Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eole
Eole
Niveau 9

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Eole Mer 7 Aoû 2019 - 10:54
Tout est dans le titre !
Je me demandais combien de temps conserver les avis de changements d'échelon, les arrêtés pour congé maladie, les notice de notation administrative, les états de services signés en début d'année...
Vous gardez tout ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 7 Aoû 2019 - 11:01
Tout !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Elyas Mer 7 Aoû 2019 - 11:21
Je garde tout aussi.
cignus
cignus
Niveau 5

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par cignus Mer 7 Aoû 2019 - 11:26
Bonjour,
je numérise tout, je sauvegarde sur le cloud et je garde les documents les plus importants...

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
Philomène87
Philomène87
Sage

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Philomène87 Mer 7 Aoû 2019 - 12:02
Je garde tout à vie. Tout est dans une pochette dédiée.
Eole
Eole
Niveau 9

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Eole Mer 7 Aoû 2019 - 12:06
Je ne vois pas concrètement à quoi tout ça pourra me servir, mais ok, je vais garder, bien que je n'aime guère être encombré... J'aime bien l'option de la numérisation ! Vais y réfléchir....
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Patience et raison Mer 7 Aoû 2019 - 12:11
Pareil, je garde tout même si depuis janvier je n'ai plus de fiche de paie papier (je m'interroge sur l'intérêt réel de les imprimer "au cas où"... parce que l'argument "au cas où" pourrait m'amener loin.)

Je garde pour l'éventualité d'un changement d'académie, voire de ministère, voire de fonction publique... pour pallier les "pertes" de l'administration.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par zigmag17 Mer 7 Aoû 2019 - 12:14
Je ne "garde" pas tout, je "fourre-tout" tout (très b...élique). Un conseil: bien classer, ce que je n'ai pas fait. Et pour le dossier retraite, quand le Rectorat a besoin d'un papier que l'on a perdu, c'est humhum Cela vient de m'arriver... Je me fichais complètement de tout cela quand j'étais plus jeune, et voilà...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 7 Aoû 2019 - 12:17
Eole a écrit:Je ne vois pas concrètement à quoi tout ça pourra me servir, mais ok, je vais garder, bien que je n'aime guère être encombré... J'aime bien l'option de la numérisation ! Vais y réfléchir....
Un exemple concret : il y a 6 ans, je reçois mon décompte de trimestres. Il y manquait 6 ans ! Pour justifier il m'a été demandé mes fiches de paie et arrêtés d'installation. Et cela a été vite régularisé, en… 2 ans et demi :lol: ! Je n'ose imaginer si je n'avais pas eu ces documents.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
marjo
marjo
Grand sage

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par marjo Mer 7 Aoû 2019 - 13:23
Patience et raison a écrit:Pareil, je garde tout même si depuis janvier je n'ai plus de fiche de paie papier (je m'interroge sur l'intérêt réel de les imprimer "au cas où"... parce que l'argument "au cas où" pourrait m'amener loin.)

Je garde pour l'éventualité d'un changement d'académie, voire de ministère, voire de fonction publique... pour pallier les "pertes" de l'administration.

C'est une très bonne question : est-il nécessaire d'imprimer les feuilles de paye disponibles sur l'ensap par exemple ?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par stephielucky Jeu 8 Aoû 2019 - 10:04
Bonjour

Jusqu'à présent je ne les imprimai pas mais maintenant je vais le faire.
Eole
Eole
Niveau 9

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Eole Jeu 8 Aoû 2019 - 10:17
L'ENSAP ici, ça commence à peine. Je comptais télécharger mes relevés et les conserver en PDF.
Vous m'avez en tout cas convaincu... Vais garder tout ça... Smile
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par AsarteLilith Ven 9 Aoû 2019 - 16:02
C'est exactement ce que je fais, au cas où. Le reste, j'ai gardé.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Danska
Danska
Prophète

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Danska Ven 9 Aoû 2019 - 16:06
marjolie.june a écrit:
Patience et raison a écrit:Pareil, je garde tout même si depuis janvier je n'ai plus de fiche de paie papier (je m'interroge sur l'intérêt réel de les imprimer "au cas où"... parce que l'argument "au cas où" pourrait m'amener loin.)

Je garde pour l'éventualité d'un changement d'académie, voire de ministère, voire de fonction publique... pour pallier les "pertes" de l'administration.

C'est une très bonne question : est-il nécessaire d'imprimer les feuilles de paye disponibles sur l'ensap par exemple ?

Je ne vois pas l'intérêt : je les télécharge et les conserve dans un dossier à part, mais ce serait du gaspillage de papier de les imprimer. D'autant que si on nous les demande un jour, il y a de bonnes chances que ce soit par mail ; et si c'est par courrier, il sera toujours temps de les imprimer.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ? Empty Re: Question administrative : combien de temps conservez-vous vos documents ?

par Yanso Ven 9 Aoû 2019 - 17:20
Je numérise tout et garde une copie des principaux documents.
Cela peut être utile. Ainsi pour la classe exceptionnelle, au début on pouvait valider les années en BTS lorsqu'on y avait tout son service. Les VS conservés ont pu être utiles pour les collègues qui y avaient tout leur service sans que cela soit un poste à profil (donc pas d'arrêté de nomination).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum