Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique Empty [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique

par Gryphe le Lun 29 Juil 2019 - 22:04
Le Vent Se Lève a écrit:
C’est désormais officiel : le 23 juillet dernier, la loi portant sur la « Transformation de la fonction publique » a été définitivement adoptée par le Sénat. Derrière les promesses de « modernisation », de « souplesse » et « d’ouverture » dont se targue cette réforme, celle-ci masque en réalité une dangereuse fragilisation du statut de fonctionnaire, une précarisation accrue des contractuels, et l’application des logiques du secteur privé dans l’ensemble des services publics. Décryptage d’une réforme controversée et préoccupante pour l’avenir de la fonction publique.

... Par Noémie Cadeau - 29 juillet 2019

La suite ici : https://lvsl.fr/vers-la-privatisation-et-la-precarisation-linquietante-reforme-de-la-fonction-publique/

Niveau 10

[Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique Empty Re: [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique

par acsyle le Lun 29 Juil 2019 - 23:31
J'aurais pas dû lire ça avant d'aller me coucher...
Puck
Puck
Doyen

[Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique Empty Re: [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique

par Puck le Mar 30 Juil 2019 - 0:33
Je ne sais même plus que dire...

Cybele59
Cybele59
Niveau 5

par Cybele59 le Mar 30 Juil 2019 - 19:24
Bon c'est édifiant. C'est ce que je dis de plus en plus régulièrement : ils veulent nous éliminer. Mais de le lire... [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique 3485364301 [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique 3485364301 [Le Vent Se Lève] Vers la privatisation et la précarisation : l’inquiétante réforme de la fonction publique 2991564236
dita
dita
Habitué du forum

par dita le Mar 30 Juil 2019 - 19:36
Il va falloir avoir le statut d'auto-entrepreneur, si ça continue.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 30 Juil 2019 - 19:37
Ne leur donne pas d'idées !
dita
dita
Habitué du forum

par dita le Mar 30 Juil 2019 - 19:42
Oui, il y a des huiles qui nous lisent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant