Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dans mon établissement, on organise des DS communs

16 - 13%
14 - 11%
22 - 18%
29 - 23%
42 - 34%
1 - 1%
 
Total des votes: 124
 
avatar
Invité
Invité

Devoirs communs Empty Devoirs communs

par Invité Dim 6 Sep - 14:48
Votre établissement organise-t-il des DS communs, et pour les élèves de quels niveaux?
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Invité Dim 6 Sep - 14:56
Anecdote en passant (et sans supplément de prix) :

Dans mon établissement, il y a quelques années encore, nous recevions en début d'année un calendrier des DS communs. Une heure était banalisée dans l'emploi du temps, et chaque semaine, une matière différente préparait son DS.
Les profs de français râlaient parce que le DS tombait mal neuf fois sur dix, en milieu de séquence, par exemple, et que du coup, on ne savait pas trop quoi évaluer (ça nous obligeait aussi à prévoir un autre DS).
Seulement la direction ne voulait pas en démordre.
Un jour, je me suis fait inspecter, et l'inspecteur a été effaré de voir le calendrier des DS.
Je lui ai expliqué que je n'y pouvais rien, que nous tentions d'obtenir de faire nos évaluations sommatives pendant nos cours, à la date que nous choisirions, mais que le directeur refusait.
Je ne sais pas ce que l'inspecteur a dit au directeur, toujours est-il que l'affaire a été réglée dans le quart d'heure. Désormais, à part les brevets blancs et une épreuve commune en 4ème, nous faisons tout au moment opportun, pendant notre cours.
Et c'est bien mieux ainsi!
Cilou
Cilou
Niveau 7

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Cilou Dim 6 Sep - 15:08
Dans mon collège, c'est uniquement les Brevets blancs (un par trimestre)...et ça suffit bien comme ça! :lecteur:
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par charlottofraise Dim 6 Sep - 15:25
Deux brevets blancs, et c'est bien assez : j'ai horreur des progressions communes à l'équipe pédagogique…
Isia
Isia
Sage

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Isia Dim 6 Sep - 15:54
deux brevets blancs prévus cette année : en janvier et en avril !
avatar
Invité
Invité

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Invité Dim 6 Sep - 15:57
Evaluation initiale pour tous les niveaux et 2 brevets blancs.
avatar
MS
Fidèle du forum

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par MS Dim 6 Sep - 16:18
Pas de 3° cette année mais j'ai entendu parler d'un seul brevet blanc, et là, je me dis que c'est peu.
Sinon, comme en 6°, nous avons une progression commune, je pense que l'on fera quelque chose ensemble.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par bboun Dim 6 Sep - 17:51
2 brevets blancs et un devoir commun en 5ème et en 4ème en fin d'année ce qui nous laisse donc suffisamment de liberté concernant la progression pédagogique.
Musyne
Musyne
Niveau 10

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Musyne Dim 6 Sep - 18:23
Devoirs communs en 4ème deux fois dans l'année.
Devoirs communs en 3ème une fois, puis DNB blanc !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par zabou Dim 6 Sep - 19:51
marmottine a écrit:deux brevets blancs prévus cette année : en janvier et en avril !

Pareil + devoirs communs en 4èmes.
avatar
Invité
Invité

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Invité Dim 6 Sep - 19:53
Je ne sais pas qui a coché "devoir commun en 6ème",mais j'aimerais savoir si ça ne les panique pas trop???? affraid Ca doit être une cause de grand stress chez certains, non?
Venise
Venise
Niveau 9

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par Venise Dim 6 Sep - 20:59
Devoirs communs en 6ème, 5ème et 4ème et Brevet Blanc en 3ème à chaque trimestre...

Donc les progressions doivent être à peu près alignées.

Pour le stress des 6èmes je ne peux pas te dire car je n'en ai pas mais les 5èmes ne me semblent pas plus angoissés que ça...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Devoirs communs Empty Re: Devoirs communs

par lulucastagnette Dim 6 Sep - 21:09
Deux devoirs communs dans l'année pour TOUS les niveaux (en fait deux brevets blancs pour les 3è, l'an dernier c'était 3 !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum