Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Connecter téléphone-tablette via bluetooth à ordinateur Empty Connecter téléphone-tablette via bluetooth à ordinateur

par Volo' Ven 16 Aoû 2019 - 17:31
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois avec une tablette en classe ce qui permet d'éviter l'impression des cours mais surtout d'être plus léger. Le problème est que souvent je suis obligé de doubler avec une clé usb sur l'ordinateur de classe et la praticité se perd un peu.
J'avais fait le choix de connecter la tablette à l'ordinateur via une connectique filaire mais l'inconvénient est que j'étais bloqué au niveau du bureau pour la projection de diaporama, la diffusion de documents sur le tableau, etc.

De plus, j'aimerais utiliser les fonctionnalités que proposent la tablette pour prendre en photographie les travaux d'élèves, par exemple. Mais surtout ne pas être coincé à l'ordinateur ou faire des allers-retours.

J'ai recherché des clefs usb à connecter sur l'ordinateur pour le bluetooth mais je ne comprends absolument pas leur fonctionnement. Il y a de tout et je m'y perds.

Est-ce que certains utilisent des systèmes qui pourraient correspondre ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Connecter téléphone-tablette via bluetooth à ordinateur Empty Re: Connecter téléphone-tablette via bluetooth à ordinateur

par Thom Ven 16 Aoû 2019 - 18:13
En bluetooth jamais fait, mais je le fais régulièrement en HDMI (mes gamins adorent le cours de mécanique sur la trajectoire en jouant à Angry Birds Connecter téléphone-tablette via bluetooth à ordinateur 437980826 ) avec un dongle de ce genre :

https://www.amazon.fr/I-Sonite-Miracast-Adaptateur-r%C3%A9cepteur-Blackview/dp/B07GRQCZNY/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=dongle+hdmi+wifi+direct&qid=1565979103&s=gateway&sr=8-8