Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Récupérer d'anciens articles de journaux ? Empty Récupérer d'anciens articles de journaux ?

par Vautrin84 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:34
Bonjour,

Connaissez-vous un site qui permet de retrouver d'anciens articles de journaux ? Je parle d'articles des années 2000, pas des numérisations Gallica des journaux du XIXe siècle...

Merci Smile

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
gegedoc
gegedoc
Je viens de m'inscrire !

Récupérer d'anciens articles de journaux ? Empty Re: Récupérer d'anciens articles de journaux ?

par gegedoc Sam 24 Aoû 2019 - 21:38
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche rapide.
Pour tout avant 1950 : tu as retronews (une partie gratuite et une partie payante). J'aime bien leurs dossiers thématiques sur un fait d'actualité.
La BPI propose d'accèder à ses propres archives de journaux avec une formule payante.
Après certains grands journaux, proposent un accès à leurs archives mais il faut vérifier pour chacun.

En espèrant que cela t'aide.

Gegedoc
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Récupérer d'anciens articles de journaux ? Empty Re: Récupérer d'anciens articles de journaux ?

par Laotzi Sam 24 Aoû 2019 - 21:53
Tu peux vérifier si l'ENT de ton établissement n'est pas abonné à euronews : tu peux accéder à l'intégralité des archives de la plupart des journaux actuels (mais il faut faire une recherche par mot clé).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum