Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaDoll
LaDoll
Je viens de m'inscrire !

Comment établir une progression annuelle sans programme ? Empty Comment établir une progression annuelle sans programme ?

par LaDoll le Lun 15 Juil 2019 - 18:22
Bonjour !

Je suis nouvelle professeur d'anglais en lycée pro pour la rentrée de septembre et je me suis donc mise à l'élaboration de ma progression sur l'année afin d'entamer la préparation de mes séquences au plus vite. Petit problème, il n'y a aucun programme concret (à ma connaissance ! comme je l'ai dit je commence et il est fort probable que je sois passée à côté de quelque chose !) et n'ayant jamais fait ça, je ne sais pas par où commencer.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour me lancer ?

PS: j'ai des premières et des terminales, yay ! affraid
zigmag17
zigmag17
Niveau 10

Comment établir une progression annuelle sans programme ? Empty Re: Comment établir une progression annuelle sans programme ?

par zigmag17 le Lun 15 Juil 2019 - 18:44
Dans un premier temps tu peux aller voir sur Eduscol. Ensuite si tu peux te fendre d'un mail pendant les vacances, tu peux aussi essayer de demander des informations à tes futurs collègues, ce sera sans doute plus concret. De toute façon, pas d'affolement: tout change en LP à la rentrée, tes élèves seront évalués en CCF ce qui te laisse une petite marge de manoeuvre pour bâtir les sujets. En lettres-histoire  (épreuve ponctuelle jusque là en bac pro) nous ne savons même pas quelle sera la teneur du futur examen alors...
LaDoll
LaDoll
Je viens de m'inscrire !

Comment établir une progression annuelle sans programme ? Empty Re: Comment établir une progression annuelle sans programme ?

par LaDoll le Mar 16 Juil 2019 - 11:21
Merci de ta réponse zigmag17, j'avoue céder facilement à l'affolement quand je n'avance pas assez vite à mon gout.