Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par pseudo-intello Mer 03 Juil 2019, 15:05
Hermione0908 a écrit:
pseudo-intello a écrit:Tu es en arrêt, tu es couvert.

SAUF qu'on conseille effectivement de revenir le tout dernier jour avant les vacances pour éviter d'avoir juillet août en maladie; en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit à chaque congé de maternité, et à chaque fois que le médecin m'a prolongée, je suis revenue au collège le tout dernier jour (pour les petites vacances, pas de risque, mais pour les grandes...).

Demain, tu es bon. Tu es enarrêtpointbarre. Vendredi, mieux vaut y aller, enfin, d’après mes informations.

Les vacances ne sont comptabilisées dans l'arrêt maladie que si l'on ne vient pas le dernier jour avant les vacances et le premier jour après (tout comme un week-end est comptabilisé si on est arrêté le vendredi et le lundi).
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et qu'il revient le 30 août à la pré-rentrée, les vacances ne seront pas incluses dans l'arrêt.
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et reprend le 7 septembre, au hasard, les vacances seront incluses dans l'arrêt.

Merci de l'info. stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 1482308650
avatar
lisa81
Habitué du forum

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par lisa81 Mer 03 Juil 2019, 15:17
Pico a écrit:
Remi G a écrit:Bonjour,
mais même avec un arrêt maladie, je crains que ce ne soit pas une raison suffisante justifier mon absence demain auprès du rectorat.

Non mais malade avec un arrêt maladie, on ne va pas travailler. Fin de l'histoire.

Remi G a écrit:
Vu le contexte social actuel, un syndicaliste m'a dit que le rectorat envisageait de supprimer la paye de juillet et août pour les grévistes et autres absents pendant les surveillances et corrections des examens de fin d'année.

C'est quoi le but ? Jouer sur la peur des collègues pour récupérer des adhésions ?

Le seul "risque" est d'avoir un contrôle pour vérifier que l'arrêt maladie est bien justifié. J'ai été malade au moment du bac une année. J'ai reçu une convocation ( en recommandé bien sûr) pour une contre-visite. Je m'y suis traînée. Le médecin était gêné, mais il paraît que c'est systématique ( du moins dans mon académie et pour le bac ).
Philomène87
Philomène87
Sage

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par Philomène87 Mer 03 Juil 2019, 15:19
Et tu fais comment si tu es clouée au lit ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par lisa81 Mer 03 Juil 2019, 15:41
Philomène87 a écrit:Et tu fais comment si tu es clouée au lit ?

Tu appelles le médecin chez qui tu as été convoquée et il se déplace ( ou il envoie un de ses collègues ).
Philomène87
Philomène87
Sage

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par Philomène87 Mer 03 Juil 2019, 17:20
Je ne savais pas que les médecins se déplaçaient encore Wink Merci pour l'info en tout cas.
avatar
lisa81
Habitué du forum

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par lisa81 Mer 03 Juil 2019, 17:38
Philomène87 a écrit:Je ne savais pas que les médecins se déplaçaient encore Wink Merci pour l'info en tout cas.

A dire vrai je ne suis pas sûre que le médecin se déplace. Peut être qu'on t'envoie une ambulance  abi
MAIS ce qui est certain c'est qu'en cas d'arrêt maladie "banal" (de ton médecin traitant car tu es épuisé par exemple ) pour le bac, le contrôle est systématique dans mon académie. Bien sûr, si tu as une opération et un certificat signé par le médecin à l'hôpital, c'est différent.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 Empty Re: stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet

par ZeSandman Mer 03 Juil 2019, 18:14
GastonLagaffe a écrit:
Matheod a écrit:
Hermione0908 a écrit:

Les vacances ne sont comptabilisées dans l'arrêt maladie que si l'on ne vient pas le dernier jour avant les vacances et le premier jour après (tout comme un week-end est comptabilisé si on est arrêté le vendredi et le lundi).
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et qu'il revient le 30 août à la pré-rentrée, les vacances ne seront pas incluses dans l'arrêt.
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et reprend le 7 septembre, au hasard, les vacances seront incluses dans l'arrêt.


C'est sûr ça ? Un arrêt de travail comporte une date de début et une date de fin.

C'est bien évidemment FAUX. L'arrêt de travail compte du début de l'arrêt à la fin de l'arrêt (sauf cas particulier de la reprise anticipée évoqué plus haut).
Donc si les vacances ne sont pas dedans, et bien... elles ne sont pas dedans.
Pour ceux qui doutent encore, j'ai déjà expliqué que j'avais été dans ce cas l'an dernier. Mes salaires de juillet et aout ont bien été versés dans leur intégralité.

C'est pour les grèves qu'il y a potentiellement un problème, pas pour les arrêts maladie (encore heureux)

Puis 2 posts plus loin :

[b]pseudo-intello[/b] a écrit:
Hermione0908 a écrit:
pseudo-intello a écrit:Tu es en arrêt, tu es couvert.

SAUF qu'on conseille effectivement de revenir le tout dernier jour avant les vacances pour éviter d'avoir juillet août en maladie; en tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit à chaque congé de maternité, et à chaque fois que le médecin m'a prolongée, je suis revenue au collège le tout dernier jour (pour les petites vacances, pas de risque, mais pour les grandes...).

Demain, tu es bon. Tu es enarrêtpointbarre. Vendredi, mieux vaut y aller, enfin, d’après mes informations. 

Les vacances ne sont comptabilisées dans l'arrêt maladie que si l'on ne vient pas le dernier jour avant les vacances et le premier jour après (tout comme un week-end est comptabilisé si on est arrêté le vendredi et le lundi).
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et qu'il revient le 30 août à la pré-rentrée, les vacances ne seront pas incluses dans l'arrêt.
Si un collègue est en arrêt le 5 juillet et reprend le 7 septembre, au hasard, les vacances seront incluses dans l'arrêt. 

Merci de l'info. stagiaire malade convoqué pour corriger le brevet - Page 2 1482308650 


Merci à celles et ceux qui prennent le temps d'aider les collègues, mais là à la place de Rémi G je serais un peu perdu.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum