Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
eleonore69
Érudit

réintégration ATER Empty réintégration ATER

par eleonore69 Dim 23 Juin 2019 - 6:36
Bonjour,

J'espère que je vais être claire...
Si je suis tzr et que j'obtiens un détachement ATER pour trois ans (après renouvellement: soyons fou !), par exemple de 2019- 2022 , est ce que je retrouve mon ancienneté de poste dans la Zr lors de ma réintégration (par exemple en 2022-2023) ou je repars de Zéro (en dehors de mon ancienneté de service).
Et en  2023-2024 (en admettant que j'ai conservé mon ancienneté de poste lors de ma réintégration) je repars de zéro (comme lors d'une mutation après une mutation intra)

Merci  !
avatar
eleonore69
Érudit

réintégration ATER Empty Re: réintégration ATER

par eleonore69 Dim 23 Juin 2019 - 18:36
Bonjour,

Pas d'ex-ater ou de délégués syndicaux pour me répondre ?

Merci
Ergo
Ergo
Devin

réintégration ATER Empty Re: réintégration ATER

par Ergo Dim 23 Juin 2019 - 18:46
Hello, avant d'obtenir un détachement pour être ATER, j'avais obtenu une ZR-ville, que j'ai perdue au profit du détachement. A l'issue du détachement, ma participation à l'intra se faisait de zéro (à part l'ancienneté de service), et j'ai eu 1000 points de réintégration non sur ma ZR d'origine (perdue) mais sur le département dont elle dépendait. J'étais donc assurée de rester dans le département, mais pas sur la ZR-ville de départ. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
eleonore69
Érudit

réintégration ATER Empty Re: réintégration ATER

par eleonore69 Dim 23 Juin 2019 - 19:48
Merci beaucoup !
Sklodowska
Sklodowska
Niveau 1

réintégration ATER Empty Re: réintégration ATER

par Sklodowska Lun 24 Juin 2019 - 9:47
Ergo a écrit:Hello, avant d'obtenir un détachement pour être ATER, j'avais obtenu une ZR-ville, que j'ai perdue au profit du détachement. A l'issue du détachement, ma participation à l'intra se faisait de zéro (à part l'ancienneté de service), et j'ai eu 1000 points de réintégration non sur ma ZR d'origine (perdue) mais sur le département dont elle dépendait. J'étais donc assurée de rester dans le département, mais pas sur la ZR-ville de départ. Smile

Je crois que je suis quasi dans le même cas qu'Ergo si j'ai bien compris, j'ai obtenue l'année dernière une ZRD que j'ai perdue au profit du détachement pour ATER. Je n'ai jamais enseigné dans ce département du coup. Et à cause de ça, je n'ai pas eu les +1000 pts pour réintégrer la même ZRD malgré l'ordre des voeux. J'avais appelé le rectorat qui m'a confirmé que je ne devais pas les avoir n'ayant jamais pris le poste.

Ca m'a surpris qu'à moitié parce que dans ma précédente académie, j'obtenais les dispo/détachements avant le mouvement INTRA. Il n'y a pas de raison que pour une histoire de calendrier selon les académies tu bénéficies de la mutation précédente ou pas.

Mais si tu as déjà enseigné dans ta ZR c'est sûre que tu récupères les 1000 pts, faut juste faire attention à l'ordre de tes voeux.
Ergo
Ergo
Devin

réintégration ATER Empty Re: réintégration ATER

par Ergo Lun 24 Juin 2019 - 10:22
Sklodowska a écrit:
Je crois que je suis quasi dans le même cas qu'Ergo si j'ai bien compris, j'ai obtenue l'année dernière une ZRD que j'ai perdue au profit du détachement pour ATER. Je n'ai jamais enseigné dans ce département du coup. Et à cause de ça, je n'ai pas eu les +1000 pts pour réintégrer la même ZRD malgré l'ordre des voeux. J'avais appelé le rectorat qui m'a confirmé que je ne devais pas les avoir n'ayant jamais pris le poste.

Ca m'a surpris qu'à moitié parce que dans ma précédente académie, j'obtenais les dispo/détachements avant le mouvement INTRA. Il n'y a pas de raison que pour une histoire de calendrier selon les académies tu bénéficies de la mutation précédente ou pas.

Mais si tu as déjà enseigné dans ta ZR c'est sûre que tu récupères les 1000 pts, faut juste faire attention à l'ordre de tes voeux.
Je venais d'intégrer l'académie donc je n'y avais pas enseigné. Smile Mais chez nous, le calendrier de la fac est très tardif, ce qui fait que j'obtenais le détachement bien après les résultats de l'intra, donc bien après avoir eu un RAD et même une affectation en établissements, ceci expliquant peut-être cela. C'est iprof qui m'a ajouté automatiquement les 1000 points. Quant à savoir si c'était une erreur, aucune idée puisque finalement je n'ai pas réintégré le secondaire.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum