Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stefanille
stefanille
Je viens de m'inscrire !

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par stefanille Ven 19 Juil - 1:58
Bonjour,

Je suis diététicienne nutritionniste titulaire d’un BTS diététique donc BAC + 2 , actuellement formatrice en BTS diététique (dans une école privée j’enseigne sans le vrai titre d’enseignant) je souhaiterai passer le concours.
Je pense m’inscrire au 3ème concours car j’ai 5 ans d’activité en secteur privé.
Oui mais lequel ?
Tout est flou....
CAPET ou CAPLP quelle est la différence concrètement mis à part technique/professionnel ?
Si je souhaite enseigner en BTS diététique lequel de ces deux concours me permettrait de rester dans cette filière ?
D’autre part j’ai une activité de diététicienne libérale que je souhaiterai conserver si j’enseigne. Est-ce que les deux concours permettent ceci ?
Et pour terminer je souhaiterai passer le concours pour les écoles privées y a t il des démarches spécifiques ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par Mathador Ven 19 Juil - 5:34
stefanille a écrit:D’autre part j’ai une activité de diététicienne libérale que je souhaiterai conserver si j’enseigne. Est-ce que les deux concours permettent ceci ?
Uniquement sur autorisation hiérarchique et si tu enseignes à temps partiel, sachant que l'année de stage (l'équivalent de la période d'essai) se fait obligatoirement à temps plein.

stefanille a écrit:Et pour terminer je souhaiterai passer le concours pour les écoles privées y a t il des démarches spécifiques ?
Oui, le pré-accord collégial. Si j'ai bien compris, ce n'est pas absolument obligatoire, mais cela complique beaucoup les choses de ne pas l'avoir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caroline22
Caroline22
Je viens de m'inscrire !

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par Caroline22 Mar 30 Juil - 21:05
Bonjour Stéphanille,
Pour enseigner en BTS Diététique il faut le CAPET.
Est-ce que tu montes un dossier RAEP ?
blanco
blanco
Niveau 6

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par blanco Mar 22 Oct - 6:25
Vu le manque de professeur en Biotechnologies, je pense qu'avec un PLP tu peux enseigner en BTS! Dans mon académie, c'est le cas. Beaucoup de BTS sont localisés dans les LP donc des CAPLP. Ensuite le recrutement peut avoir lieu sur un poste spécifique où sont recherchés des formations et des compétences bien précises (avant obtention du concours souvent) et n'importe quel concours (CAPET, CAPLP) peut postuler. Ensuite les mutations sont plus faciles avec PLP ( une telle pénurie). Perso j'aurai préféré un CAPET (plus proche de ma formation initiale) mais les places sont si peu nombreuses...
lirox
lirox
Niveau 6

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par lirox Mar 22 Oct - 6:36
Dans le privé, encore plus que dans le public, il y a très peu de postes au CAPET et rien ne te garantit que tu seras en BTS. Avec le CAPLP, tu seras prioritairement affectée en lycée pro et tu pourras éventuellement avoir une partie de tes heures en BTS. Par ailleurs, être prof c'est un travail à plein temps (plus les week-ends), surtout les premières années, où tout est à faire. Peut-être pourrais-tu garder quelques consultations néanmoins.
Nvie
Nvie
Niveau 2

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par Nvie Lun 30 Déc - 19:19
Ah ! Moi qui voulais passer le capet BGB ! Quand je lis qu'il nya pas trop de places !... J'ai peu de chances de réussir le concours ?!!
J'hésitais en capet et caplp, mais j'ai un Master en bio mol et le public n'est pas le même (lycée pro et lycée tech...)
mimile
mimile
Doyen

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par mimile Lun 30 Déc - 22:21
Pour enseigner en BTS diététique, l'idéal serait de passer le CAPET de biotechnologie option bio-santé-environnement et d'être affectée dans un lycée avec un BTS diététique.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.  Empty Re: Besoin d’aide CAPLP ou CAPET Biotechnologie pour enseigner en BTS diététique.

par fifi51 Mar 31 Déc - 9:57
Je ne suis pas certain que le 3ème concours existe pour ces disciplines.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum