Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
quark
Niveau 3

Complément de service  Empty Complément de service

par quark Mer 19 Juin 2019, 20:48
Bonjour à tous,

Je suis affecté en poste fixe dans un département en bordure limitrophe, j'y ferai 11 heures.
Est-ce que le rectorat a le droit de m'affecter dans un établissement d'un autre département de l'académie pour y effectuer mon complément ?
Ce serait le cas sur le papier, l'établissement est à 15 min de mon poste fixe mais à 1 h de mon domicile...

Merci ! Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par Mathador Mer 19 Juin 2019, 21:11
Oui, j'ai déjà vu le cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kai002
kai002
Niveau 9

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par kai002 Mer 19 Juin 2019, 22:29
il me semble bien que oui
kai002
kai002
Niveau 9

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par kai002 Mer 19 Juin 2019, 22:30
par extension dans l'académie
Sharku84
Sharku84
Niveau 2

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par Sharku84 Jeu 20 Juin 2019, 18:43
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous exposer mon cas. Je viens d'obtenir ma mutation dans un collège mais j'apprends qu'il s'agit d'un poste de 6h (!). Dans un premier temps, on me donne deux compléments de service dans des établissements à une heure de route les uns des autres. Finalement après réclamation, on me propose qu'un seul complément de service mais dans un collège à 50 minutes de route du premier...

Je ne comprends pas pourquoi un poste de 6h s'est retrouvé au mouvement. J'ai l'impression qu'on m'a confondu avec un TZR. Est-ce habituel? Est-il utile de faire une réclamation (au moins pour avoir un complément plus proche).

Si j'essaye de convaincre ma cheffe de supprimer le poste l'an prochain, est-ce que cela me permettra d'obtenir une mesure de carte scolaire?

Merci d'avance pour vos conseils.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par kioupsPBT Jeu 20 Juin 2019, 20:29
"confondu avec un TZR" ? Comprends pas là...

Effectivement, un poste de 6 h, c'est bizarre quand même. Normalement, c'est 9 minimum...

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par Jenny Jeu 20 Juin 2019, 20:31
Sharku84 a écrit:Si j'essaye de convaincre ma cheffe de supprimer le poste l'an prochain, est-ce que cela me permettra d'obtenir une mesure de carte scolaire?

Oui, tu auras les points (sur les établissements les plus proches).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par *Fifi* Jeu 20 Juin 2019, 20:42
J'ai déjà vu des postes passer au mouvement avec 6 et même... 3h. Et ce même après un départ à la retraite !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
EU1
EU1
Fidèle du forum

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par EU1 Ven 21 Juin 2019, 17:06
Comment est-ce possible de mettre au mouvement des postes avec une si faible quotité horaire ? vous êtes sûrs que vous ne faites pas erreur ? chez nous certains postes à 18h ne passent pas au mouvement car si jamais il y a une perte de division ça fait un poste en sous-service donc le rectorat attend qu'il y ait plus d'heures que les 18...
Alors des postes à 6h en poste fixe j'ai du mal à y croire... Complément de service  3795679266
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par *Fifi* Ven 21 Juin 2019, 18:34
Ah ben moi je t'assure. Une collègue est à mi temps donc de fait le dernier poste a 12h mais si elle reprenait à temps plein, il n'y en aurait que 3, donc aucune avec des hsa. Le poste est passé au mouvement suite à des mutations mais aussi suite à un départ à la retraite. Et il en est quasi de même dans une autre matière.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par Madame_Prof Ven 21 Juin 2019, 18:38
C'est possible mais c'est assez scandaleux, et les chefs n'ont pas fait leur boulot (et le rectorat non plus).

Demande une AFA provisoire (affectation à l'année ailleurs). Avec un appui syndical. Ça peut le faire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kai002
kai002
Niveau 9

Complément de service  Empty Re: Complément de service

par kai002 Ven 21 Juin 2019, 22:25
j'ai bien un poste à 9H30
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum