Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Honchamp
Doyen

Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ? Empty Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ?

par Honchamp Jeu 4 Juil 2019 - 23:20
La question est dans le titre !

Les établissements privés -sous contrat- qui se disent "marianistes" sont-ils des établissements privés "ordinaires", ou sous-tendus par une idéologie "engagée" ?

Non pas que je souhaite m'y reconvertir personnellement...
Mais un de mes proches y a une piste d'emploi et, perso, je ne connais pas grand chose au privé, à part le privé à caractère social de ma ville...

Si quelqu'un a des lumières, merci !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Firefly
Firefly
Niveau 9

Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ? Empty Re: Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ?

par Firefly Jeu 4 Juil 2019 - 23:25
Si je ne dis pas de bêtises, c'est le nom de la congrégation.... comme beaucoup d'établissements privés sous contrats.... ils influent le projet pastoral, ont leur mot à dire sur le choix du directeur.... au delà de ça : dans les faits/la vie de tous les jours : aucun impact...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ? Empty Re: Privé : "Enseignement marianiste", ça vous parle ?

par Honchamp Jeu 4 Juil 2019 - 23:33
Firefly a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, c'est le nom de la congrégation.... comme beaucoup d'établissements privés sous contrats.... ils influent le projet pastoral, ont leur mot à dire sur le choix du directeur.... au delà de ça : dans les faits/la vie de tous les jours : aucun impact...

Merci Firefly.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum