- LaDollJe viens de m'inscrire !
Bonjour !
Je suis nouvelle professeur d'anglais en lycée pro pour la rentrée de septembre et je me suis donc mise à l'élaboration de ma progression sur l'année afin d'entamer la préparation de mes séquences au plus vite. Petit problème, il n'y a aucun programme concret (à ma connaissance ! comme je l'ai dit je commence et il est fort probable que je sois passée à côté de quelque chose !) et n'ayant jamais fait ça, je ne sais pas par où commencer.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour me lancer ?
PS: j'ai des premières et des terminales, yay !
Je suis nouvelle professeur d'anglais en lycée pro pour la rentrée de septembre et je me suis donc mise à l'élaboration de ma progression sur l'année afin d'entamer la préparation de mes séquences au plus vite. Petit problème, il n'y a aucun programme concret (à ma connaissance ! comme je l'ai dit je commence et il est fort probable que je sois passée à côté de quelque chose !) et n'ayant jamais fait ça, je ne sais pas par où commencer.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour me lancer ?
PS: j'ai des premières et des terminales, yay !

- zigmag17Fidèle du forum
Dans un premier temps tu peux aller voir sur Eduscol. Ensuite si tu peux te fendre d'un mail pendant les vacances, tu peux aussi essayer de demander des informations à tes futurs collègues, ce sera sans doute plus concret. De toute façon, pas d'affolement: tout change en LP à la rentrée, tes élèves seront évalués en CCF ce qui te laisse une petite marge de manoeuvre pour bâtir les sujets. En lettres-histoire (épreuve ponctuelle jusque là en bac pro) nous ne savons même pas quelle sera la teneur du futur examen alors...
- LaDollJe viens de m'inscrire !
Merci de ta réponse zigmag17, j'avoue céder facilement à l'affolement quand je n'avance pas assez vite à mon gout.
Je ne peux pas contacter mes collègues car l'équipe d'anglais est 100% neuve qu'avec des premières prises de poste. Je n'ai aucune idée d'avec qui je vais travailler, à vrai dire c'est à peine si j'ai mis les pieds au lycée ! Je vais peut être essayer de faire la procédure inverse en montant mes séquences avant d'établir ma progression, j'y arriverai peut être mieux ainsi...
Eduscol est une mine d'or pour les séquences et ressources, merci du tuyau !
Je te souhaite bonne chance pour la rentrée, ce mystère autour de l'épreuve doit mettre un beau bazar.
Je ne peux pas contacter mes collègues car l'équipe d'anglais est 100% neuve qu'avec des premières prises de poste. Je n'ai aucune idée d'avec qui je vais travailler, à vrai dire c'est à peine si j'ai mis les pieds au lycée ! Je vais peut être essayer de faire la procédure inverse en montant mes séquences avant d'établir ma progression, j'y arriverai peut être mieux ainsi...
Eduscol est une mine d'or pour les séquences et ressources, merci du tuyau !

Je te souhaite bonne chance pour la rentrée, ce mystère autour de l'épreuve doit mettre un beau bazar.
- zeprofVénérable
attention ça ne change pas à la rentrée pour les 1e et terminales. Pour l'instant, ils restent sur les programmes actuels.
pour ta question plus précisément, n'étant pas en LV je ne peux pas te répondre.... désolée
pour ta question plus précisément, n'étant pas en LV je ne peux pas te répondre.... désolée

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- egometDoyen
Sinon, au pire du pire, tu suis le manuel en usage dans l'établissement, sans te mettre martel en tête parce que tu n'arrives pas à suivre les ordres que tu n'as pas reçus.
Evidemment, il vaut mieux se renseigner un peu tout de même. Le plus embêtant, c'est pour les terminales. Il vaut mieux savoir la teneur de l'examen.
Utilise les annales sans vergogne, tant que la nouvelle version n'a pas été publiée. A défaut de tomber juste, ça permet de circonscrire le problème sans s'épuiser à des tâches inutiles.
Evidemment, il vaut mieux se renseigner un peu tout de même. Le plus embêtant, c'est pour les terminales. Il vaut mieux savoir la teneur de l'examen.
Utilise les annales sans vergogne, tant que la nouvelle version n'a pas été publiée. A défaut de tomber juste, ça permet de circonscrire le problème sans s'épuiser à des tâches inutiles.
_________________
Primum non nocere.
Sapientia vero ubi invenitur et quis est locus intellegentiae? Non est in me, non est mecum.
Mes livres, mes poèmes, quelques réflexions pédagogiques assez terre-à-terre: http://egomet.sanqualis.com/
- MalavitaNiveau 8
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'annales en LV en LP car les épreuves sont en CCF... Et la plupart des LP n'ont pas non plus de manuels...
Les programmes pour les 1e et Term. sont ici : https://eduscol.education.fr/cid46463/programmes.html
Les nouveaux programmes pour les 2nde et 1e année de CAP sont ici : https://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html?pid_bo=38697
Les programmes pour les 1e et Term. sont ici : https://eduscol.education.fr/cid46463/programmes.html
Les nouveaux programmes pour les 2nde et 1e année de CAP sont ici : https://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html?pid_bo=38697
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum