Pour les collègues de LVE: QUID du A2 chez vous cette année?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les collègues de LVE: QUID du A2 chez vous cette année?

Message par D-choses-simples le Sam 5 Sep 2009 - 20:41

Bonsoir tout le monde,

Chez nous, du changement! Enfin!!!! 2 nouvelles collègues certifiées, motivées et dans la trentaine.

Contexte: établissement plutôt calme, recrutement rural. Des cas comme partout, mais pas plus de 2 ou 3 par classe. Donc a priori gérable.

Question TRES ouverte:

où en êtes-vous à T+2 pour ce fameux A2 en fin de 3ème?

Qu'avez-vous fait "so far" et qu'envisagez-vous de faire si vous pouvez travailler en équipe? Est-ce que vous faîtes vraiment des séquences bâties plus ou moins ex-nihilo avec une superbe tâche finale?

Comment valider? (épreuve terminale de POI + PPC et une autre de CO avec bien sûr notre regard sur nos élèves pour contrebalancer l'ensemble)

Je lance / jette ici un fil de discussion qui me tient à coeur et qui est très vaste. Je vous invite à me répondre en MP si vous le désirez.

J'aimerais tant mutualiser... échanger... mais c'est difficile au sein de nos collèges. C'est pour ça que j'adore ce Forum d'ailleurs! Si d'autres profs. d'anglais (ou NL ESP DE IT etc...) avaient aussi envie de parler "boutique" et d'échanger sur nos échecs / réussites ce serait super. [je pense à tout ce qui est CO / CE surtout... Comment faîtes-vous vos CO? Grille ou pas grille? anticipation: ok mais quoi? (...)

MERCI pour vos réponses même partielles et courtes.

D-choses-simples
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut