Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BR
BR
Niveau 8

Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique) Empty Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique)

par BR Ven 09 Aoû 2019, 18:24
Le jury du CAPES NSI ouvre son site sur http://capes-nsi.org/. Le site est dérivé du site du CAPES de Maths. Il est pour l'instant un peu vide, mais il devrait s'étoffer dans le courant de l'année avec des sujets 0 et la mise à disposition de CAPESOS, un système d'exploitation conçu pour permettre aux candidats de préparer au mieux leurs épreuves orales (sans doute une version dérivée du même système d'exploitation dédié au Capes de Math).
Simeon
Simeon
Niveau 10

Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique) Empty Re: Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique)

par Simeon Ven 09 Aoû 2019, 19:48
Pourquoi dérivé ? Parce qu'il utilise le même CMS (qui a l'air un poil daté) ?


Sinon, si j'étais candidat ou envisageais de l'être, je serais assez effrayé par le peu d'information.
Je ne pense que ce soit très sain pour la qualité du recrutement.
BR
BR
Niveau 8

Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique) Empty Re: Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique)

par BR Ven 09 Aoû 2019, 21:51
Ce sont manifestement les mêmes personnes qui gèrent les sites des Capes de Maths et d'Informatique, et vraisemblablement les mêmes qui gèreront la version de CAPESOS pour les Maths et l'Informatique; la seule différence résidant dans les logiciels fournis pour l'une ou l'autre matière.

Ainsi le site de CAPESOS propose actuellement une simple version Maths : il devrait proposer également une version Info dans le courant du mois d'octobre s'il faut en croire le jury du CAPES NSI. À suivre également sur le twitter de CAPESOS.

Sur la cible visée, je suis d'accord avec Siméon : le site du Capes NSI ressemble plus à un travail d'amateur qu'à une véritable plateforme de recrutement de professeurs d'Informatique. On retrouve bien la gestion des ressource humaines caractéristique de l'Éducation Nationale : c'est aux candidats de se débrouiller tout seul pour trouver des informations, pas à l'Éducation Nationale de recruter de façon sérieuse, en allant chercher les meilleurs candidats.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique) Empty Re: Ouverture du site du jury du Capes NSI (Informatique)

par Isis39 Ven 09 Aoû 2019, 21:57
Des sites en .org ne sont pas des sites officiels de l'éducation nationale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum