Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Herrelis Mer 26 Juin 2019 - 7:55
Je ne comprends pas. Ils ont réussi ici (aca de Montpellier) à nous renvoyer un OM à jour hier. Si eux y arrivent alors qu'en géneral ce n'est pas des foudres de guerre, pourquoi ça semble impossible dans certains endroits ? Je doute qu'ils éditent tous les OM à la main. Et s'ils sont tous dans un même document, remplacer un élément se fait assez facilement. Sauf si on leur a imposé Libre Office. Là j'avoue...
Khalie
Khalie
Niveau 5

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Khalie Mer 26 Juin 2019 - 8:11
Les arrêtés pour les dates de correction nous ont été envoyés par mail ce matin mais pas d'ordre de mission. J'ai donc par retour de mail posé la question à mon CDE pour savoir si nous étions couverts (pour au moins avoir un retour écrit). J'avais prévu de faire grève des corrections (prévues désormais le 4 toute la journée et le 5 au matin) donc ce n'est pas ça qui me soucie.
Mais pour la première fois, je suis coordo... et bien évidemment la réunion d'entente est prévue le mercredi 3 après-midi : seul moment où je n'ai pas de garde d'enfant possible. L'inspecteur a accepté qu'un collègue amène ses enfants: ça me fait halluciner d'en arriver là et je m'y refuse, ça devient n'importe quoi...  et perdre une journée de salaire de plus pour garder ma descendance pour grève qui sera totalement invisible car réunion d'entente restreinte sur un créneau où en prime nos établissements sont fermés, c'est moyen aussi....  :'( 3 jours ça pèse lourd dans le budget après toutes les grèves mensuelles.... j'en ai juste marre là.
Flof
Flof
Habitué du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Flof Mer 26 Juin 2019 - 8:14
Quand je vous lis, cela ne me rassure guère....
J'étais convoquée pour corriger, je n'ai aucune nouvelle officielle des dates de correction depuis le décalage. Mon chef nous a dit mercredi jeudi, mais a mis le conseil d'enseignement de ma matière mercredi matin.
le siec lui a dit qu'en fait ce serait mercredi jeudi et vendredi; mais aucun document papier pour les profs.
Quand j'ai appelé le centre de correction hier, on m'a dit jeudi et vendredi matin ; vendredi matin j'ai une réunion obligatoire au collège.
En attendant, ce week end, à réception du planning de fin d'année, j'ai annulé la garde de ma fille pour jeudi, ne travaillant pas habituellement le jeudi et les réunions dans mon collège ne me concernant pas. Je n'ai plus personne pour la garder jeudi, pas de date de correction officielle, mais on m'a "gentiment" expliqué que je dois me tenir à disposition jusqu'au 11 juillet. Je veux bien faire un effort, je me suis même spontanément proposée a l'adjoint pour remplacer la surveillance d'un collègue en congé paternité, mais à un moment, les efforts c'est dans les deux sens.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par ar_angar Mer 26 Juin 2019 - 10:03
Herrelis a écrit:Je ne comprends pas. Ils ont réussi ici (aca de Montpellier) à nous renvoyer un OM à jour hier. Si eux y arrivent alors qu'en géneral ce n'est pas des foudres de guerre, pourquoi ça semble impossible dans certains endroits ? Je doute qu'ils éditent tous les OM à la main. Et s'ils sont tous dans un même document, remplacer un élément se fait assez facilement. Sauf si on leur a imposé Libre Office. Là j'avoue...

Mauvaise langue !


_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par ZeSandman Mer 26 Juin 2019 - 10:12
@Flof

Tu étais convoquée un certain jour, et en l'absence de nouvelle convocation, tu ne l'es plus.
Tu peux à la limite t'assurer auprès du centre ou de SIEC que ta convocation initiale est bien caduque.

Desolé pour ton problème de garde, tu n'auras peut-être pas d'autre choix que de faire grève si tu es reconvoquée. Ou en l'absence de nouvel OM soit rester chez toi, soit te rendre dans ton établissement avec ta fille.

Pour t'aider à relativiser, tu peux penser à la souffrance des secrétaires du Rectorat qui vont devoir de nouveau éditer des OM, afin d'éviter que des enseignants de mauvaise foi utilisent l'absence d'OM pour faire une grève qui ne dit pas son nom, aux frais de la princesse puisqu'ils ne se feraient même pas retirer un euro de leur salaire.

Tu peux aussi penser au déchirement, suite au déplacement des épreuves, des chefs d'établissement qui ont décidé, la mort dans l'âme mais le courage et le sens du devoir chevillés au corps, d'inviter élèves et enseignants à faire cours normalement jeudi et vendredi, car le seul vrai danger lors d'une canicule est d'être un élève en classe de troisième et de passer une épreuve écrite du brevet (les deux conditions doivent obligatoirement être réunies).

Enfin tu pourras penser à tes collègues, qui OM ou pas, se rendront dans leur centre de correction, bien conscients que l'EN, c'est une grande famille dans laquelle on se serre les coudes, et qu'en cas d'accident du travail, c'est le patriarche lui-même, le recteur qui viendra dans leur chambre leur raconter une histoire afin de leur faire, ne serait-ce qu'un instant, oublier les douleurs consécutives à l'accident. Car ces pauvres collègues devront se farcir aussi les copies de tous ces minables procéduriers qui ne seront pas venus au prétexte légal mais fallacieux qu'ils n'ont pas reçu de nouvel OM, mais aussi celles de tous ces ingrats jamais contents et qui usent de leur droit de grève pour demander un meilleur salaire, prenant ainsi en otage les autres correcteurs, les coordinateurs, les chefs de centre et le chien de mon voisin. Mais surtout les élèves et leurs parents (qui votent, précision qui pourrait être importante), et il ne faudra pas s'étonner qu'un jour ils cessent de nous soutenir, de nous défendre et de chanter nos louanges comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici. Bref tout le contraire de l'esprit de famille et de la loyauté que l'on doit à cette dernière.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Herrelis Mer 26 Juin 2019 - 10:15
ar_angar a écrit:
Herrelis a écrit:Je ne comprends pas. Ils ont réussi ici (aca de Montpellier) à nous renvoyer un OM à jour hier. Si eux y arrivent alors qu'en géneral ce n'est pas des foudres de guerre, pourquoi ça semble impossible dans certains endroits ? Je doute qu'ils éditent tous les OM à la main. Et s'ils sont tous dans un même document, remplacer un élément se fait assez facilement. Sauf si on leur a imposé Libre Office. Là j'avoue...

Mauvaise langue !

Et j'assume :p. Tu sais combien de fois j'ai suivi le tuto pour numéroter les lignes et que ça marche toujours pas ?!!! Vala hein *tire la langue* En fait je crois que la version qu'on a au collège est... hum... pas super méga à jour ?

ZeSandman, dans ta liste tu as oublié les feignasses aux arrêts maladie de complaisance ! Les pires. DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 558662839

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par ar_angar Mer 26 Juin 2019 - 10:33
Herrelis a écrit:
ar_angar a écrit:
Herrelis a écrit:Je ne comprends pas. Ils ont réussi ici (aca de Montpellier) à nous renvoyer un OM à jour hier. Si eux y arrivent alors qu'en géneral ce n'est pas des foudres de guerre, pourquoi ça semble impossible dans certains endroits ? Je doute qu'ils éditent tous les OM à la main. Et s'ils sont tous dans un même document, remplacer un élément se fait assez facilement. Sauf si on leur a imposé Libre Office. Là j'avoue...

Mauvaise langue !

Et j'assume :p. Tu sais combien de fois j'ai suivi le tuto pour numéroter les lignes et que ça marche toujours pas ?!!! Vala hein *tire la langue* En fait je crois que la version qu'on a au collège est... hum... pas super méga à jour ?

ZeSandman, dans ta liste tu as oublié les feignasses aux arrêts maladie de complaisance ! Les pires. DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 558662839

Passe à un véritable éditeur de texte (LaTeX sera ton nouvel ami)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Mer 26 Juin 2019 - 10:55
Nadejda a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Après là où c'est "malin", c'est que tout est décalé mais d'un seul jour. Exemple : au lieu d'être convoqués lundi et mardi nous sommes convoqués mardi et mercredi. Donc ils comptent sur le fait que les gens ne reviennent pas le 2e jour, puisque l'OM est valable sur le premier jour de toute façon.

Je n'ai pas compris cela. Dans le mail que j'ai reçu il est dit que les convocations prévues les 1er, 2 et 3 juillet sont reportées au 3, 4 et 5 juillet. En français (Versailles) j'étais convoquée lundi 1er et mardi 2 juillet. Maintenant ce sera mercredi 3 et jeudi 4, non ?
(Mon cerveau a un peu fondu, possible que je me trompe.)

Je ne sais pas, du coup. Est-ce que tout est décalé ou est-ce qu'on fait les choses "à cheval" pour ne pas trop retarder ? Concrètement je ne vois pas quel jour je devrais y aller, en fait.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par ZeSandman Mer 26 Juin 2019 - 11:00
Parce que tu n'as pas reçu d'ordre de mission.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Zagara Mer 26 Juin 2019 - 11:06
Vous vous prenez trop la tête à réfléchir à la place de l'institution.
On est des exécutants. Si on a un papier qui dit "jour X" on va le jour X. Si on annule le jour X, on ne va pas le jour X et on attend les prochains ordres.

Agir en robot qui attend son programme permet de se libérer la tête de considérations stressantes et inutiles. Si y'a un problème de planning, c'est la faute de la hiérarchie et tant pis.


Dernière édition par Zagara le Mer 26 Juin 2019 - 11:07, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Mer 26 Juin 2019 - 11:07
ZeSandman a écrit:Parce que tu n'as pas reçu d'ordre de mission.

Oui, voilà.

Bon, moi de toute façon, je suis "procédurière" (selon certains) / je connais mes droits (selon moi), donc je n'en ai rien à faire, ils feront sans moi.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sphinx
Sphinx
Prophète

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Sphinx Mer 26 Juin 2019 - 11:08
J'ai eu la même info que Nadejda (3 et 4 français maths, 4 et 5 histoire-géo, sciences je sais plus) mais c'était à l'oral par ma chef qui faisait des suppositions et qui n'avait pas l'air plus au courant que ça. On est bien dans la même académie toutes les trois ? FoP, ça se passe comment si c'est le mardi, tu n'étais pas de surveillance ?

Ça m'ennuie, j'aimerais bien savoir quel jour je fais grève de quoi DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 437980826

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Livre11
Derborence
Derborence
Modérateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Derborence Mer 26 Juin 2019 - 11:10
Académie de Rouen : de nouveaux OM ont été envoyés cette nuit.
Toutes les académies sont en mesure de refaire les OM.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Mer 26 Juin 2019 - 11:15
Sphinx a écrit:c'était à l'oral par ma chef qui faisait des suppositions et qui n'avait pas l'air plus au courant que ça.

Pareil, ça va être le bazar.
Elle ne m'a pas donné les mêmes dates, mais on n'est pas dans la même académie.

Selon Imagin, je corrige toujours le 1er et le 2 juillet. Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Herrelis Mer 26 Juin 2019 - 11:16
ar_angar a écrit:
Herrelis a écrit:
ar_angar a écrit:
Herrelis a écrit:Je ne comprends pas. Ils ont réussi ici (aca de Montpellier) à nous renvoyer un OM à jour hier. Si eux y arrivent alors qu'en géneral ce n'est pas des foudres de guerre, pourquoi ça semble impossible dans certains endroits ? Je doute qu'ils éditent tous les OM à la main. Et s'ils sont tous dans un même document, remplacer un élément se fait assez facilement. Sauf si on leur a imposé Libre Office. Là j'avoue...

Mauvaise langue !

Et j'assume :p. Tu sais combien de fois j'ai suivi le tuto pour numéroter les lignes et que ça marche toujours pas ?!!! Vala hein *tire la langue* En fait je crois que la version qu'on a au collège est... hum... pas super méga à jour ?

ZeSandman, dans ta liste tu as oublié les feignasses aux arrêts maladie de complaisance ! Les pires. DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 558662839

Passe à un véritable éditeur de texte (Lat Ex sera ton nouvel ami)
Hum... tu m'intéresses. Je vais aller zieuter ça (faut pas croire, j'aime bien Linux and co hein, juste des fois c'est cool quand les trucs sont un peu intuitifs :p). *fin du H.S*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Fires of Pompeii Mer 26 Juin 2019 - 11:16
Sphinx a écrit:J'ai eu la même info que Nadejda (3 et 4 français maths, 4 et 5 histoire-géo, sciences je sais plus) mais c'était à l'oral par ma chef qui faisait des suppositions et qui n'avait pas l'air plus au courant que ça. On est bien dans la même académie toutes les trois ? FoP, ça se passe comment si c'est le mardi, tu n'étais pas de surveillance ?

Ça m'ennuie, j'aimerais bien savoir quel jour je fais grève de quoi DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 437980826


Oui nous sommes dans la même situation. Moi je n'ai pas eu d'information, c'est la chef qui a déduit ce truc. Mais ce n'est pas fiable du tout. Moi aussi j'aimerais savoir quand je fais grève !


Dernière édition par Fires of Pompeii le Mer 26 Juin 2019 - 12:19, édité 1 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Ha@_x Mer 26 Juin 2019 - 11:42
Zagara a écrit:Les lois et les procédures écrites sont les principaux boucliers des faibles contre les forts dans une société moderne dite apaisée. Seule la preuve écrite permet de se défendre en cas de problème.

+10 000

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 2252222100  

J'ai d'ailleurs déjà préparé un petit courrier syndical de rappel réglementaire.

Bon après, moi ce qui m'em..... , comme d'autres  Razz  c'est quels jours est-ce que je vais faire grève... DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 437980826
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Ha@_x Mer 26 Juin 2019 - 12:31
livie a écrit:Ici dans l'académie de Créteil, toujours aucune nouvelle date de correction.
Je n'ai rien sur ma boîte mail, rien sur IMAGIN...
Quelles sont les nouvelles dates en histoire-géo pour celles et ceux qui ont reçu des infos ?

Même académie ici, ah mais rien, juste des emails de chefs de centre nous rappelant le changement de date, de façon hyper cavalière DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 1665347707
(D'ailleurs l'affaire entière est gérée de façon hyper cavalière, nous, premiers concernés, l'apprenons par la presse ! Suspect )

Pas d'ordre de mission, pas de mission !
Khalie
Khalie
Niveau 5

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Khalie Mer 26 Juin 2019 - 12:35
J'aimerais bien aussi un petit topo syndical voire juridique Smile pour ma culture personnelle vu que je serais gréviste...  Après il semble y avoir plusieurs cas, entre ceux qui ont un nouvel OM, ceux qui ont les arrêtés généralistes rectoraux de report, ceux qui ont des mails des chefs de centre et enfin ceux qui n'ont que les supputations de leur chefs.

Chez nous suite à mon mail demandant si nous étions bien couvert en cas d'accident (je dois encore être passée pour la c*** de service), mon CDE (rejoignant l'analyse de pogonophile) a répondu par écrit que les arrêtés de notre rectrice faisaient office d'ordre de mission et qu'en cas d'accident nous étions couverts vu que lesdits arrêtés précisent bien que les dates sont reportées.
Jenny
Jenny
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Jenny Mer 26 Juin 2019 - 12:40
SNES Versailles :

"Suite à la décision ministérielle de report du DNB, le SIEC refuserait de faire de nouvelles convocations pour les corrections les 3 et 4 juillet. Cette décision est inacceptable, l’organisation des examens en Ile de France est une mission qui lui a été confiée et il doit donc la remplir dans des conditions qui respectent les personnels et leurs droits. Des convocations en bonne et due forme doivent être envoyées aux correcteurs, notamment pour des questions de responsabilité.
Le SNES-FSU Versailles s’est adressé au président du SIEC qui malgré l’urgence de la situation n’a toujours pas daigné répondre.

Certaines remontées d’établissements nous ont aussi alertés : bien que le nouveau calendrier des corrections précise qu’elles commenceront le 3 juillet à partir de 13h30, les collègues restent convoqués à 8h. Cette pratique est aussi inacceptable, tant elle témoigne d’un manque de considération pour les correcteurs.

Le SNES-FSU a dénoncé le fait que le Ministre agit dans la précipitation sans aucune considération pour les personnels. Le SIEC suivrait-il le même chemin ?
Pour le SNES-FSU Versailles le SIEC ne peut en aucun cas se dédouaner de ses missions et obligations vis à vis du service public et de ses agents."

Source : http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4943
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Ha@_x Mer 26 Juin 2019 - 12:40
Un arrêté global ne remplace pas un ordre de mission nominal.
Comme dit plus haut, en cas d'accident : zéro couverture.
Vous n'êtes pas convoqués nominalement : vous n'y allez pas !

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Pointàlaligne Mer 26 Juin 2019 - 12:41
Pour moi, cela a été modifié sur Imag'in...
Je suis convoquée à 9h, j'aimerais mieux 8h ou même avant. La chaleur est infernale.
Isis39
Isis39
Enchanteur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par Isis39 Mer 26 Juin 2019 - 13:20
Ici les convocations sur Imagin ont été effacées.
kero
kero
Grand sage

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par kero Mer 26 Juin 2019 - 13:45
pogonophile a écrit:[...] A ce stade là, commencer à pinailler et chicaner ("ah mais j'ai pas répondu au mail, donc je l'ai pas lu, donc je viens pas, et toc !") pour trouver un prétexte de grève ou de protestation non assumée, c'est juste indécent.

En temps normal, je serais d'accord.

Sauf qu'il y a un contexte, fait d'attaques régulières et d'une attitude de mépris non dissimulé de la part de nos autorités de tutelle. J'ai encore en travers de la gorge Blanquer qui explique un soir, sur une chaîne télé, qu'il va faire un geste en faveur du pouvoir d'achat des enseignants, pour découvrir, le jour suivant, que le geste en question était la possibilité pour les établissements d'imposer d'une seconde heure supplémentaire. Un tel foutage de gueule, c'est insultant. De plus, nos supérieurs académiques ne se gênent pas pour user de procédures limites afin de faire pression (exemple type: menacer d'enlever 4 jours de salaires à ceux qui feraient grève le jeudi et vendredi).

Dans un tel contexte fait de mauvaise foi à répétition de la part de notre ministère afin d'imposer l'inacceptable, on ne peut pas attendre de nous qu'on ne réponde sur le même ton.
henriette
henriette
Médiateur

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par henriette Mer 26 Juin 2019 - 14:33
Oui, je partage ton point de vue, kero. A force de nous prendre pour des imbéciles, de dégrader nos conditions de travail, de nous imposer des réformes débiles et délétères, de se ficher de nous en étant sûr que de toute façon ça passera, ils ne réagiront pas et feront ce qu'il faut danslintérêtdezenfants, ben il arrive un moment où la coupe est pleine, et où une dernière goutte fait tout déborder. J'ai le sentiment qu'un point de non retour vient d'être passé par ce ministère, et j'ai épuisé mon stock de serrage de dents et de pseudo conscience professionnelle (parce que la vraie conscience professionnelle, à mon avis, c'est de rejeter tout cela et de faire ce qu'il faut pour manifester de la façon la plus efficace possible son opposition). Pour ma part, je serai gréviste, donc OM ou pas, je m'en fiche. Mais je comprends parfaitement ceux qui diront : pas d'OM, pas de correction, un point c'est marre.
Par contre, pour ceux qui comptent faire cela pour boycotter les corrections sans se déclarer grévistes, il faudra vous rendre dans vos établissements selon votre EDT normal. Et vous attendre à y recevoir en catastrophe ces fameux OM.
Du reste, j'ai une question : légalement, combien de temps avant la mission, au minimum, un OM doit-il être transmis à l'agent ? Le jour même est-ce suffisant ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
livie
livie
Fidèle du forum

DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ? - Page 3 Empty Re: DNB : Est-il légal de nous demander de corriger sans renvoyer les ordres de missions ?

par livie Mer 26 Juin 2019 - 14:35
Créteil: mail de la secrétaire de direction disant que nous n'aurons pas de nouvelles convocations et que nous sommes désormais convoqués le 3, le 4 et le 5 ............
Pourquoi trois jours ?!
Aucune indication sur les horaires. Pratique pour s'organiser quand on a des enfants à faire garder.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum