Le petit pingouin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows ou Linux?

78% 78% 
[ 7 ]
22% 22% 
[ 2 ]

Total des votes : 9

Le petit pingouin

Message par Kilmeny le Sam 5 Sep 2009 - 8:45

Non, ce n'est pas un message sur un livre pour enfants, mais une interrogation informatique:
Vous êtes plutôt windows? Ou plutôt linux? Pourquoi?

Si vous êtes passé de windows à linux, qu'avez-vous trouvé de difficile? Le regrettez-vous?

Dernière édition par Kilmeny le Sam 5 Sep 2009 - 12:28, édité 1 fois

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit pingouin

Message par Invité23 le Sam 5 Sep 2009 - 9:00

Je crois savoir que le pingouin n'est pas compatible avec tous les jeux, après...

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par charlottofraise le Sam 5 Sep 2009 - 10:17

Pro-Linux. Par principe. Wink

Je n'avais pas eu de mal à adopter le pingouin parce que mon frère s'était chargé de tout... En fait, il n'y avait qu'un souci : mon ordinateur était vieux et aucun linuxien n'avait développé un pilote pour ma carte-son (qui d'après mon frère était préhistorique).

Si finalement j'ai adopté la pomme, c'est que je voulais acheter un ordinateur sans subir la vente forcée de Windows.

En fait, il faut que tu vois quel est ton usage de l'ordinateur :
— tu fais beaucoup de jeux, garde Windows ;
— tu ne fais que du traitement de texte et du surf sur internet, choisis le pingouin.
Avantage pro-pingouin : je ne me tiens plus au courant mais il me semble que Windows subit des attaques virales régulièrement, Linux non (avec Apple, je n'ai pas besoin d'anti-virus).
Avantage pro-windows : si tu utilises Pronote ou autre logiciel de ce genre, vérifie que tu pourras les installer avec Linux...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Kilmeny le Sam 5 Sep 2009 - 12:27

@charlottofraise a écrit:Pro-Linux. Par principe. Wink

Je n'avais pas eu de mal à adopter le pingouin parce que mon frère s'était chargé de tout... En fait, il n'y avait qu'un souci : mon ordinateur était vieux et aucun linuxien n'avait développé un pilote pour ma carte-son (qui d'après mon frère était préhistorique).

Si finalement j'ai adopté la pomme, c'est que je voulais acheter un ordinateur sans subir la vente forcée de Windows.

En fait, il faut que tu vois quel est ton usage de l'ordinateur :
— tu fais beaucoup de jeux, garde Windows ;
— tu ne fais que du traitement de texte et du surf sur internet, choisis le pingouin.
Avantage pro-pingouin : je ne me tiens plus au courant mais il me semble que Windows subit des attaques virales régulièrement, Linux non (avec Apple, je n'ai pas besoin d'anti-virus).
Avantage pro-windows : si tu utilises Pronote ou autre logiciel de ce genre, vérifie que tu pourras les installer avec Linux...

Oui, traitement de textes et internet uniquement, mais aïe pour le logiciel de notes! Il ne fonctionne pas sous linux.
On peut garder les deux systèmes sur l'ordinateur et basculer de l'un à l'autre au démarrage, non?

Kilmeny
Monarque

Message par charlottofraise le Sam 5 Sep 2009 - 13:26

Oui, tu peux tout à fait conserver les deux systèmes d'exploitation mais je ne sais plus comment on fait…
Pour le logiciel de notes, si tu es habituée à t'en servir chez toi, j'imagine que tu auras du mal à t'en passer effectivement ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu l'installer donc j'ai appris à tout faire au collège.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Mascotte le Sam 5 Sep 2009 - 13:30

J'utilise Windows, mais Apple reste un must que je m'offrirai un jour (bientôt) !

Mascotte
Niveau 5

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 13:35

Bon, j'ai une question idiote (une de plus -j'assume) : Embarassed
Quel rapport entre Windows et un petit pingouin????? heu

Invité
Invité

Message par Musyne le Sam 5 Sep 2009 - 13:37

Camélionne a écrit:Bon, j'ai une question idiote (une de plus -j'assume) : Embarassed
Quel rapport entre Windows et un petit pingouin????? heu
Le logo de Linux est un pingouin.

Ah et j'ajoute que je suis sous Windows 7, et qu'il est bien mieux que Vista quand même !

Musyne
Habitué du forum

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 13:41

Aaaaaaaaaaah! Tu m'en diras tant!
J'ai cru que la société battait de l'aile ou que ses actions avaient été gelées! Razz

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut