Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur] Empty Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur]

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 17 Juil 2019 - 12:14
Bonjour,

Ma sœur est depuis un moment tentée par le métier de secrétaire administratif dans l'EN. Elle est secrétaire médicale depuis trois ans dans une clinique et un laboratoire d'analyse médicale privés. Elle a quelques questions :
- est-il envisageable de préparer le concours tout en travaillant à temps plein ?
- la formation du CNED est-elle intéressante ?
- quel rapport en moyenne entre nombre de postes et nombre de candidats ?
- peut-elle espérer être affectée dans le Maine-et-Loire ?

Aussi, comment choisir d'être secrétaire administratif dans l'Éducation nationale ? S'agit-il d'un concours différent ?

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur] Empty Re: Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur]

par Mathador Mer 17 Juil 2019 - 12:35
Le concours de SA de classe normale est interministériel et déconcentré: dans son cas il faudrait qu'elle le passe dans l'académie de Nantes.
Il y a aussi un concours de SAENES de classe supérieure (deuxième grade) qui requiert un diplôme de niveau III (plutôt que IV), c'est-à-dire en gros bac+2 au lieu de bac. Ce concours recrute exclusivement dans l'EN et l'enseignement supérieur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur] Empty Re: Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur]

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 18 Juil 2019 - 7:53
Merci pour cet éclaircissement, Mathador.
288
288
Niveau 10

Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur] Empty Re: Concours secrétaire administratif [questions pour ma sœur]

par 288 Jeu 18 Juil 2019 - 7:55
As-tu regardé les fils consacrés à ce concours sur quitterlenseignement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum