Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vianney73
vianney73
Je viens de m'inscrire !

Changement de grade certifié->agrégé Empty Changement de grade certifié->agrégé

par vianney73 Ven 19 Juil 2019 - 21:35
Bonjour,

Je me pose certaines questions, en faisant des recherches sur internet je ne trouve pas de réponses.
Je viens de réussir l'agrégation, après avoir exercé le métier de professeur en tant que certifié titulaire pendant 3 ans.
Ma question est : ce changement de grade a-t-il un impact (négatif) sur le nombre de points pour les mutations inter/intra.
J'ai cru comprendre qu'on descend d'échelon après reclassement : si mes calculs sont bons je passerai de l'échelon 4 à l'échelon 3 en septembre. Ainsi, j'en déduis qu'il y a moins de points pour les mutations : 3*7=21 au lieu de 5*7=35 (j'aurais du passer à l'échelon 5 en septembre si j'étais resté certifié). Donc ça voudrait dire que l'agrégation me fait perdre des points : absurde ?
Je vais entamer ma 4ème année dans l'établissement où je suis, normalement je devrais obtenir les 50 points d'ancienneté pour les mutations inter de novembre 2019. Mais le fait de changer de grade au milieu des 4 ans met-il les compteurs à 0 ? Au lieu de demander Grenoble en tant que certifié pour la énième fois avec 145 points, je le ferais en tant qu'agrégé avec 181 points : est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Vianney
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par Mathador Ven 19 Juil 2019 - 23:10
vianney73 a écrit:(j'aurais du passer à l'échelon 5 en septembre si j'étais resté certifié)
C'est donc l'échelon 4 qui aurait été retenu pour le cas où tu restais certifié. Et sinon j'ai un doute sur tes calculs: je l'ai fait de mémoire concernant les grilles et les textes mais si ce que tu dis au-dessus est exact, cela fait que tu es reclassé sur la base de 6 ans d'ancienneté chez les certifiés, à multiplier par 135/175 ce qui donne 4 ans 7 mois 16 jours soit échelon 4 avec 7 mois 16 jours de report. Tu n'es donc pas pénalisé mais cela peut arriver dans d'autres cas.
En revanche, les points d'ancienneté de poste sont maintenus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par kiwi Sam 20 Juil 2019 - 14:35
Sans certitude, je pense que c'est ton ancienneté et ton nombre de points de certifié qui vont être pris en compte pour les mutations inter.
Tu n'es qu'agrégé stagiaire. Je ne pense donc pas que tu puisses muter en tant qu'agrégé et bénéficier des bonifications éventuelles pour les agrégés.
De plus, c'est l'ancienneté au 31aout qui est prise en compte, et le reclassement n'interviendra au mieux qu'en janvier.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par Mathador Sam 20 Juil 2019 - 19:04
Je n'en suis pas convaincu, étant donné que ceux qui commencent leur carrière comme agrégés peuvent muter en tant qu'agrégés dès l'année de stage.

kiwi a écrit:De plus, c'est l'ancienneté au 31aout qui est prise en compte, et le reclassement n'interviendra au mieux qu'en janvier.
Ce serait donc, en mutant en tant qu'agrégé, l'échelon obtenu par reclassement au 1er septembre qui compte, comme pour les stagiaires en début de carrière et le mouvement 2018.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par elisa18 Sam 20 Juil 2019 - 20:37
Si mes souvenirs sont bons, l'échelon pris en compte est celui du 31 août, sauf en cas de reclassement au premier septembre. Tu devrais donc muter en tant qu'agrégé avec ton échelon de reclassement. Regarde dans n'importe quelle circulaire de mutation d'un syndicat.
Olympias
Olympias
Prophète

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par Olympias Sam 20 Juil 2019 - 23:11
Vianney en devenant agrégé, tu changes de corps, pas de grade.
avatar
PHLA
Niveau 9

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par PHLA Sam 20 Juil 2019 - 23:23
Olympias a écrit:Vianney en devenant agrégé, tu changes de corps, pas de grade.
Pas forcément vrai. Un certifié HC qui devient agrégé change aussi de grade puisqu'il repasse à la classe normale des agrégés.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par Mathador Dim 21 Juil 2019 - 3:14
Olympias a écrit:Vianney en devenant agrégé, tu changes de corps, pas de grade.
De grade aussi: « agrégé de classe normale » et « certifié de classe normale » sont deux grades distincts ayant chacun (notamment) leur propre échelle de rémunération.
Ceci dit, autant parler de changement de corps, c'est plus précis.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Violet
Violet
Empereur

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par Violet Dim 21 Juil 2019 - 8:21
PHLA a écrit:
Olympias a écrit:Vianney en devenant agrégé, tu changes de corps, pas de grade.
Pas forcément vrai. Un certifié HC qui devient agrégé change aussi de grade puisqu'il repasse à la classe normale des agrégés.

Je confirme !
vianney73
vianney73
Je viens de m'inscrire !

Changement de grade certifié->agrégé Empty Re: Changement de grade certifié->agrégé

par vianney73 Mar 23 Juil 2019 - 9:17
Merci pour tous vos messages !

Vianney
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum