Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

Histoire - Agrégation interne d'histoire 2021 Help. Empty Agrégation interne d'histoire 2021 Help.

par nigousse Mar 13 Aoû 2019 - 9:47
Bonjour, dans les prochains jours je vais me décider à préparer ( ou pas) l'agrégation interne d'histoire. Je souhaite passer les écrits en 2021 ( 2020 c'est trop chaud). Quelles seront les questions au programme en 2021, peut-on le savoir: la contempo va rester comme c'est la nouvelle question mais pour le reste, notamment en géo? Dans l'idéal, je souhaite dès maintenant commencer à bosser la contempo et une question de géo; Autrement que pouvez-vous me conseiller pour une remise à niveau générale ( je suis PLP Lettres-histoire et je fais beaucoup plus de français depuis des années), Merci d'avance.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Histoire - Agrégation interne d'histoire 2021 Help. Empty Re: Agrégation interne d'histoire 2021 Help.

par Karine B. Mar 13 Aoû 2019 - 10:06
nigousse a écrit:Bonjour, dans les prochains jours je vais me décider à préparer ( ou pas) l'agrégation interne d'histoire. Je souhaite passer les écrits en 2021 ( 2020 c'est trop chaud). Quelles seront les questions au programme en 2021, peut-on le savoir: la contempo va rester comme c'est la nouvelle question mais pour le reste, notamment en géo? Dans l'idéal, je souhaite dès maintenant commencer à bosser la contempo et une question de géo; Autrement que pouvez-vous me conseiller pour une remise à niveau générale ( je suis PLP Lettres-histoire et je fais beaucoup plus de français depuis des années), Merci d'avance.

on ne peut pas savoir à l'avance. La question sur la France peut rester peut-être ?
Sinon, la doc photo est à connaître : nouveautés historio et enjeux actuels.