Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etoile33150
Etoile33150
Niveau 1

CAPET interne éco-gestion et DU DNL Empty CAPET interne éco-gestion et DU DNL

par Etoile33150 Ven 21 Juin 2019 - 16:53
Bonjour à tous,

Contractuelle depuis 3 ans sur l'Académie de Créteil, je me suis enfin décidée à passer le CAPET, plus précisément le CAPET interne (prochaine session). Je viens d'ailleurs de m'inscrire à la préparation proposée par l'Académie les samedis matin de septembre à novembre dans le cadre du plan académique de formation. Pour ceux qui ont préparé le CAPET d'éco-gestion à l'interne, je souhaiterai connaître la charge de travail que la préparation peut représenter car j'envisage par ailleurs m'inscrire en parallèle au diplôme universitaire "Enseigner une discipline non linguistique" proposé par l'UPEC-ESPE les jeudis après-midi. Le lycée dans lequel j'exerce actuellement peut me libérer sur ce créneau pour suivre cette formation.
Je souhaite vraiment la suivre car j'adore l'anglais et l'intégrer dans ma discipline serait très enrichissant, en plus d'améliorer mon niveau d'anglais.

Maintenant j'hésite car j'ai peur que tout cela fasse trop (préparation du CAPET interne, diplôme universitaire, préparation des cours, correction, etc.).
Je veux tout faire, mais j'ai peur d'échouer au deux à vouloir courir deux lièvres à la fois. J'insiste sur le fait que je n'ai pas encore d'enfants et donc pas trop de responsabilités et du temps libre que je consacre souvent à la préparation des cours...

Je ne me rends pas compte de la charge que pourrait représenter la préparation du CAPET d'éco-gestion à l'interne si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci pour vos retours.
taduarial
taduarial
Niveau 3

CAPET interne éco-gestion et DU DNL Empty Re: CAPET interne éco-gestion et DU DNL

par taduarial Mer 3 Juil 2019 - 23:04
bonsoir,
j'ai fait cette même inscription sur le PAF mais finalement j'ai réussi le CAPET externe (résultats il y a 2 jours en CO grh) sans enseigner au lycée.
Tu ne tentes pas l'externe? certains disent qu'il est plus facile de se lancer sur l'externe.
certains profs y arrivent de suite (j'ai rencontré une prof qui a finalement été classé dans les 20 premiers après 1 an sous contrat)..d'autres n'y arrive jamais.
bon courage

taduarial
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum