Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par AsarteLilith Ven 19 Juil 2019 - 17:55
Ne pas hésiter à voir des petits restos... certains ne paient pas de mine, mais on y mange bien pour pas cher....Mention spéciale au petit resto de Saint Julien les Piganiols : menu aveyronnais (bouillon, poule farcie, viande, estofinade, fromages, île flottante, fouace et café, environ 15€ / personne je crois)
Arverne
Arverne
Grand sage

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Arverne Ven 19 Juil 2019 - 19:32
Dialogue de prérentrée : "Ouahhh, t'as vachement grossi pendant les vacances ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un souci familial ? Des ennuis de santé ?
Non non, je suis allé en vacances dans l'Aveyron" Razz
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par AsarteLilith Ven 19 Juil 2019 - 19:34
C'est pas de la graisse, ce sont des expériences gustatives, nuance ! ^^

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
menerve
menerve
Oracle

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par menerve Ven 19 Juil 2019 - 21:59
Je suis allée 3 fois dans l'Aveyron et une fois dans le Tarn et j'ai adoré! Mais ces départements ont un gros gros défaut: ils sont bien loin du Pas-de-Calais!
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par LouisBarthas Sam 20 Juil 2019 - 14:25
La charcuterie du Viala, pas loin de Millau.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par chmarmottine Sam 20 Juil 2019 - 14:43
LouisBarthas a écrit:La charcuterie du Viala, pas loin de Millau.


Des boutiques de charcuterie un peu partout en Aveyron (Rodez ...) et même un site de vente en ligne !

Pour les amateurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par LouisBarthas Sam 20 Juil 2019 - 15:11
JEMS a écrit:Tu peux descendre sur Millau. Faire une descente des gorges du Tarn en canoë.
La plus belle partie n'est pas loin, en Lozère, entre La Malène et Le Pas de Souci.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Plutarque Sam 20 Juil 2019 - 15:38
Encore mieux : partir de Sainte Enimie. Jusqu'au Pas de Souci, ca fait une tres belle descente en canoé, y compris pour les débutants.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Oudemia Sam 20 Juil 2019 - 18:08
Un peu de pub pour la charcuterie Conquet :

- A Laguiole, 16 place de la patte d'oie - 05.65.44.31.93

- A Ste Geneviève sur Argence, route des Bessières - 05.65.48.49.10

Horaires d'ouverture : Du Mardi au Samedi de 8h00 à 12h30 et de 14h à 19h et Dimanche de 8h à12h30 (saison estivale : Ouvert le lundi)

Notre camion magasin sur les marchés de St Chély d'Apcher (jeudi matin), Espalion (vendredi matin), et Marvejols (samedi matin)


et pour les délicieuses fouaces de la boulangerie Roux, à Laguiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par LouisBarthas Sam 20 Juil 2019 - 18:48
Arverne a écrit:
LouisBarthas a écrit:
Les caves de Roquefort et l'aligot !
Il faut vraiment être un touriste pour manger de l'aligot en plein été Razz Nous, on mange ça l'hiver, pour se réchauffer.
Mais j'adore faire du tourisme dans ma propre région. Razz

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
menerve
menerve
Oracle

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par menerve Sam 20 Juil 2019 - 20:06
Ah arrêtez...ça donne envie d'y retourner!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par AsarteLilith Sam 20 Juil 2019 - 20:15
Excellente maison, Conquet !!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Celadon Sam 20 Juil 2019 - 20:39
LouisBarthas a écrit:
Arverne a écrit:
LouisBarthas a écrit:
Les caves de Roquefort et l'aligot !
Il faut vraiment être un touriste pour manger de l'aligot en plein été Razz Nous, on mange ça l'hiver, pour se réchauffer.
Mais j'adore faire du tourisme dans ma propre région. Razz
C'est la première chose que je fais quand j'arrive aux Estivales de Montpellier ! L'aligot en plein été ne m'a jamais fait peur. Au contraire, je le savoure davantage en me disant que j'ai bien de la chance de le déguster hors saison, vu que je ne viens jamais en hiver ! Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par JEMS Dim 21 Juil 2019 - 5:11
Ouaiiiii ça parle du bien manger aveyronnais Smile c'est mon coeur avec la Bretagne. J'y suis apaisé et je passerai mes derniers instants dans le coin. Je me lève le matin et j'observe le grand mur que constitue le causse. Et j'observe les vautours qui éteignent presque le soleil sous leur envergure. Plus que trois semaines Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Arverne Dim 21 Juil 2019 - 6:27
On pourrait presque se faire une rencontre Néo dans l'Aveyron !
menerve
menerve
Oracle

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par menerve Lun 22 Juil 2019 - 8:24
Ben sinon si on veut tous y passer nos vieux jours, on y ouvre une maison de retraite néo.... Et on radoterait tous ensemble.... Et tu te souviens de tel topic sur neo??
roxanne
roxanne
Oracle

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par roxanne Lun 22 Juil 2019 - 8:57
menerve a écrit:Je suis allée 3 fois dans l'Aveyron et une fois dans le Tarn et j'ai adoré! Mais ces départements ont un gros gros défaut: ils sont bien loin du Pas-de-Calais!
Sans être méchante, tout est loin du Pas de Calais.. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par lalilala Lun 22 Juil 2019 - 15:11
Et personne n'a pensé au gâteau à la broche ?
Je n'ai jamais pris autant de kilos que quand j'étais TZR Aveyron...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
mariange19
Niveau 5

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par mariange19 Lun 22 Juil 2019 - 15:40
Magnifique région, j'en suis partie (pour la Correze) mais cela restera à jamais ma région de coeur...Je vous conseille de monter au point de vue sur le viaduc au-dessus de Millau, c'est inoubliable...C'est une région très apaisante...

Bonnes vacances
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Mirobolande Lun 22 Juil 2019 - 19:39
Ah, l'Aveyron...J'y ai posé mes valises, et je ne suis pas prête d'en repartir...

Plein de festivals.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci a beaucoup de succès.
Et si vous voulez bien manger, encore moins cher que les restos, il y a les fêtes de villages (tous!!! les villages font la fête en été, et ce n'est pas pour les touristes) et les randonnées gourmandes. Parce qu'une grande expérience, c'est quand même le petit déjeuner aux tripous ou à la tête de veau avec le verre de vin qui va bien...
J'ai un faible dans le coin pour Najac et Peyrusse-le-Roc dont on a déjà parlé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Daphné Lun 22 Juil 2019 - 19:52
Mirobolande a écrit:Ah, l'Aveyron...J'y ai posé mes valises, et je ne suis pas prête d'en repartir...

Plein de festivals.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci a beaucoup de succès.
Et si vous voulez bien manger, encore moins cher que les restos, il y a les fêtes de villages (tous!!! les villages font la fête en été, et ce n'est pas pour les touristes) et les randonnées gourmandes. Parce qu'une grande expérience, c'est quand même le petit déjeuner aux tripous ou à la tête de veau avec le verre de vin qui va bien...
J'ai un faible dans le coin pour Najac et Peyrusse-le-Roc dont on a déjà parlé.

J'apprécie et les tripoux et la tête de veau, ainsi que le verre de vin, mais au petit déj ça ne me branche vraiment pas ! :lol:
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Mirobolande Lun 22 Juil 2019 - 19:55
Ah mais ça vaut le coup, tu côtoies l'autochtone (en majorité mâle)au plus près dans la salle des fêtes ou le gymnase du village. Vraiment, c'est très dépaysant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Daphné Lun 22 Juil 2019 - 20:08
Ça je veux bien le croire Wink
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Plutarque Lun 22 Juil 2019 - 20:30
Mâle mais en général plutôt âgé !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par AsarteLilith Mar 23 Juil 2019 - 11:27
Najac et Peyrusse sont en effet très sympathiques. J'ai eu un faible pour Najac et cette rue centrale qui descend avant la montée au château. Entraygues est très joli aussi.

Les petits dej aux tripoux, jamais fait mais j'ai déjà vu des affiches pour. Il paraît que c'est très sympa ....je préfère mes tartines !!

Le seul hic en Aveyron, c'est que parfois il faut être prêt à faire de la route.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Découverte de l’Aveyron  - Page 2 Empty Re: Découverte de l’Aveyron

par Daphné Mar 23 Juil 2019 - 12:45
lalilala a écrit:Et personne n'a pensé au gâteau à la broche ?

Alors ça je n'aime pas du tout.
Oui c'est vrai je n'aime pas le sucre. Quant à la fleur d'oranger je n'en parle même pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum