Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! Empty un métier d'avenir: professeur!

par Mermoz Sam 05 Sep 2009, 15:21
j'ai demandé hier à la classe de 3ème dont je suis PPP de me faire une fiche avec leur projet d'orientation et là, surprise: 8 élèves qui veulent être profs (sur 21)!!! je ne savais pas que ça faisais autant rêver! (et j'en ai même deux qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire mais savent déjà qu'ils vont faire une L option latin! est-ce juste pour me flatter???)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Daphné Sam 05 Sep 2009, 15:25
Ils répètent ce qu'ils ont entendu dire chez eux !!

Faire du latin c'est bien, prof c'est la planque !
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Sam 05 Sep 2009, 15:33
Et parfois, il faut avouer que c'est l'inverse :
Etre prof, c'est bien ; faire du latin, c'est la planque! Smile
Spoiler:
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Hamlette Sam 05 Sep 2009, 15:54
Eh bien moi j'ai toujours vu des élèves qui ne voulaient surtout pas faire prof parce que "franchement, c'est vraiment mal payé".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Daphné Sam 05 Sep 2009, 15:56
Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Reine Margot Sam 05 Sep 2009, 17:33
Camélionne a écrit:Et parfois, il faut avouer que c'est l'inverse :
Etre prof, c'est bien ; faire du latin, c'est la planque! Smile
Spoiler:

ouais, sauf quand tu récupères le Kévin de service qui a eu le caprice de faire du latin alors qu'il n'en fiche pas une ailleurs mais que le conseil de classe a accepté car il faut sauver les heures de latin. Et ensuite le kévin te pourrit le cours car il n'avait pas compris qu'il faudrait bosser en latin (ben oui, il croyait qu'on ferait uniquement des péplums et des exposés sur les gladiateurs)
Je ne dis pas ça pour toi, cam, c'est juste que je suis revenue de l'équation latiniste= bon élève.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Sam 05 Sep 2009, 17:36
mais je sais bien que je grossis le trait! C'était juste une boutade!
N'empêche qu'ils ont bien du mérite, les Kevin qui permettent de conserver l'enseignement des langues mortes anciennes. Aïe! tapez pas : j'ai corrigé!


Dernière édition par Camélionne le Sam 05 Sep 2009, 17:42, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 17:40
marquisedemerteuil a écrit:
Camélionne a écrit:Et parfois, il faut avouer que c'est l'inverse :
Etre prof, c'est bien ; faire du latin, c'est la planque! Smile
Spoiler:

ouais, sauf quand tu récupères le Kévin de service qui a eu le caprice de faire du latin alors qu'il n'en fiche pas une ailleurs mais que le conseil de classe a accepté car il faut sauver les heures de latin. Et ensuite le kévin te pourrit le cours car il n'avait pas compris qu'il faudrait bosser en latin (ben oui, il croyait qu'on ferait uniquement des péplums et des exposés sur les gladiateurs)
Je ne dis pas ça pour toi, cam, c'est juste que je suis revenue de l'équation latiniste= bon élève.

ouaip (même si statistiquement, le latiniste de base reste excellent élève), idem pour l'allemand, d'ailleurs!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 17:42
choupinette a écrit:j'ai demandé hier à la classe de 3ème dont je suis PPP de me faire une fiche avec leur projet d'orientation et là, surprise: 8 élèves qui veulent être profs (sur 21)!!! je ne savais pas que ça faisais autant rêver! (et j'en ai même deux qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire mais savent déjà qu'ils vont faire une L option latin! est-ce juste pour me flatter???)

C'est sûrement parce qu'ils t'admirent et veulent faire comme toi! De par chez moi, beaucoup veulent travailler avec les jeunes (voire les tout petits) mais pas tant que ça comme profs...
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Mermoz Sam 05 Sep 2009, 18:50
Dwarf a écrit:
choupinette a écrit:j'ai demandé hier à la classe de 3ème dont je suis PPP de me faire une fiche avec leur projet d'orientation et là, surprise: 8 élèves qui veulent être profs (sur 21)!!! je ne savais pas que ça faisais autant rêver! (et j'en ai même deux qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire mais savent déjà qu'ils vont faire une L option latin! est-ce juste pour me flatter???)

C'est sûrement parce qu'ils t'admirent et veulent faire comme toi! De par chez moi, beaucoup veulent travailler avec les jeunes (voire les tout petits) mais pas tant que ça comme profs...
Que veux-tu, je suis un modèle :vvv: (encore que je ne suis pas sûre que ce soit pour les bonnes raisons... hier, un élève de latin s'est trouvé à dire qu'il aimerait bien que je vienne au collège en bikini affraid )

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 19:16
choupinette a écrit:
Que veux-tu, je suis un modèle :vvv: (encore que je ne suis pas sûre que ce soit pour les bonnes raisons... hier, un élève de latin s'est trouvé à dire qu'il aimerait bien que je vienne au collège en bikini affraid )

Alors, celle-là!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et tu n'as rien dit???
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Sam 05 Sep 2009, 19:18
Un dragon en bikini! un métier d'avenir: professeur! Dessin_anime_142 On aura tout vu, Choupinette!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 19:22
D'autant que là, il est plutôt topless, en fait! Razz
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Mermoz Sam 05 Sep 2009, 19:30
Dwarf a écrit:
choupinette a écrit:
Que veux-tu, je suis un modèle :vvv: (encore que je ne suis pas sûre que ce soit pour les bonnes raisons... hier, un élève de latin s'est trouvé à dire qu'il aimerait bien que je vienne au collège en bikini affraid )

Alors, celle-là!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et tu n'as rien dit???
Il l'a pas dit directement, il a juste dit que c'était dommage que les profs viennent pas en bikini au collège, les autres ont sauté sur l'occas' pour révéler ses pensées (je sais qu'il est amoureux de moi depuis l'année dernière) , et il est devenu cramoisi, je n'allais pas l'enfoncer, le pôvre!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 20:05
choupinette a écrit:
Il l'a pas dit directement, il a juste dit que c'était dommage que les profs viennent pas en bikini au collège, les autres ont sauté sur l'occas' pour révéler ses pensées (je sais qu'il est amoureux de moi depuis l'année dernière) , et il est devenu cramoisi, je n'allais pas l'enfoncer, le pôvre!

Ah! Quelle tombeuse, décidément! veneration
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Sam 05 Sep 2009, 20:08
Pô à moi que ça arriverait, ça! Sad
Spoiler:
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 20:10
Sans doute à cause de ton grand âge! calimero
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Sam 05 Sep 2009, 20:26
Moui, c'est vrai que les gérontophiles ne courent pas les rues!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Mermoz Sam 05 Sep 2009, 20:34
Dwarf a écrit:
choupinette a écrit:
Il l'a pas dit directement, il a juste dit que c'était dommage que les profs viennent pas en bikini au collège, les autres ont sauté sur l'occas' pour révéler ses pensées (je sais qu'il est amoureux de moi depuis l'année dernière) , et il est devenu cramoisi, je n'allais pas l'enfoncer, le pôvre!

Ah! Quelle tombeuse, décidément! veneration
C'est une manière comme une autre de recruter des latinistes!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 21:37
Camélionne a écrit:Moui, c'est vrai que les gérontophiles ne courent pas les rues!

La preuve : j'ai beaucoup de travers mais pas celui-là... Evil or Very Mad
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Lula qui n'est plus là Sam 05 Sep 2009, 21:49
Oui, et puis à 95 ans, aller topless, ça fait comme dans Carmen Cru, quand le médecin (obligé de l'ausculter dans le noir) lui dit : "Mais enlevez donc cette vieille écharpe ! - Je peux pas, c'est ma poitrine..." affraid

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Adri
Adri
Grand Maître

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Adri Sam 05 Sep 2009, 21:55
Dwarf a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Camélionne a écrit:Et parfois, il faut avouer que c'est l'inverse :
Etre prof, c'est bien ; faire du latin, c'est la planque! Smile
Spoiler:

ouais, sauf quand tu récupères le Kévin de service qui a eu le caprice de faire du latin alors qu'il n'en fiche pas une ailleurs mais que le conseil de classe a accepté car il faut sauver les heures de latin. Et ensuite le kévin te pourrit le cours car il n'avait pas compris qu'il faudrait bosser en latin (ben oui, il croyait qu'on ferait uniquement des péplums et des exposés sur les gladiateurs)
Je ne dis pas ça pour toi, cam, c'est juste que je suis revenue de l'équation latiniste= bon élève.

ouaip (même si statistiquement, le latiniste de base reste excellent élève), idem pour l'allemand, d'ailleurs!

Je confirme ! (Prof d'allemand)
"Ah oui, t'es prof d'allemand, t'as que les bons alors !" :shock:
Quand je vois ce qu'ils m'écrivent, je me demandent ce que sont les autres ... C'était sans doute vrai, ça ne l'est plus aujourd'hui.

Et puis cette manie de refuser de les mettre dans la même classe pour éviter les classes de niveau... Suspect (Même quand ils ne sont que 5 ou 6, si, si, je vous assure !)
Résultat : " Votre EdT, j'suis désolé, mais j'pouvais pas faire mieux, avec les groupes, tout ça, c'est compliqué !" furieux
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 22:00
Oh, cette année, on atteint au sublime!
Treize latinistes en 3ème
une classe : 1 latiniste allemand LV1
une classe : 2 latinistes angl LV1 - ESP LV2
une classe : 4 latinistes angl LV1 - ESP LV2 , six latinistes angl LV1, ALLD LV 2

Cherchons voir où est la logique... (si, si, il doit bien y en avoir une!)
Adri
Adri
Grand Maître

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Adri Sam 05 Sep 2009, 22:01
Ca va être chouette pour les conseils de classe !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 05 Sep 2009, 22:03
Adri a écrit:Ca va être chouette pour les conseils de classe !

Ah, ben, ça, en général, ils sont assez gentils pour faire passer les latinistes en premier pour ne pas me retenir inutilement quand je ne suis là que pour très peu d'élèves. Sinon, j'aime bien savoir dans quelle ambiance mes élèves baignent, donc je reste plutôt en général tout le conseil pour en avoir une idée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum