Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hafid33
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire SII option ingénierie informatique Empty Stagiaire SII option ingénierie informatique

par Hafid33 le Lun 5 Aoû 2019 - 11:32
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon affectation dans un lpo, jusque là j'étais contractuel au collège c'est donc ma première expérience au lycée, je n'ai aucune idée du programme ni des classes que je vais avoir, quelqu'un peut m'éclairer svp?
TVB
TVB
Niveau 5

Stagiaire SII option ingénierie informatique Empty Re: Stagiaire SII option ingénierie informatique

par TVB le Lun 5 Aoû 2019 - 12:05
Bonjour,

le plus simple pour toi consiste sans doute à contacter ton établissement dès sa réouverture. Ils y seront davantage en mesure de te fournir les informations dont tu as besoin. Concernant les programmes, tu peux sans doute les trouver sur les sites institutionnels (Eduscol, sites académiques...). Bon courage !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Stagiaire SII option ingénierie informatique Empty Re: Stagiaire SII option ingénierie informatique

par Madame_Prof le Lun 5 Aoû 2019 - 12:11
Aucune idée en ayant passé le concours ? angedemon

TVB
TVB
Niveau 5

par TVB le Lun 5 Aoû 2019 - 12:23
@Madame_Prof a écrit:Aucune idée en ayant passé le concours ? angedemon

Madame_Prof, je n'osais le dire !
ben2510
ben2510
Expert

par ben2510 le Lun 5 Aoû 2019 - 12:30
Tu peux regarder sur le site du lycée pour savoir si il y a une spécialité SI, déjà.
Ensuite, si j'en crois ce qui se passe dans mon établissement, les enseignements dont tu peux être chargé sont :

* spécialité SI en première
* enseignement de SI en terminale scientifique (pour la dernière année)
* sciences de l’ingénieur en option de seconde
* peut-être création et innovation technologiques, encore une option de seconde ;
* création et culture-design, toujours une option de seconde ;
* enfin vu que tu as l'option ingénierie informatique, tes collègues ont peut-être prévu que tu enseignes à un ou plusieurs groupes de SNT ?

Pour les trois options de seconde (SI, CIT et CCD), aller sur le site du lycée te permettra de savoir si elles existent dans ton établissement.
Pour SNT, c'est dans le tronc commun, la question est donc de savoir si tes collègues ont prévu des heures pour toi dans cette manière, cela dépend du nombre d'heures que tu feras en SI en première et terminale.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Hafid33
Je viens de m'inscrire !

par Hafid33 le Lun 5 Aoû 2019 - 16:43
J'ai été recruté au titre du BOE(bénéficiaire obligation emploi) c'est sur dossier et entretien donc je n'ai pas passé le concours et l'inspection a jugé que j'étais 'trop qualifié' pour rester au collège 😂...
Le site du lycée est presque vide j'attends l'ouverture de l'établissement pour en savoir un plus 😢
J'aimerais surtout avoir des pistes pour savoir ce que je fais si j'ai tel niveau telle matière...
Merci pour vos réponses Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hafid33
Je viens de m'inscrire !

par Hafid33 le Lun 5 Aoû 2019 - 16:53
Je fais 9h et quelques modules à l'ESPE vu que j'ai déjà validé un M2 c'est ce dont je suis sûr...et encore 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant