Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Doyen

Le sénateur Brisson réussit à faire valider son amendement sur l'annualisation des professeurs - Page 3 Empty Re: Le sénateur Brisson réussit à faire valider son amendement sur l'annualisation des professeurs

par trompettemarine le Jeu 27 Juin 2019 - 20:12
@Dame Jouanne a écrit:Corrélation n'est pas raison, mais je viens juste de me dire : c'est quand même étrange cet acharnement d'un corps largement masculin (le sénat) contre une profession largement féminisée!

Complément :
Le sexisme existe aussi à l'intérieur : le nombre d'IG femmes en Lettres est passé à 3...
romain2203
romain2203
Niveau 5

Le sénateur Brisson réussit à faire valider son amendement sur l'annualisation des professeurs - Page 3 Empty Re: Le sénateur Brisson réussit à faire valider son amendement sur l'annualisation des professeurs

par romain2203 le Jeu 27 Juin 2019 - 20:39
@ZeSandman a écrit:Article 9

Cet article permet également d’instaurer des durées minimales et
maximales d’occupation pour certains emplois afin soit de prévoir la
mobilité les fonctionnaires occupant certains types d’emploi soit, au
contraire, de permettre de fidéliser certains agents notamment sur un
territoire.
Tous nos emplois en administration centrale sont en théorie limités dans le temps (2 ans au minimum, 5 ans au maximum). Il y a cependant des postes limités occupés par la même personne car le boulot est bien fait et personne d'autre ne veut ce poste. Donc est-ce une mesure vraiment utile, j'en doute.
Mathador
Mathador
Expert

par Mathador le Jeu 27 Juin 2019 - 20:47
Pas besoin de chercher ailleurs pour voir une administration se torcher avec les durées statutaires limites: un AED a ainsi été recruté SE puis AED pendant 29 ans.

Ha@_x
Ha@_x
Niveau 10

par Ha@_x le Jeu 27 Juin 2019 - 20:54
@Mathador a écrit:Pas besoin de chercher ailleurs pour voir une administration se torcher avec les durées statutaires limites: un AED a ainsi été recruté SE puis AED pendant 29 ans.

Très bon exemple, notre administration se torche du droit.

Commençons à en faire [du droit], et elle va très vite changer de disque, c'est garanti.... Le sénateur Brisson réussit à faire valider son amendement sur l'annualisation des professeurs - Page 3 1665347707

Bon quand je vois la horde de collègues préoccupés par l'intérèdezélèves je suis pas rassuré....quand tu penses qu'en plus c'est payé 1900 balles par mois avec zéro reconnaissance, c'est franchement flippant... Suspect

Niveau 5

par julilibulle le Ven 28 Juin 2019 - 9:30
@Mathador a écrit:La durée minimum du premier poste existe déjà à la DGFiP aussi. Par contre je ne vois pas l'impact sur les CAP: on peut très bien avoir un mouvement annuel et imposer min 2 ans et max 9 ans (par exemple) sur chaque poste. Surtout que le projet de loi dessaisirait les CAP des mutations, donc la question ne se poserait même pas.

Ca a eu un impact pour le corps dans lequel je me trouvais à ce moment là. Nous avions 1 CAP par an et au passage dans la haute fonction publique, avec la mobilité obligatoire tous les 4 ans, nous sommes passés à 3 CAP par an.
Mais dans cette administration, cette mobilité est vraiment obligatoire tous les 4 ans, donc si on gardait 1 CAP par an et qu'on n'obtenait pas satisfaction sur notre demande, il y avait un risque de refaire une année supplémentaire et l'administration y était opposée.
Depuis, les règles se sont un peu assouplies sur ce point, mais ils ont gardé les 3 CAP.
Mathador
Mathador
Expert

par Mathador le Ven 28 Juin 2019 - 10:16
Cela veut-il dire qu'avant, si un agent de ton corps qui commettait une faute professionnelle, il pouvait se passer jusqu'à 1 an avant que le conseil de discipline traite son cas ?
Sinon, il me semble que pour les perdirs le mouvement reste annuel malgré la durée maximale d'occupation d'un poste; cependant elle est plus élevée dans ce cas (de 3 à 10 ans si je me souviens bien).

julilibulle
julilibulle
Niveau 5

par julilibulle le Ven 28 Juin 2019 - 10:31
@Mathador a écrit:Cela veut-il dire qu'avant, si un agent de ton corps qui commettait une faute professionnelle, il pouvait se passer jusqu'à 1 an avant que le conseil de discipline traite son cas ?
Sinon, il me semble que pour les perdirs le mouvement reste annuel malgré la durée maximale d'occupation d'un poste; cependant elle est plus élevée dans ce cas (de 3 à 10 ans si je me souviens bien).

je parlais de CAP de mutation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant