Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucB
lucB
Niveau 7

Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves ! Empty Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves !

par lucB le Mer 26 Juin 2019 - 22:09
Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, enfin mois, bref, je tente de sensibiliser mes collègues au sort qui nous attend. J'ai envoyé un nouveau mail ce week end à propos des dernières nouvelles cata, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour leur expliquer le drame de l'annualisation...ce serait chouette ! J'ai compris l'hérésie, mais comme les textes sont plutôt obscurs et que mes collègues auraient besoin de faits concrets pour se bouger, j'en appelle à vous pour m'aider. Je précise que je suis dans le privé et que chez nous, les syndicats c'est un peu comme le père Noël ou le Père Fouettard ! Merci par avance à celles et ceux qui pouront m'aider à "vulgariser" l'annualisation pour les faire réagir.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves ! Empty Re: Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves !

par Fenrir le Jeu 27 Juin 2019 - 6:48
Je suis dans le public et j'ai le même soucis... Donc je n'ai pas de solution à te proposer. Mon mail de vendredi n'a reçu aucune réponse.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans
Lédissé
Lédissé
Empereur

Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves ! Empty Re: Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves !

par Lédissé le Jeu 27 Juin 2019 - 14:34
Idem. Hélas. Pourtant je ne me suis pas contentée de sortir le gros mot "annualisation", j'ai précisé, rapidement certes (pour ne pas perdre mon lectorat), quelques conséquences : rattrapage des cours manqués pour cause de sortie / voyage / jour férié ; possibilité d'un gros déséquilibre d'une semaine à l'autre ; possibilité de réquisition pour tâches autres, tant qu'on n'a pas complété ses 1607 heures (nombre à mettre en rapport avec celui des heures de cours sur l'année, multiplié par deux, comme le suggérait je ne sais plus quel député ou sénateur : bien que les textes officiels comptent toujours deux heures de préparation pour une heure de cours, personne ne considère plus les choses ainsi - sauf nous -, ne serait-ce que parce que sinon, les agrégés seraient à 45 heures par semaine, les certifiés à 54, et ce sans HS). Bref, fin de la barrière que constituait notre VS.
J'aurais pu ajouter le bouleversement de notre vie personnelle (comme le disait Roxanne, qui a connu cette situation, sur un autre fil), puisqu'on ne peut rien prévoir, et le bouleversement de notre année pédagogique, puisque c'est le bazar.

Bonne chance, bon courage.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Besoin d'aide pour motiver les collègues : grèves ! Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum