Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
toolaba
Niveau 2

Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes Empty Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes

par toolaba le Jeu 20 Juin 2019 - 23:29
Bonjour,
Ma question est double. Le fils d'un ami est admissible à qqs grandes écoles (les Mines entre autres), il souhaiterait préparer ses oraux (qui commencent le 10 juillet) en passant des colles (il était en prépa mais révise à la maison). Il est à la recherche de profs de maths et de physique/chimie qui pourraient l'aider (moyennant rémunération) en lui faisant passer des oraux blancs.
1) Il n'a pas d'idée sur le montant offrir à un prof pour ce service. Qu'en pensez-vous ?
2) Si vous êtes intéressé, merci de me répondre par MP, je ferai suivre. Il habite Nantes.

Dernière édition par toolaba le Ven 21 Juin 2019 - 7:21, édité 2 fois (Raison : Titre précisé.)
nash06
Niveau 5

Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes Empty Re: Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes

par nash06 le Jeu 20 Juin 2019 - 23:56
Je ne suis pas intéressé, vu la localisation, mais je peux apporter ma contribution concernant les prix
Pour le prix, je pense que ça dépend beaucoup de ce qu'il attend précisément : est-ce que c'est juste faire passer quelques oraux de concours sélectionnés (on trouve plein d'annales sur internet ou dans les bouquins) et les corriger en direct, ou bien faire un travail plus actif, en analysant ses points forts et ses difficultés pour lui proposer des sujets particulièrement adaptés pour travailler ces points-là.
Dans le deuxième cas, on se rapproche dans l'esprit d'un cours particulier. Personnellement pour les étudiants en prépa je demande 35 euros de l'heure pour les cours particuliers. Si c'est le premier cas, ça demande moins de travail pour le prof, donc je pense que 25 euros pourrait être un tarif raisonnable.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes Empty Re: Préparer les oraux de maths et SPC de concours d'entrée aux grandes écoles, sur Nantes

par Thalia de G le Ven 21 Juin 2019 - 4:02
Tu as posté deux fois le même sujet, l'autre topic a été supprimé. Il est par ailleurs imprudent de donner ton adresse mail sur un forum public. Je te conseille d'éditer, on pourra te joindre par mp.