[6ème] Que faire 1ère heure de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6ème] Que faire 1ère heure de groupe

Message par Esméralda le Sam 5 Sep 2009 - 16:04

Je ne sais pas trop par quoi commencer en heure de groupe avec mes 6ème lundi. J'ai pensé à faire peut-être à les familiariser avec le manuel, mais je ne sais si je vais vraiment beaucoup l'utiliser ( C'est LEs couleurs du français HAchette) ou alors une fiche plus générale d'exos sur l'ordre alphabétique, le dictionnaire ( mais pas encore sur un article)
Avez-vous des idées ?

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6ème] Que faire 1ère heure de groupe

Message par littlemary le Sam 5 Sep 2009 - 16:31

L'heure de groupe concerne quelques élèves que tu vois régulièrement ou la classe entière divisée en 2 ?
Si c'est la classe entière, tu peux faire un point de langue comme les homophones grammaticaux par exemple.

littlemary
Vénérable

Message par Esméralda le Sam 5 Sep 2009 - 18:09

oui, c'est ça, la classe divisée en 2. En fait, je ne les ai eu qu'une fois en classe entière, donc je n'ai pas encore commencé vraiment...

Esméralda
Grand Maître

Message par Esméralda le Dim 6 Sep 2009 - 14:57

En fait, j'ai trouvé : j'ai fait une fiche et une petite leçon à partir d'un manuel Hatier sur " Comprendre que l'orthographe est un code" qui me paraît pas mal pour une mise en route. JE garde une initiation au dictionnaire pour une prochaine séance.

Esméralda
Grand Maître

Message par Maëlyne le Dim 6 Sep 2009 - 16:25

@Esméralda a écrit:En fait, j'ai trouvé : j'ai fait une fiche et une petite leçon à partir d'un manuel Hatier sur " Comprendre que l'orthographe est un code" qui me paraît pas mal pour une mise en route. JE garde une initiation au dictionnaire pour une prochaine séance.

Je viens de consulter les manuels que j'ai reçus fin juin et je m'aperçois que je n'ai pas le manuel Hatier dont tu parles. Or cette leçon sur l'orthographe me semble fort intéressante et j'aurais bien voulu y jeter un oeil. Te serait-il possible de m'en donner un aperçu ?

Maëlyne
Niveau 10

Message par Esméralda le Dim 6 Sep 2009 - 17:20

Je t'envoie ma fiche de suite!

Esméralda
Grand Maître

Message par Maëlyne le Dim 6 Sep 2009 - 17:47

Merci beeaucoup, Esméralda ! Smile