Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

[6ème] que faire le mardi AM ? Empty [6ème] que faire le mardi AM ?

par minnie Sam 5 Sep 2009 - 14:46
J'ai mes 6e tous les jours.
Ils ont le Fleurs d'encre en 2 parties.
Donc j'ai décidé que LUNDI/JEUDI ce serait Etude de textes/voca/expression : ils apporte le cahier 1 et le manuel Tome 1; Mardi/Vendredi se sera grammaire/conjugaison/orthographe : ils apportent le cahier 2 et le tome 2.

Mais voilà, le mardi, en plus de l'heure habituelle (dédoublée), je les ai une heure tous les 15 jours en fin de journée.
Que faire à ce moment-là?
Ca m'embête de faire une deuxième heure de langue, mais aussi de leur faire apporter le 2e manuel (à la limite les deux cahiers pourquoi pas?)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[6ème] que faire le mardi AM ? Empty Re: [6ème] que faire le mardi AM ?

par Esméralda Sam 5 Sep 2009 - 14:56
Chez nous, on a la chance d'avoir les manuels en double, dans nos armoires, donc pas de soucis... Je ne t'aide pas bcp, là. Tu es sûre que tu peux arriver à tenir systématiquement un fonctionnement précis de ce genre ? Moi, je n'y arriverais pas
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

[6ème] que faire le mardi AM ? Empty Re: [6ème] que faire le mardi AM ?

par Yolatengo Sam 5 Sep 2009 - 15:08
Je n'aime pas trop le principe un livre pour deux mais pour ton mardi ce serait peut-être une solution : l'un amène le tome 1, l'autre le tome 2 (même si c'est, j'en conviens, un peu risqué niveau organisation !)
minnie
minnie
Expert

[6ème] que faire le mardi AM ? Empty Re: [6ème] que faire le mardi AM ?

par minnie Dim 6 Sep 2009 - 11:17
Esméralda, je ne sais pas si je vais tenir. Je me dis qu'il faut que je sois absolument organisée pour les petits collégiens.
Mais figure-toi qu'en 5e je ne fonctionne pas du tout pareil. Je décloisonne et fais tout à la suite.
SI je me fais inspecté, je dirai que pour cette première année en collège j'ai eu besoin de tester les deux méthodes. Very Happy Espérons qu'il ne me prenne pas pour une folle schizophrène.
AU fait MP pour toi sur le voca en 5e.

Cerise, je vais peut-être attendre de voir mes zozos.... mais j'ai vraiment une mauvaise expérience du livre pour deux au lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum