Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Mathador Sam 3 Aoû 2019 - 14:33
neotitcreteil a écrit:Oui c'est le minimum à mon sens...
Ils arriveraient peut être à garder leurs titulaires !
Pour cela il faudrait surtout recruter assez de titulaires pour pourvoir tous les postes. Si cela n'est pas fait il est logique que les postes les moins attrayants soient désertés. Et si ce n'est pas le pays de Gex ou la petite couronne parisienne, ce sera ailleurs.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par neotitcreteil Sam 3 Aoû 2019 - 14:35
Oui Mathador c'est certain aussi...
scot69
scot69
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par scot69 Sam 3 Aoû 2019 - 22:42
J'ai bossé un an dans le pays de Gex. J'ai juste DETESTE cet endroit pour pas mal de raison. C'est effectivement très cher et j'avais beaucoup de mal avec la mentalité de mes collègues. Je suis bien content de ne plus y être.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par yseult Sam 3 Aoû 2019 - 23:31
J'ai bossé 10 ans dans le Pays de Gex. Impossible d'être propriétaire avec deux salaires français, sans apport. Ah si on était éligible pour obtenir un appart en location accession ( T3 de 60 ou 70 m2 maxi à environ 250 000 euros.) sauf que sans apport avec deux salaires de début de carrière, c'est juste impossible. L'offre ne pouvait donc s'adresser qu'à une famille dont un des membres était au chômage l'année n-2 et qui avait retrouvé un travail du côté qui paye depuis moins d'un an...donc finalement plus du tout une personne dans le besoin (de toute façon à ce prix là...). On est partis. Dans le sud. On a pu faire construire avec un seul salaire et deux enfants. Monsieur s'étant retrouvé sans emploi. On est à 25 minutes d'une grande ville universitaire.
Le seul intérêt d'être là-bas, mis à part le paysage, c'est le salaire suisse.


Rendash
Rendash
Bon génie

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Rendash Sam 3 Aoû 2019 - 23:39
Et encore, le paysage ... ça ne vaut pas mes natales Pyrénées Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 2320853811


Quitte à échouer dans l'Ain-est, faut venir à Mocheville. Mocheville, c'est morne, c'est moche, mais c'est pas cher.

_________________
Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par neotitcreteil Dim 4 Aoû 2019 - 6:52
Rendash a écrit:Et encore, le paysage ... ça ne vaut pas mes natales Pyrénées Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 2320853811


Quitte à échouer dans l'Ain-est, faut venir à Mocheville. Mocheville, c'est morne, c'est moche, mais c'est pas cher.
Académie de Toulouse ?
Vers Annecy en tout cas c'est vraiment magnfique... Je ne connais pas moche ville 😂
sansara
sansara
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par sansara Dim 4 Aoû 2019 - 10:13
neotitcreteil a écrit:
Rendash a écrit:Et encore, le paysage ... ça ne vaut pas mes natales Pyrénées Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 2320853811


Quitte à échouer dans l'Ain-est, faut venir à Mocheville. Mocheville, c'est morne, c'est moche, mais c'est pas cher.
Académie de Toulouse ?
Vers Annecy en tout cas c'est vraiment magnfique... Je ne connais pas moche ville 😂

Oui mais Annecy ce n'est pas dans l'académie de Lyon, donc pas dans le Pays de Gex.

Le Pays de Gex, c'est Ferney, Ornex, Echenevex, Challex, Lélex, Versonex, Sergy, Cessy, Saint-Genis-Pouilly, Brétigny, Ségny, Thoiry, Pougny, Vesancy, Grilly, et tous ces patelins moches avec des noms en -ex ou en -y. :lol:
alanne
alanne
Fidèle du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par alanne Dim 4 Aoû 2019 - 12:19
Que cela ne soit pas à ton goût peut être mais j'adore le pays de Gex. Il a su garder son identité au fil des ans. J'en reviens et je suis toujours enchantée de cette vue sur le mont blanc. Jeudi soir avec la fête nationale suisse nous admirions les feux des villes "faces "à nous.

_________________
Wait and see
sansara
sansara
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par sansara Dim 4 Aoû 2019 - 12:31
alanne a écrit:Que cela ne soit pas à ton goût peut être mais j'adore le pays de Gex.  Il a su garder son identité au fil des ans. J'en reviens et je suis toujours enchantée de cette vue sur le mont blanc. Jeudi soir avec la fête nationale suisse nous admirions les feux des villes "faces "à nous.

Y vis-tu toute l'année ? Y travailles-tu ?

Il y a un gouffre entre y aller pour les vacances, en été, lorsque le temps est dégagé, que les prairies verdoient et que les oiseaux chantent, et y vivre toute l'année, en subissant l'influence de la Suisse, en se tapant le brouillard qui pèse comme un couvercle de novembre à mars, en galérant pour s'y loger décemment, en se morfondant chez soi parce que la moindre sortie à Genève est une galère sans nom, etc. Mais ne t'inquiète pas, je dirai à mes collègues qui dépriment parce qu'ils n'ont pas un rond et qu'ils sont obligés de vivre ici, loin de leur conjoint, que la vue sur le Mont Blanc et la fête nationale suisse compensent ces légers désagréments.

D'autre part, le coup de l'identité, je n'y crois pas une seconde, et ce sont mes collègues gessiens qui le disent : ils ne reconnaissent plus leur région, entre les chantiers qui défigurent le paysage et l'explosion démographique insoutenable.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Daphné Dim 4 Aoû 2019 - 12:42
Je crois qu'il est totalement inutile d'en polémiquer, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

J'ai adoré les Ardennes alors que dans ma région du sud ouest quand j'ai dit que j'y étais mutée on m'a regardée avec la même commisération que si j'avais annoncé une mutation dans un goulag de l'Extrême Orient soviétique !
Et j'aime bien aussi le Nord Pas de Calais, oui même et surtout en hiver. Je préfèrerais y vivre plutôt que dans l'académie de Nice ou le Lubéron, le soleil et moi ça se voit que je ne suis pas fan Razz
Il y a des régions que je n'aime pas du tout, l'Auvergne et en particulier la Haute-Loire, et pourtant pas mal de gens en rêvent et vont y passer leurs vacances.
Je connais de collègues ex stagiaires d'ici ou du Limousin - et plus particulièrement de la Creuse, oui oui :lol:  - qui ont été très mécontents de devoir s'expatrier à Nîmes ou Nice pour leur stage !
Ma fille à Strasbourg ne veut pas entendre parler d'aller en dessous de l'Alsace Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 1482308650

Voilà, c'est comme ça, et heureusement, il en faut pour tous les goûts.
Rendash
Rendash
Bon génie

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Rendash Dim 4 Aoû 2019 - 13:05
Daphné a écrit:
Ma fille à Strasbourg ne veut pas entendre parler d'aller en dessous de l'Alsace Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 1482308650


furieux Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 2932675289

_________________
Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Rendash Dim 4 Aoû 2019 - 13:05
Et le Pays de Gex, c'est cher et tout pourri. Stoo.

_________________
Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par sansara Dim 4 Aoû 2019 - 13:06
Rendash a écrit:Et le Pays de Gex, c'est cher et tout pourri. Stoo.

Voilà. Razz
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Orlanda Dim 4 Aoû 2019 - 14:29
Le pays de Gex ça m’évoque le château de Voltaire, Genève pas loin et Jean-Claude Romand. Une amie en venait et détestait, la seule chose positive selon elle c’était les boulots d’été bien payés dans les hôtels de luxe du côté suisse.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
yseult
yseult
Fidèle du forum

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par yseult Dim 4 Aoû 2019 - 15:30
alanne a écrit:Que cela ne soit pas à ton goût peut être mais j'adore le pays de Gex.  Il a su garder son identité au fil des ans. J'en reviens et je suis toujours enchantée de cette vue sur le mont blanc. Jeudi soir avec la fête nationale suisse nous admirions les feux des villes "faces "à nous.

Je suis très surprise ! Je m'y suis rendue il y a trois ans après l'avoir quitté deux ans plus tôt : d horribles immeubles fleurissaient de partout, particulièrement au pied du Jura, la zone commerciale s'était étendue avec un parking faisant le plein de voitures... Elle est bien loin l'époque où j'allais faire les soldes dès le premier jour avec l'impression que les magasins étaient à moi.
Mes anciens collègues me disent que les constructions se poursuivent toujours, détériorant le paysage (pour le fric) parce que c'est sûr les suisses savent conserver leur nature...et leur tram (traverse-t-il enfin la frontière pour 3 kilomètres ?)
Rendash
Rendash
Bon génie

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Rendash Dim 4 Aoû 2019 - 16:19
Orlanda a écrit: la seule chose positive selon elle c’était les boulots d’été bien payés dans les hôtels de luxe du côté suisse.

Ha, c'est bon à savoir, ça pour que les certifiés puissent payer leur loyer yesyes

_________________
Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par sansara Dim 4 Aoû 2019 - 17:15
yseult a écrit:
Mes anciens collègues me disent que les constructions se poursuivent toujours, détériorant le paysage (pour le fric) parce que c'est sûr les suisses savent conserver leur nature...et leur tram (traverse-t-il enfin la frontière pour 3 kilomètres ?)

Je confirme, les chantiers poussent comme des champignons.
Quant au tram, le projet a été totalement abandonné. Il devrait, un jour peut-être, être remplacé par un "bus à haut niveau de service".
scot69
scot69
Modérateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par scot69 Dim 4 Aoû 2019 - 23:44
Je ne dis pas que l'endroit est laid, bien au contraire. J'ai des souvenirs de chouettes balades et de très belles perspectives. Mais c'est vraiment la mentalité des collègues qui me posait problème, je n'ai jamais vraiment adhéré. Mais ça vient peut-être de moi aussi.
Morgared
Morgared
Niveau 9

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Morgared Lun 5 Aoû 2019 - 9:03
neotitcreteil a écrit:
Rendash a écrit:Et encore, le paysage ... ça ne vaut pas mes natales Pyrénées Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 2320853811


Quitte à échouer dans l'Ain-est, faut venir à Mocheville. Mocheville, c'est morne, c'est moche, mais c'est pas cher.
Académie de Toulouse ?
Vers Annecy en tout cas c'est vraiment magnfique... Je ne connais pas moche ville 😂

Annecy est magnifique, comme à peu près toute la Haute-Savoie. Je doute en revanche que vous y ayez moins de difficultés à vous loger que dans le pays de Gex, avec la pression des frontaliers. Et bien sûr, tout le département est en zone 3, sans indemnité de résidence. Beaucoup de postes vacants dans la fonction publique, donc.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Cléopatra2 Lun 2 Sep 2019 - 10:17
Mocheville c'est Nantua? Brrrr! Effectivement c'est moche Razz
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Prezbo Lun 2 Sep 2019 - 10:19
Cléopatra2 a écrit:Mocheville c'est Nantua? Brrrr! Effectivement c'est moche Razz

D'après ce que j'ai compris, non : c'est pas loin mais c'est pire. Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Rendash Lun 2 Sep 2019 - 10:28
Nantua est une riante bourgade à côté d'Oyonnax :lol:

_________________
Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Cléopatra2 Lun 2 Sep 2019 - 16:35
Oh la la oui, j'avais oublié cette ville délicieuse!
henriette
henriette
Médiateur

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par henriette Lun 2 Sep 2019 - 16:47
Et Saint-Claude, vous en faites quoi ? C'est plus la même académie ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Pouce
Niveau 9

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Pouce Lun 2 Sep 2019 - 17:05
C'est le Jura, académie de Besançon.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obtenir un poste en Pays de Gex - Page 2 Empty Re: Obtenir un poste en Pays de Gex

par Daphné Lun 2 Sep 2019 - 19:51
Ah oui Saint-Claude c'est chez nous Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum