Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luce.GB
Niveau 1

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Luce.GB Mer 3 Juil 2019 - 15:26
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour des questions de mutation inter ; si jamais quelqu'un a été dans le même cas que moi, je serais preneuse de toute information !

Déjà, je me présente, je m'appelle Lucie, néo-titulaire en lettres modernes, cette année mutée dans le 95 dans un collège et un hôpital pour enfants (expérience fantastique, bien que sans formation préalable...)
Mariée depuis septembre 2018, actuellement en congé mat pour grossesse multiple.

Mon conjoint est muté à Genève en janvier / février 2020, du coup je vais demander l'académie de Grenoble pour l'an prochain ; dans tous les cas, je ne travaillerai pas cette année, je demande un congé parental dans la foulée du congé mat, pour préparer le départ à Annecy, ville où nous allons habiter, pour que je puisse continuer à enseigner en France dès la rentrée 2020.

J'ai du coup, plusieurs questions et je m'adresse sur ce forum, puisque depuis deux ans, je cumule es soucis avec les mutations qui pour l'année de stage, n'ont pas pris en considération mon PACS (perte de dossier... Ahem) ; en ce qui concerne cette rentrée 2019/2020, malgré mon adhésion à un syndicat, la personne qui m'a prise en charge n'avait pas compris mon dossier et m'a mal aiguillée, résultat les points de mariage n'ont pas été pris en compte non plus.

Je prépare donc l'avenir et cela tient en deux questions :
1/ Quand le conjoint est muté dans un pays frontalier (ici la Suisse, Genève), est-ce que la demande de mutation marche pour le département le plus proche ? Comment cela fonctionne-t-il ? (Et quelles pièces fournir pour l'inter : un papier, preuve de sa mutation, de sa société, je suppose ?)
2/ Est-ce que quelqu'un, qui est déjà passé par là, peut m'indiquer les pièces à fournir globalement ? Ou partager son expérience ?

Par avance merci pour votre aide. Après deux mutations loupées faute d'interlocuteurs solides, j'ai très peur pour cette mutation inter de 2020/2021, avec deux enfants en plus.
Un grand merci et de bonnes vacances en perspective !

Lucie
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par neotitcreteil Mer 3 Juil 2019 - 15:58
Bonjour, ce n'est pas la faute du syndicat, le délai maximal pour une prise en compte d'un rapprochement de conjoint est d'être marié avant le 1er septembre. En étant mariée en septembre, le rectorat ne l'accepte pas. Les dates sont très réglementées dans l'en.
Pour l'année prochaine oui, les pays frontaliers fonctionnent. Tu dois fournir ton livret de famille, et mutation du conjoint... Et appelle la dpe sinon pour être sûre au moment des vœux en novembre.
avatar
Luce.GB
Niveau 1

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Luce.GB Mer 3 Juil 2019 - 16:02
Merci pour ta réponse. En effet, ça je l'ai appris après coup, j'aurais dû me renseigner, mais j'avais donné la date de mon mariage bien au préalable au syndicat et précisé qu'avant ça, j'étais pacsée. La personne en charge du dossier a oublié et du coup, trop tard pour moi. Ce qui n'a pas une grande influence puisque je ne travaillerai pas cette année mais c'est quand même embêtant.

Concernant la DPE, j'appelle celle de mon académie actuelle ou celle de Grenoble, selon toi ? Pas besoin de faire quoi que ce soit avant novembre ?
Merci !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par neotitcreteil Mer 3 Juil 2019 - 16:06
Tu depends de celle de versailles, c'est eux qui vont attribuer les points pour la mutation. Tu peux appeler maintenant pour te rassurer. Mais la circulaire ne sort qu'en novembre avec peut être de nouvelles subtilités.
Et si jamais tu penses avoir été lésée il y a tjs les recours, au moment des vérifications de barèmes, puis de la Capn pour demander une révision d'affectation.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par alanne Mer 3 Juil 2019 - 16:19
Bonjour,

pourquoi ne te renseignes-tu pas sur la pays de Gex au nord de Genève qui dépend de l'académie de Lyon. Le coin y est sympa, j'y vais régulièrement voir ma famille du coté de Ferney Voltaire.

_________________
Wait and see
avatar
Luce.GB
Niveau 1

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Luce.GB Mer 3 Juil 2019 - 17:07
neotitcreteil a écrit:Tu depends de celle de versailles, c'est eux qui vont attribuer les points pour la mutation. Tu peux appeler maintenant pour te rassurer. Mais la circulaire ne sort qu'en novembre avec peut être de nouvelles subtilités.
Et si jamais tu penses avoir été lésée il y a tjs les recours, au moment des vérifications de barèmes, puis de la Capn pour demander une révision d'affectation.

Oui d'accord, c'est noté !
Pour les recours, pas possible cette année, la personne me suivant au syndicat ayant reconnu son erreur, plus rien n'était possible... C'est dommage. Voilà pourquoi je veux être blindée pour l'an prochain, pas le droit à l'erreur, là !
avatar
Luce.GB
Niveau 1

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Luce.GB Mer 3 Juil 2019 - 17:07
alanne a écrit:Bonjour,

pourquoi ne te renseignes-tu pas sur la pays de Gex au nord de Genève qui dépend de l'académie de Lyon. Le coin y est sympa, j'y vais régulièrement voir ma famille du coté de Ferney Voltaire.

Merci pour ta réponse, nous on adore Annecy et c'est plus facile pour mon époux, c'est aussi pour ça qu'on a choisi cette ville !
avatar
Enaeco
Vénérable

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Enaeco Mer 3 Juil 2019 - 18:01
neotitcreteil a écrit:Bonjour, ce n'est pas la faute du syndicat, le délai maximal pour une prise en compte d'un rapprochement de conjoint est d'être marié avant le 1er septembre. En étant mariée en septembre, le rectorat ne l'accepte pas. Les dates sont très réglementées dans l'en.

Tiens comme ça, juste pour rire, si on se marie en septembre, après 10 ans de PACS, on a quel statut pour les mutations ?
Pas de points de conjoint parce que marié après septembre ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Mathador Mer 3 Juil 2019 - 18:02
Enaeco a écrit:
neotitcreteil a écrit:Bonjour, ce n'est pas la faute du syndicat, le délai maximal pour une prise en compte d'un rapprochement de conjoint est d'être marié avant le 1er septembre. En étant mariée en septembre, le rectorat ne l'accepte pas. Les dates sont très réglementées dans l'en.

Tiens comme ça, juste pour rire, si on se marie en septembre, après 10 ans de PACS, on a quel statut pour les mutations ?
Pas de points de conjoint parce que marié après septembre ?

Si, mais au titre du PACS, pas du mariage.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Enaeco
Vénérable

Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier Empty Re: Mutation inter Versailles > Annecy - constitution du dossier

par Enaeco Mer 3 Juil 2019 - 21:42
Logique. Merci pour la précision.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum