Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Au secours ! Word fait des siennes Empty Au secours ! Word fait des siennes

par mistinguette Sam 29 Juin 2019 - 10:57
Bonjour,
tourne en rond depuis 30 min, pas moyen de m'en sortir : Pour une raison mystérieuse ma règle de marge horizontale a disparu comme s'il manquait le haut de la page.
J'ai cliquer sur affichage règle, rien n'y fait.
Je sèche, ça le fait sur tous mes docs
Je suis désepérée


_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par RogerMartin Sam 29 Juin 2019 - 10:58
Attends, je te fais une capture d'écran.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par RogerMartin Sam 29 Juin 2019 - 11:07
Zut, ça ne marche pas. Je t'explique. Deux possibilités.


En haut à droite, à côté de la croix de fermeture de fenêtre du doc, tu as normalement trois signes :
- un truc avec une flèche
- le tiret de réduction de la fenêtre
- le petit signe pour diminuer/maximiser la fenêtre

Tu as pu cliquer par mégarde sur le signe avec la flèche, et demander à masquer automatiquement le ruban.

Mets ton curseur en haut à droite (...). Un menu déroulant apparaît "de nulle part" avec trois choix
- masquer automatiquement le ruban
- afficher les onglets
- afficher les onglets et commandes

Il faut choisir l'un des deux derniers (sur ma tablette quand je masquais le ruban, la règle disparaissait aussi).


Autre possibilité : tu es passée en mode lecture au lieu d'être en mode page. Ça se modifie également dans l'onglet Affichage.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par mistinguette Sam 29 Juin 2019 - 12:35
Merci pour ta réponse, je suis sorti de crise. Je ne sais pas ce qui a fait effet, mais tout est de retour !

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par Pointàlaligne Dim 30 Juin 2019 - 11:37
RogerMartin a écrit:Zut, ça ne marche pas. Je t'explique. Deux possibilités.


En haut à droite, à côté de la croix de fermeture de fenêtre du doc, tu as normalement trois signes :
- un truc avec une flèche
- le tiret de réduction de la fenêtre
- le petit signe pour diminuer/maximiser la fenêtre

Tu as pu cliquer par mégarde sur le signe avec la flèche, et demander à masquer automatiquement le ruban.

Mets ton curseur en haut à droite (...). Un menu déroulant apparaît "de nulle part" avec trois choix
- masquer automatiquement le ruban
- afficher les onglets
- afficher les onglets et commandes

Il faut choisir l'un des deux derniers (sur ma tablette quand je masquais le ruban, la règle disparaissait aussi).


Autre possibilité : tu es passée en mode lecture au lieu d'être en mode page. Ça se modifie également dans l'onglet Affichage.
Merci Roger Martin.
Il faudrait épingler ton mode d'emploi pour le retrouver facilement !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par mistinguette Dim 30 Juin 2019 - 11:52
Je me sens moins seule Wink

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
dryade
dryade
Niveau 8

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par dryade Dim 30 Juin 2019 - 17:51
Je confirme : il faut faire Affichage / Page.
:flower:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par Isidoria Mar 24 Sep 2019 - 9:42
Je me permets d'écrire sur ce fil pour un problème que je rencontre depuis quelques temps.
Je n'ai plus de mise en forme automatique du document: par exemple avant je faisais un tiret, et en allant à la ligne il y avait un retrait automatique avec un autre tiret pour créer une liste et ça ouvrait une petite icône pour me demander si je souhaitais cette mise en forme. Là, ça ne le fait plus.
Je précise que je suis sur Mac, je ne sais pas si ça change quelque chose.
J'ai cherché et bien coché: Word => Format => Mise en forme automatique => Mettre en forme automatiquement et réviser les modifications
J'ai aussi vérifié: Word => outil => correction automatique et coché à peu près tout

Mais alors soit il ne se passe rien, soit ça me modifie le document sans me demander si j'accepte la modification en me mettant par exemple le titre en bleu,...

Savez-vous comment revenir à mon utilisation passée (qui a été la mienne pendant des années sans que je m'interroge dessus) avec l'icône qui me propose ou non de conserver la mise en forme proposée?
Je ne sais pas si j'ai été claire, pas si facile que ça à expliquer. Et je vous remercie d'avance de vos réponses.


Dernière édition par Isidoria le Mar 24 Sep 2019 - 12:24, édité 1 fois
avatar
Matheod
Habitué du forum

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par Matheod Mar 24 Sep 2019 - 10:22
Est-ce que la langue du document est bien configurée ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par Isidoria Mar 24 Sep 2019 - 14:09
Oui, je viens de vérifier, c'est bien en français.
dryade
dryade
Niveau 8

Au secours ! Word fait des siennes Empty Re: Au secours ! Word fait des siennes

par dryade Mar 24 Sep 2019 - 21:16
Bonsoir Isidoria,
Sous Windows, les options "Corrections automatiques" contiennent 5 onglets. Si tu as tout coché dans l'onglet "Mise en forme automatique", vérifie l'onglet "Lors de la frappe", zone "Mise en forme automatique en cours de frappe" (tout cocher).
Si tu n'as pas cet onglet sous Mac, je ne sais pas.
trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum