Liste de propositions pour le ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste de propositions pour le ministre

Message par Soldat Fran le Sam 5 Sep 2009 - 14:34

Suite aux violences qui avaient pu se produire en fin d'année dernière, nous avions, John et moi, proposé l'idée d'un collectif. Notre but était d'écrire au ministre et de lui dire de bouger un peu son derch avant qu'un jobard ait la bonne idée de tourner un remake hexagonal d'Elefant.

C'était la fin de l'année, nous n'avons pas pu nous organiser comme il faut... et puis, maintenant que j'y pense, le ministre a pris les devants, avec une histoire de charte de la paix scolaire, les fameux portiques et même une brigade spéciale...

Ma foi... on ne demande qu'à voir, après tout.

D'une certaine façon, je ne veux pas lâcher l'affaire. C'est pas trop mon style. Mais je voudrais faire quelque chose de différent, pour une fois.

Plutôt que de râler avec les syndicats, je me propose, à nouveau, d'écrire au ministre. J'ai dans l'idée d'éditer un petit bouquin (genre 3 exemplaires à compte d'auteur) qui proposerait une liste de réformes judicieuses à engager. Un peu comme le rapport Attali quoi (pour vous donner un exemple).

Voilà, je vous propose de m'aider dans cette affaire. Moi j'ai déjà pas mal d'idées à soumettre, dont notamment une simplification des contrats pour l'enseignement à l'étranger ou encore une réforme du paiement des copies pour les examens... (bref, vous voyez, de véritables usines à gaz).

Vous pouvez laisser vos noms ou rester anonyme.
N'hésitez pas à argumenter: à montrer l'absurdité du fonctionnement que vous voulez dénoncer et à proposer une solution.

Pour la forme, essayons de mettre le titre de votre proposition en gras.

(ce sujet est déjà sur le Trouble, que je fréquente depuis toujours)

Soldat Fran
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum