Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Prophète

Explication linéaire au lycée - Page 6 Empty Re: Explication linéaire au lycée

par roxanne le Mer 6 Nov 2019 - 16:48
Donc 3 commentaires??? Ce n'est pas du tout ça qui a été dit.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny le Mer 6 Nov 2019 - 16:50
@roxanne a écrit:Mais l'enjeu n'est quand même pas le même. Faire une dissertation sur une œuvre qu'ils n'ont pas lue ou étudiée me parait du domaine de l'impossible. (ou alors on va avoir des disserts sur une œuvre avec des exemples d'une autre). Commenter un texte hors parcours revient à ce qui a toujours été fait. Je pense que personne n'avait bien dû préparer à Andrée Chédid l'année dernière..

Pour certains élèves faire une dissertation sur une oeuvre censée être lue est AUSSI du domaine de l'impossible.

Empereur

par Kilmeny le Mer 6 Nov 2019 - 16:52
@roxanne a écrit:Donc 3 commentaires??? Ce n'est pas du tout ça qui a été dit.

Ce que dis Une passante ne tranche pas la question. Cela peut être oui, comme non.

Érudit

par Une passante le Mer 6 Nov 2019 - 16:53
J'avoue ne pas voir où vous percevez une ambiguïté : le texte à commenter sera en lien avec l'objet d'étude, et absolument pas avec un parcours. il n'y aura donc qu'un seul texte (poétique, ou théâtral, ou narratif, ou argumentatif, comme avant quoi)
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Mer 6 Nov 2019 - 17:18
Oui, ça y est j'ai compris. En fait, à force de chercher à comprendre ce que peut vouloir dire tel ou tel point, on finit par se compliquer encore plus la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant