Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 19 Juil 2019 - 14:13
Hahaha la futilité! Bon effectivement je suis en collège, comme tous les stagiaires agrégés de mon année d'ailleurs Wink Ils ont du avoir pitié de nous avec la réforme abi
On fera les courses de rentrée avec les mini me aussi, bon ici je n'ai que des maternelle/primaire donc ça va vite!
On vient de racheter une imprimante aussi... Et mon mac a 1 an donc bon!
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Ven 19 Juil 2019 - 14:17
ainah a écrit:Hahaha la futilité! Bon effectivement je suis en collège, comme tous les stagiaires agrégés  de mon année d'ailleurs Wink Ils ont du avoir pitié de nous avec la réforme abi
On fera les courses de rentrée avec les mini me aussi, bon ici je n'ai que des maternelle/primaire donc ça va vite!
On vient de racheter une imprimante aussi... Et mon mac a 1 an donc bon!

J'ai une primaire aussi (entrée en CE2) du coup première année où il a fallu choisir un cahier de texte !!!!

C'est ce qui bouffé tout le temps et l'énergie, il s'agit de pas se tromper Smile

Pour le reste, on a pris des codes couleurs "tout ce qui est jaune est à moi" donc à moi les classeurs / pochettes cartonnées et plastifiées jaunes.

Et la trousse, j'en ai une rose, très belle (hum hum) piquée à mini me pour les concours, elle ira très bien cette année !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 19 Juil 2019 - 14:19
Haha moi ma grande rentre en CM2, mon moyen en CE2 et ma petite en moyenne section abi rien d'exceptionnel donc cette année, on continue sur un fonctionnement connu, c'est parfait!
suzangel74
suzangel74
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re-stagiaires 2019/2020

par suzangel74 Ven 19 Juil 2019 - 15:26
Bonjour Mariama et d'autres collègues qui seraient dans le même cas !

" Je serai stagiaire cette année en LM dans l'académie de Créteil. Ex PE je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni quand j'aurai une a
affectation... Quelqu'un pourrait me renseigner peut être ? [/quote]"


J'ai le même parcours que toi étant donné que j'étais moi-même PE avant cette année (2018/2019) où j'ai été professeur stagiaire en LM.
D'un académie à l'autre, il y a sans doute quelques différences, mais de manière générale, nous avons un "statut à part" qui fait que nous ne "rentrons jamais dans la bonne case" et qu'il faut toujours aller à la pêche aux informations...
Question : as-tu obtenu ton intégration par liste d'aptitude ou par détachement ?
Ton affectation ne devait pas tarder, normalement pas trop loin de chez toi (25 min pour moi); tu feras 18 h (et non 9h en poste et 9 h à l'ESPE comme les autres stagiaires passant par la voie du concours).
Si tu as des questions plus précises maintenant ou en cours d'année, n'hésite pas Wink

Pour ma part, je suis toujours en attente de ma titularisation (ce qui est exaspérant...car pas d'infos à ce sujet à ce jour ! ) alors que les stagiaires par la voie du coucours ont été titularisés au 4 juillet... ???
Quelqu'un venant du premier degré et stagiaire aussi (quelque soit la discipline de recrutement) saurait-il m'en dire plus ?
Merci.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Podqueen Ven 19 Juil 2019 - 17:16
Désolé pour Gatchan, c'est moi qui ai demandé naïvement son parcours, je ne m'attendais pas à ça Embarassed

Pour ma part, après un établissement à 1h30 de chez moi, avec internat, covoiturage et tout le tralala, me voilà près de la mer à 30 minutes de chez moi !
Je vais enfin pouvoir délaisser ma voiture pour y aller en vélo/trottinette/monoroue *-*
Je souhaite bon courage à ceux qui ont été affectés très loin de chez eux, comme moi l'année dernière. Pour ma part, ça a été difficile, notamment car les temps de trajet, c'était du temps perdu à bosser quelque chose, et il y a la fatigue derrière (je suis migraineuse). Néanmoins, j'avais la chance de faire la route avec mon tuteur, je n'étais pas seule à l'internat, ce qui m'a permise de ne pas déprimer et d'être plus proche de certains collègues, dont mon tuteur.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Ven 19 Juil 2019 - 17:27
Laverdure a écrit:Je me permets de passer par ici simplement pour te signaler, @Gatchan, que donner le détail de ton parcours, compte tenu de ta discipline, réduit ton anonymat sur le forum Wink

+1.

Soyez prudents l'année de stage.
Gatchan, tu es vraiment très facile à retrouver en étant dans une matière rare.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 19 Juil 2019 - 17:45
Jenny a écrit:
Laverdure a écrit:Je me permets de passer par ici simplement pour te signaler, @Gatchan, que donner le détail de ton parcours, compte tenu de ta discipline, réduit ton anonymat sur le forum Wink

+1.

Soyez prudents l'année de stage.
Gatchan, tu es vraiment très facile à retrouver en étant dans une matière rare.
Voila qui est flippant....
Bipède sans plumes
Bipède sans plumes
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Bipède sans plumes Ven 19 Juil 2019 - 17:58
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde a son affectation. Mais pas moi !
Du coup je me demandais si c'était bien sur SIAL qu'on voyait l'affectation dans l'académie. J'ai regardé sur le site de l'académie de bordeaux et j'ai rien trouvé.
Bon... ça devrait tomber dans les jours qui viennent. J'ai peur qu'il faille attendre jusqu'à lundi du coup...

_________________
Et surtout pas un coq déplumé !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 19 Juil 2019 - 18:01
C'est ici : cliic
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par VicomteDeValmont Ven 19 Juil 2019 - 18:45
Dans l'académie de Créteil, les stagiaires ont normalement leur affectation (avec un peu d'avance, normalement c'était lundi 22).

Si vous êtes syndiqués au SNES, vous pouvez être mis en contact avec le secrétaire de la section SNES de votre établissement d'affectation (la plupart des établissements étant fermés, il vous sera difficile d'avoir des infos par un autre biais): https://creteil.snes.edu/Stagiaires-affectes-dans-l-academie-de-Creteil-2019-2020.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
Bipède sans plumes
Bipède sans plumes
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Bipède sans plumes Ven 19 Juil 2019 - 19:45
Merci beaucoup ainah !
Il faut croire que je suis juste pas très débrouillard Smile
Du coup je suis rassuré, en plein centre de bordeaux c'est ce que je voulais.

_________________
Et surtout pas un coq déplumé !
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Bonjour Suzangel

par mariama71 Dim 21 Juil 2019 - 15:08
Bonjour,

Apparemment je serai à 9h car j’ai eu mon poste via le concours interne.

Les affections sont sorties pour Créteil ???!!! Je n’ai pas la mienne, ni accès au site...

Comment me renseigner ???

Merci d’avance
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par JRM-1310 Dim 21 Juil 2019 - 15:30
Bonjour,

Je suis affecté en lycée pour 9h d'anglais dans ma ville natale. N'ayant que le CAPES, je ne m'attendais pas à être en lycée... Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup d'agrégés stagiaires dans mon académie ?

Ce sera un environnement et un niveau avec lesquels je suis déjà familier (lycée pro + BTS).

J'ai commandé pas mal de livres pour me préparer au mieux pendant l'été... J'espère trouver le temps de créer 5 ou 6 séquences avant septembre !

Je prendrai le temps de suivre ce fil très intéressant (je trouve génial le fait d'être professeur de japonais, dans mon entourage, j'ai énormément d'amis qui en sont mordus !)
Lilyofthevalley
Lilyofthevalley
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lilyofthevalley Dim 21 Juil 2019 - 15:35
JRM-1310 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté en lycée pour 9h d'anglais dans ma ville natale. N'ayant que le CAPES, je ne m'attendais pas à être en lycée... Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup d'agrégés stagiaires dans mon académie ?

Ce sera un environnement et un niveau avec lesquels je suis déjà familier (lycée pro + BTS).

J'ai commandé pas mal de livres pour me préparer au mieux pendant l'été... J'espère trouver le temps de créer 5 ou 6 séquences avant septembre !

Je prendrai le temps de suivre ce fil très intéressant (je trouve génial le fait d'être professeur de japonais, dans mon entourage, j'ai énormément d'amis qui en sont mordus !)


Je suis également affectée en lycée, comme beaucoup de mes camarades de promo (capes). Je ne sais pas si ils font vraiment la distinction entre agrégation et capes pour l'année de stage...
J'espère également préparer un maximum de séquences avant la rentrée, mais c'est un peu compliqué sans connaitre les niveaux que nous aurons...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par DaphNenya Dim 21 Juil 2019 - 15:42
Pour ceux affectés en lycée, vous aurez très certainement au moins des 2ndes, donc pas de temps perdu à travailler des séquences pour ce niveau.
Après, n'oubliez pas non plus de profiter des vacances, l'année de stage est assez lourde.
Bon courage.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Médée Dim 21 Juil 2019 - 15:45
Lilyofthevalley a écrit:
JRM-1310 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté en lycée pour 9h d'anglais dans ma ville natale. N'ayant que le CAPES, je ne m'attendais pas à être en lycée... Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup d'agrégés stagiaires dans mon académie ?

Ce sera un environnement et un niveau avec lesquels je suis déjà familier (lycée pro + BTS).

J'ai commandé pas mal de livres pour me préparer au mieux pendant l'été... J'espère trouver le temps de créer 5 ou 6 séquences avant septembre !

Je prendrai le temps de suivre ce fil très intéressant (je trouve génial le fait d'être professeur de japonais, dans mon entourage, j'ai énormément d'amis qui en sont mordus !)


Je suis également affectée en lycée, comme beaucoup de mes camarades de promo (capes). Je ne sais pas si ils font vraiment la distinction entre agrégation et capes pour l'année de stage...
J'espère également préparer un maximum de séquences avant la rentrée, mais c'est un peu compliqué sans connaitre les niveaux que nous aurons...

Le CAPES est un concours permettant d'enseigner dans le secondaire (collège et lycée). Nous sommes beaucoup de certifiés à avoir fait notre stage en lycée, cela n'a rien d'exceptionnel et c'est même tout à fait normal vu l'intitulé de notre concours. De même, un agrégé peut enseigner en collège et en lycée, c'est juste qu'il a plus de points qu'un certifié lors des affectations pour l'année de stage (enfin il me semble, à confirmer).

En ce qui concerne la préparation des cours, travailler quelques cours pour proposer votre travail à votre tuteur, mais ne vous cassez pas la tête à créer toutes vos séquences, il faudra forcément les retravailler voire faire carrément autre chose. Wink

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2019/2020 - Page 7 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par VicomteDeValmont Dim 21 Juil 2019 - 16:12
mariama71 a écrit:Bonjour,

Apparemment je serai à 9h car j’ai eu mon poste via le concours interne.

Les affections sont sorties pour Créteil  ???!!! Je n’ai pas la mienne, ni accès au site...

Comment me renseigner ???

Merci d’avance  

Tu peux trouver ton affectation ici: http://affect.ac-creteil.fr

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Dim 21 Juil 2019 - 17:12
Dans mon académie, tous ceux qui ont eu l’agreg externe en maths ont été affectés en collège pour leur stage (dans mon cas ça ne me dérange pas, car j’ai été affectée près de chez moi, et c’est tout ce qui comptait ^^)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 21 Juil 2019 - 17:31
Comment le sais-tu ? Il peut y avoir d'autres agrégés dans ton académie, qui viennent d'ailleurs et/ou qui sortent d'un long report de stage…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Dim 21 Juil 2019 - 17:53
@mathador je parle de ceux qui étaient avec moi en prépa agreg, j’ai envoyé mon message trop vite (le raccourci est en effet hasardeux!)
Je voulais simplement confirmer qu’il n’y avait pas de dogme « certifiés en collèges/agrégés en lycée », du moins pas dans mon académie.
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty VicomteDeValmont

par mariama71 Dim 21 Juil 2019 - 22:48
Merci c’est gentil mais je n’ai pas accès à l’application car j'étais déjà PE titulaire donc je n’ai pas fait mes vœux via LILMAC.
Le message qui s’affiche c’est aucune information sur ce support quand je note mon numéro d’inscription au concours...
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par JRM-1310 Dim 21 Juil 2019 - 23:17
Sherlock a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:
JRM-1310 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté en lycée pour 9h d'anglais dans ma ville natale. N'ayant que le CAPES, je ne m'attendais pas à être en lycée... Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup d'agrégés stagiaires dans mon académie ?

Ce sera un environnement et un niveau avec lesquels je suis déjà familier (lycée pro + BTS).

J'ai commandé pas mal de livres pour me préparer au mieux pendant l'été... J'espère trouver le temps de créer 5 ou 6 séquences avant septembre !

Je prendrai le temps de suivre ce fil très intéressant (je trouve génial le fait d'être professeur de japonais, dans mon entourage, j'ai énormément d'amis qui en sont mordus !)


Je suis également affectée en lycée, comme beaucoup de mes camarades de promo (capes). Je ne sais pas si ils font vraiment la distinction entre agrégation et capes pour l'année de stage...
J'espère également préparer un maximum de séquences avant la rentrée, mais c'est un peu compliqué sans connaitre les niveaux que nous aurons...

Le CAPES est un concours permettant d'enseigner dans le secondaire (collège et lycée). Nous sommes beaucoup de certifiés à avoir fait notre stage en lycée, cela n'a rien d'exceptionnel et c'est même tout à fait normal vu l'intitulé de notre concours. De même, un agrégé peut enseigner en collège et en lycée, c'est juste qu'il a plus de points qu'un certifié lors des affectations pour l'année de stage (enfin il me semble, à confirmer).

En ce qui concerne la préparation des cours, travailler quelques cours pour proposer votre travail à votre tuteur, mais ne vous cassez pas la tête à créer toutes vos séquences, il faudra forcément les retravailler voire faire carrément autre chose. Wink

Effectivement, je vais partir dans l'esprit "premier jet avant révision", en me préparant à l'idée de devoir tout refaire si ça ne va pas... J'avoue que c'est une chose que j'appréhende un peu, j'ai été contractuel sans beaucoup d'accompagnement quand j'ai commencé mes cours et j'ai pris des habitudes sans que quelqu'un soit derrière pour me dire : "Oui, ça, c'est bon. Non, tu ne peux pas faire ça..." Cette année, je dois revenir dans les clous.

A force de voir partout agrégation = lycée, CPGE et PRAG, je m'attendais à ce que les postes au lycée soient automatiquement réservés aux agrégé(e)s. C'était sûrement naïf de ma part, mais c'est ce que je trouvais le plus logique. Attention je ne dénigre pas le collège d'autant qu'en langues je pense que c'est un endroit stratégique (les connaissances et savoir-faire élémentaires). Mais l'approche plus complexe et abstraite demandée pour les élèves de cycle terminal, LVA ou LELE me semble plus en accord avec les connaissances disciplinaires plus approfondies testées (et approuvées) à l'agreg. Cependant, enseigner dans un lycée en tant que capétien me convient très bien à titre personnel.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil 2019 - 5:50
La séparation stricte « agrégés au lycée, certifiés au collège » poserait de toute façon un problème de taille: il n'y a pas assez d'agrégés pour occuper tous les postes en lycée. Sans parler des certifiés de philo, de SES ou de matières technologiques hors SII, qui de fait ne peuvent pas enseigner au collège.

JRM-1310 a écrit:Cependant, enseigner dans un lycée en tant que capétien me convient très bien à titre personnel.
C'est même royal.
:dehors2:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lilyofthevalley
Lilyofthevalley
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lilyofthevalley Lun 22 Juil 2019 - 8:04
Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 7 248604097
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Lun 22 Juil 2019 - 8:10
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 7 248604097

Génial! Ça c’est vraiment chouette!!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Stagiaires 2019/2020 - Page 7 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lord Steven Lun 22 Juil 2019 - 8:23
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 7 248604097

Ne soyez pas surprise, chez nous les stagiaires n'ont systématiquement que des secondes, 3 classes même les agrégés.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Stagiaires 2019/2020 - Page 7 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum