Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Kilmeny Ven 16 Aoû - 12:59
Je vais partir pour 6 textes pour le premier objet d'étude. Si je vois que c'est chronophage, j'arrêterai après le 5ème et ainsi de suite en fractionnant l'année de façon mathématique.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par ysabel Ven 16 Aoû - 13:03
lilicheng a écrit:
ysabel a écrit:Dans mon académie, les IPR exigeaient déjà 24 textes pour les généraux, donc rien de neuf sous le soleil à cette heure.

Certes mais as-tu la même quotité horaire que l'année dernière ?
Nous en faisions ici 21 ou 22 mais on a globalement perdu 1h dans toutes les filières, pour 3,4 textes de plus c'est chaud 😕

Toujours le même horaire : 4 heures pour les généraux et 3heures pour les techno.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
eliam
eliam
Esprit éclairé

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par eliam Ven 16 Aoû - 13:28
Je vais faire la même chose, je pense.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par lilicheng Ven 16 Aoû - 16:20
ysabel a écrit:
lilicheng a écrit:
ysabel a écrit:Dans mon académie, les IPR exigeaient déjà 24 textes pour les généraux, donc rien de neuf sous le soleil à cette heure.

Certes mais as-tu la même quotité horaire que l'année dernière ?
Nous en faisions ici 21 ou 22 mais on a globalement perdu 1h dans toutes les filières, pour 3,4 textes de plus c'est chaud 😕

Toujours le même horaire : 4 heures pour les généraux et 3heures pour les techno.

Chapeau ! veneration
On avait 5h et 4h ...
gregforever
gregforever
Doyen

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par gregforever Dim 18 Aoû - 14:19
Avec cette réforme et ces nouveaux programmes je me retrouve + de 20 ans en arrière à choisir quoi "ne pas faire"; j'ai trop de textes et documents , tout me paraît utile, indispensable.... pas assez d'heures pour tout faire... bref choisir c'est renoncer, et j'ai du mal!
C'était ma minute de désespoir. :triste4:
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Aphrodissia Dim 18 Aoû - 14:49
Première générale : combien de textes ?  - Page 2 1547453357

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Kirkê Dim 18 Aoû - 15:18
fleurs2


Je comprends ta frustration... c'est vrai qu'avec l'ancienne maquette on pouvait aisément parcourir de près ou de loin des documents complémentaires divers. Même l'HDA là franchement je ne sais pas comment faire...
avatar
User5455
Niveau 5

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par User5455 Dim 18 Aoû - 15:49
Kirkê a écrit: Même l'HDA là franchement je ne sais pas comment faire...

Pour moi, c'est tout trouvé : il n'y en aura pas.
Oxford
Oxford
Érudit

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Oxford Dim 18 Aoû - 17:57
Pinocchio a écrit:
Kirkê a écrit: Même l'HDA là franchement je ne sais pas comment faire...

Pour moi, c'est tout trouvé : il n'y en aura pas.

+ 1


Dernière édition par Oxford le Dim 18 Aoû - 18:37, édité 1 fois

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Kirkê Dim 18 Aoû - 18:34
Au moins c'est clair abi
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Écusette de Noireuil Dim 18 Aoû - 18:37
Pareil, je me sens frustrée, paumée et débordée.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
telmouk
telmouk
Niveau 5

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par telmouk Dim 18 Aoû - 18:43
Je partage cette impression ( qui est, en fait, une réalité) d'être dépassée ( et pourtant ce n'est pas dans ma nature).  Devoir tout refaire, tout choisir, tout préparer.... :triste4: :chev:
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Orlanda Dim 18 Aoû - 18:45
Je vous rejoins. Je n’ai vraiment plus le cœur à ça. Je pense tous les jours à mes cours et mes progressions, mais rien n’avance, tant presque tout me semble frappé du sceau de l’infaisabilité et du manque de réflexion. Plus la moindre respiration possible en première, pire qu’avant. Et caser ces rustines de cours de langue, ça me gonfle, pour rester polie. Cet été j’ai des fantasmes de reconversion quotidiens.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
gregforever
gregforever
Doyen

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par gregforever Dim 18 Aoû - 19:15
Je me sens moins seule. Première générale : combien de textes ?  - Page 2 1547453357 fleurs2
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Ruthven Dim 18 Aoû - 21:02
Mais pourquoi ne faites-vous pas seulement ce que vous avez envie de faire et qui vous semble utile pour vos élèves ?

Le ministre se fout royalement des textes vu ce qui s'est passé pour le bac, et les sujets zéro sont vraiment le signe qu'on vous prend pour des guignols, pourquoi donc essayer de coller exactement à ce que l'on vous demande ?
avatar
Fortunio
Niveau 5

Première générale : combien de textes ?  - Page 2 Empty Re: Première générale : combien de textes ?

par Fortunio Mer 21 Aoû - 16:39
Entièrement d'accord avec Ruthven! Il n'y a que nous que toutes ces interrogations tourmentent, certainement pas les élèves ni l'institution qui se contrefiche du contenu des cours puisque ce n'est plus cela qui est important de nos jours! Faisons comme nous avons envie, comme nous avons toujours fait, en transmettant aux élèves ce qui nous paraît primordial, tout en respectant les grandes lignes. Que risquons-nous? D'être licenciés parce qu'on a fait 2 textes au lieu de 3 dans un parcours?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum