Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuréliaBlanc
AuréliaBlanc
Je viens de m'inscrire !

Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages Empty Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages

par AuréliaBlanc Lun 8 Juil 2019 - 15:36
Bonjour,

Je suis journaliste pour le mensuel Causette et je m’intéresse, pour un prochain article, aux enseignants qui ont reçu des courriers, convocations ou des rappels à l’ordre en raison de leur activité sur les réseaux sociaux ou sur leur blog.

En accord avec la modération, je me permets donc de poster ici un appel à témoignages : vous avez été convoqué(e) par votre hiérarchie suite à des propos critiquant l’institution ou un projet de réforme (celui-ci ou un précédant) ? Vous connaissez des collègues dans ce cas ? Vous avez été mis(e) en garde sur l'usage des réseaux sociaux dans le cadre d’une formation sur la « e-réputation » lors de votre passage en ESPE ? Cela m’intéresse !

Si vous souhaitez témoigner (anonymat possible), merci de me contacter ici ou par mail avant le 20 juillet : aurelia[at]causette.fr

Pour information, cet article sera publié fin août dans le cadre d’un dossier de 15 pages sur les enseignants.

Merci de m’avoir lue!

Cordialement,

Aurélia Blanc
Philomène87
Philomène87
Sage

Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages Empty Re: Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages

par Philomène87 Mar 9 Juil 2019 - 11:22
Bonjour,

Je ne suis pas concernée mais je fais remonter votre post. J'espère que vous aurez des témoignages Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages Empty Re: Enseignants et liberté d'expression sur Internet/ Appel à témoignages

par pseudo-intello Mar 9 Juil 2019 - 20:08
Je fais remonter. Pour une fois qu'un dossier un peu solide est en préparation (15 pages ! mazette) et pas un truc à la va-vite, j’espère que vous aurez de témoignages.

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux (sauf en tant qu'artiste, et c'est assez embryonnaire), personnellement, et si j’ai fissuré mon anonymat avant-hier, personne ne s'en est encore rendu compte. Dans quelques mois, quelques années, peut-être...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum