisque je n'ai pas compris la notion.....

Une âme charitable aurait elle l'amabilité de m'éclaircir sur l'utilité ainsi que la fonction de ce complexe afin que je puisse, je l'espère arriver conscience tranquille à l'examen demain matin ?

Dans l'attente d'une réponse

Un grand merci par avance

Bonne journée

Un élève un peu stressé Smile
Danska
Danska
Modérateur

Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )  Empty Re: Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )

par Danska le Mar 18 Juin 2019 - 15:15
Bonjour, 

Tu n'auras probablement pas de réponse sur ce forum ; en revanche, tu dois pouvoir trouver assez facilement des vidéos explicatives pour cette notion, par exemple. Sinon, pourquoi ne pas envoyer un mail à ton enseignant de cette année ?
ycombe
ycombe
Modérateur

Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )  Empty Re: Besoin d'aide 2 : Appel à la tolérance des modérateurs ( BAC svp )

par ycombe le Mar 18 Juin 2019 - 15:21
http://lmgtfy.com/?q=complexe+argilo-humique

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant