Hésitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hésitation

Message par Invité22 le Sam 5 Sep 2009 - 20:37

Je vais commencer en 5e par une séquence sur une nouvelle qui présente une énigme. Je voulais proposer en lecture cursive La photo qui tue de Horowitz mais je me dis qu'il serait plus judicieux de proposer des nouvelles policières (Le coup de gigot...). Êtes-vous également de cet avis? Sinon, comment justifier la lecture de La photo qui tue?
Merci encore.

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hésitation

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 5 Sep 2009 - 21:54

Les deux me paraissent bien aller, non ? A vrai dire, je n'ai pas lu la photo qui tue...

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par leyade le Sam 5 Sep 2009 - 21:57

Treize, si ça peut te décomplexer sache que les lectures cursives peuvent n'être pas étroitement liées avec la séquence.
(Du coup dans mes classes ça sera en fait ce qui trainera comme série au moment où j'y penserais...)

leyade
Bon génie

Message par MS le Sam 5 Sep 2009 - 22:25

@leyade a écrit:Treize, si ça peut te décomplexer sache que les lectures cursives peuvent n'être pas étroitement liées avec la séquence.
(Du coup dans mes classes ça sera en fait ce qui trainera comme série au moment où j'y penserais...)

Entièrement d'accord d'autant plus que cette année avec trois 5°, je n'aurai pas assez de séries, donc je fais ce qu'il y a en LC.

MS
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut