Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adumbrate
Niveau 10

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par adumbrate Mar 9 Juil 2019 - 9:15
Nadejda a écrit:Ernya, j'avais dû mettre à jour cette année mon dossier de prise en charge financière pour le paiement des corrections. Sur le formulaire de ce dossier il est écrit :
Les deux exemplaires sont à retourner à l’un des services vous ayant convoqué.  (Vous trouverez cette information en haut à gauche de votre convocation)
Si le dossier est à jour, il n'y a qu'à indiquer le nombre de copies sur Imagin.

Et oui, acsyle, c'est bien 42. J'avais tenté le double une année : pas marché. On se fait bien avoir en français.


J'ai mis 105 (ce qui correspond à 35 élèves). C'était le seul nombre indiqué sur ma convocation. J'avais également fait ça l'an dernier, mais je ne sais pas du tout quel est le nombre de copies qui a été effectivement payé à l'arrivée.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par lulucastagnette Mar 9 Juil 2019 - 13:29
titus06 a écrit:Je me pose une question. Pour les collegues de sciences, comment cela marche-t-il, leur epreuve étant plus courte et subdivisée en plus.

Mon collègue de SVT m'a dit qu'au lieu de 75 cts la copie (comme c'est le cas en maths, fçais HG), une copie de sciences est payée la moitié (vu la longueur). Ca devient ridicule en fait.

Les copies des absents sont payées (on paye le nombre de candidats).

Une copie = un candidat, même si c'est très injuste pour le français.

Tout ça pour mon académie.
avatar
MC311
Niveau 10

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par MC311 Mer 2 Oct 2019 - 17:06
Avez-vous été payé pour la session de 2019 ?
Sur Imagin, j'ai "en cours de traitement par le gestionnaire" dans "consultation états de frais", onglet "suivi". Par contre, dans "liste des missions", j'ai "pas de frais".
Vais-je être payé ?
Roro34
Roro34
Niveau 6

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Roro34 Mer 2 Oct 2019 - 17:19
J’ai été payé avec la paie de septembre dans l’académie de Montpellier.
J’ai gagné un gros pactole.. 21€.. pour 2h de trajet aller retour...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
PHLA
Niveau 9

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par PHLA Mer 2 Oct 2019 - 22:42
Roro34 a écrit:J’ai été payé avec la paie de septembre dans l’académie de Montpellier.
J’ai gagné un gros pactole.. 21€.. pour 2h de trajet aller retour...
Mais quelle honte ! Ils nous traitent comme des mendiants ces enflures !
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Ilona Mer 2 Oct 2019 - 22:57
Personnellement, j'ai touché 8 euros (versés à part de la paie de septembre) pour environ 50 kilomètres parcourus au total. Alors 21 euros, pour deux heures de trajet, c'est se moquer du monde.
lirox
lirox
Niveau 6

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par lirox Mer 2 Oct 2019 - 23:04
Alors puisqu'ils vont faire des économies sur les corrections du bac, avec ces histoires de contrôle continu, est-ce qu'ils vont revaloriser les corrections du brevet? On peut toujours rêver.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par ar_angar Jeu 3 Oct 2019 - 6:59
De toute façon, les corrections se feront dorénavant sur informatique (en particulier pour ces copies de "bac"). Pour notre part, le dernier CA a mis en avant l'arrivée du scanner à cet effet.

J'avoue ne pas attendre la paie des copies de bac avant... un ou deux mois encore !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
titus06
titus06
Habitué du forum

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par titus06 Jeu 3 Oct 2019 - 7:18
MC311 a écrit:Avez-vous été payé pour la session de 2019 ?
Sur Imagin, j'ai "en cours de traitement par le gestionnaire" dans "consultation états de frais", onglet "suivi". Par contre, dans "liste des missions", j'ai "pas de frais".
Vais-je être payé ?

Les corrections de 2017 et 2018 m'ont été payées en début d'année (j'avais téléphoné au service concerné du rectorat pour me plaindre). Pour 2019, c'est un exploit, on me les a versé en août.
À noter que j'ai tout un tas de collegues qui ne les déclarent même pas sur Imagin. Au final, ça doit faire pas mal d'argent que l'EN se garde si beaucoup oublient.

Pour repondre à ta question, tu seras payé mais appelle pour accélérer les choses.
avatar
MC311
Niveau 10

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par MC311 Jeu 3 Oct 2019 - 19:22
titus06 a écrit:
MC311 a écrit:Avez-vous été payé pour la session de 2019 ?
Sur Imagin, j'ai "en cours de traitement par le gestionnaire" dans "consultation états de frais", onglet "suivi". Par contre, dans "liste des missions", j'ai "pas de frais".
Vais-je être payé ?

Les corrections de 2017 et 2018 m'ont été payées en début d'année (j'avais téléphoné au service concerné du rectorat pour me plaindre). Pour 2019, c'est un exploit, on me les a versé en août.
À noter que j'ai tout un tas de collegues qui ne les déclarent même pas sur Imagin. Au final, ça doit faire pas mal d'argent que l'EN se garde si beaucoup oublient.

Pour repondre à ta question, tu seras payé mais appelle pour accélérer les choses.
Merci. Je vais appeler demain.
Je confirme : quasi aucun de mes collègues n'a déclaré ça sur Imagin.
avatar
Invité
Invité

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Invité Dim 6 Oct 2019 - 9:17
Paiement inclus dans la paie de septembre.
Une ligne supplémentaire apparaît sur la fiche de paie.
0,75 € par copie.

En réaction à certains posts ci-dessus, je précise que les déplacements font aussi l'objet d'un remboursement.
Mais ceux-ci sont versés à part, directement par virement sur le compte bancaire.

En ce qui me concerne :
23,34 € de frais de déplacements remboursés le 30 juillet
41.25 € d'indemnités de correction versés avec paie de fin septembre
Soit un total de 64,59 €
avatar
MC311
Niveau 10

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par MC311 Dim 6 Oct 2019 - 9:31
J'ai appelé le rectorat. Je devrais être payé dans les prochain mois, tout a été transmis cette semaine au gestionnaire.
Cilou
Cilou
Niveau 7

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Cilou Ven 15 Nov 2019 - 9:28
je remonte ce topic...est-ce que, comme moi, certains d'entre vous n'ont toujours pas touché "le gros pactole" de correction et de déplacement? Sur Imagin, il y a toujours noté "en cours de traitement par le gestionnaire"...on se fout du monde!! et j'avoue que j'ai hâte de toucher mes 45 € ;-) (je suis de l'académie de Bordeaux)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Dadoo33 Ven 15 Nov 2019 - 9:35
Cilou a écrit:je remonte ce topic...est-ce que, comme moi, certains d'entre vous n'ont toujours pas touché "le gros pactole" de correction et de déplacement? Sur Imagin, il y a toujours noté "en cours de traitement par le gestionnaire"...on se fout du monde!! et j'avoue que j'ai hâte de toucher mes 45 € ;-) (je suis de l'académie de Bordeaux)


45€ Avec ça tu peux t’acheter un beau stylo plume 😉 cf le fil « stylo plume »

Cilou
Cilou
Niveau 7

Paiement correction brevet - Page 2 Empty Re: Paiement correction brevet

par Cilou Ven 15 Nov 2019 - 9:39
Dadoo33 a écrit:
Cilou a écrit:je remonte ce topic...est-ce que, comme moi, certains d'entre vous n'ont toujours pas touché "le gros pactole" de correction et de déplacement? Sur Imagin, il y a toujours noté "en cours de traitement par le gestionnaire"...on se fout du monde!! et j'avoue que j'ai hâte de toucher mes 45 € ;-) (je suis de l'académie de Bordeaux)


45€ Avec ça tu peux t’acheter un beau stylo plume 😉 cf le fil « stylo plume »


j'attends ça avec impatience!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum