Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jerrica
Niveau 1

Congé parental et mutation Empty Congé parental et mutation

par Jerrica le 10.08.19 8:26
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions quant à ma situation cette année et je me demandais si certains pouvaient m'aider à y voir plus clair.

J'étais en congé maternité jusque fin juin 2019 et j'ai repris le travail pour une dizaine de jours avant les congés d'été. En septembre 2019, je reprends à temps plein dans l'académie d'Amiens, mais mon mari vient d'être licencié et va chercher du travail dans l'académie de Toulouse. Ma première question est la suivante : si mon mari trouve du travail dans l'académie de Toulouse, puis-je demander un congé parental en cours d'année scolaire même si le congé ne suit pas le congé maternité ? (au mois de janvier 2020 par exemple, pour faire 6 mois jusqu'à juillet ou au mois de septembre 2019 pour pouvoir reprendre en septembre de l'année suivante avec 6 mois + 5 mois).

Il me semble avoir lu que dans beaucoup d'académies, le congé pouvait être écourté pour reprendre à la date de la rentrée, mais bien sûr, c'est plus compliqué que ça puisque je compte aussi demander ma mutation. Ma deuxième question : peut-on demander sa mutation alors qu'on est en congé parental ? Et dans le cas où je serais bien mutée dans l'académie de Toulouse pour la rentrée de septembre 2020, à qui dois-je demander d'écourter mon congé parental pour pouvoir reprendre dans cette nouvelle académie ?

Dernière question : si je prends 6 mois ou 6 mois + 6 mois (éventuellement écourté à 6 mois + 5 mois), vais-je perdre mon poste dans l'académie d'Amiens ? Si oui, comment ça va se passer au niveau de mes points ? Est-ce que je garde bien mes points d'ancienneté de poste ou pas ? Je demande pour les demandes de mutations de décembre 2019, mais aussi pour plus tard, au cas où je n'obtiendrais pas ma mutation dans l'académie de Toulouse lors de cette campagne.

J'espère que mon message est clair, car tout est un peu embrouillé dans ma tête et je vous remercie de toute information ou expérience que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée et encore merci,
J
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant