Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Grèce : Spetses ou Hydra ?

par faustine62 Lun 29 Juil 2019 - 18:38
Bonjour,

Vu le séjour assez bref, je vais devoir choisir entre ces deux îles pour y passer la journée. Laquelle préférez-vous ?
Merci.
Olympias
Olympias
Prophète

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par Olympias Lun 29 Juil 2019 - 19:58
Bonne question. Elles sont dans la même zone géographique, celle du golfe Saronique. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par Lombalgia Lun 29 Juil 2019 - 21:28
A condition d'éviter les cargaisons touristiques de haute saison Hydra ravit immédiatement. L'absence de voiture y est certainement pour quelque chose. C'est tout petit et on a très vite fait le tour. Il faut donc se perdre dans les collines au-dessus des dernières maisons et revenir au port par le sentier côtier, si possible après s'être plongé dans l'eau d'une incroyable couleur. L'île est un lieu de culte notamment pour les amateurs de Leonard Cohen. Vu les horaires de bateau la journée est très vite passée. Je ne me réfère qu'à une journée d'été dans les années 80 et une autre, d'hiver, dans les années 2000. L'hyper tourisme de masse a pu altérer les choses.

Spetses, que je ne connais que par le livre de Michel Déon Le Balcon de Spetses, lu justement à ce moment, est plus grande et motorisée, et apparemment plus jet set.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par maikreeeesse Lun 29 Juil 2019 - 21:35
Spetses est très peu motorisée, les locaux se déplacent en quad, ou en car. C'est très calme, beaucoup de vert grâce aux arbres mais elle n'est pas typique grecque: pas de vestiges, pas de maisons blanches à la chaux... C'est la ville de villégiature des Athéniens fortunés mais ce n'est pas du tout bling bling, peu de touristes, plutôt Le Croisic de la méditerranée. Very Happy
tony soprano
tony soprano
Niveau 1

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par tony soprano Lun 29 Juil 2019 - 22:22
Je ne connais pas Spetses.

Hydra j'ai visité il y a 3 ans. Avantages : rapide depuis le pyrée (que 3-4H de bateau si ma mémoire est bonne), plein de charme, on peut tout à faire à pinces. Regret : pas assez de coins sauvages et peu de d'endroits de baignades. Mais bon, pour une journée, le littoral, la mer turquoise, le soleil etc... impec' Wink
faustine62
faustine62
Érudit

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par faustine62 Mar 30 Juil 2019 - 11:21
Merci à vous. L'hôtel se situe face à ces îles,  je ne partirai donc pas du Pirée. Comme je reste 8 jours et que j'aimerais visiter Nauplie et les sites de Mycènes et d'Epidaure, je me disais que je n'aurai peut-être pas le temps de visiter les 2 îles.
Alyki
Alyki
Grand sage

Grèce : Spetses ou Hydra ? Empty Re: Grèce : Spetses ou Hydra ?

par Alyki Mar 30 Juil 2019 - 16:12
En allant à Mycènes, petit arrêt à Argos pour jeter un coup d'oeil au théâtre et surtout aller acheter de l'ouzo (artisanal) chez Mavrakis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum