Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pause
Pause
Je viens de m'inscrire !

Mutation et concours academique Empty Mutation et concours academique

par Pause Dim 25 Aoû 2019, 18:25
Bonjour j'aurais besoin de vos lumieres sur une question.
Voila en 2020 je souhaite passer le caplp maths/science.
Normalement je devrais le passer a la reunion.je suis natif reunnionnais et je souhaite enseigner sur l ile.

Cependant je me trouve sur la metropole et ce jusqu a juin l annee prochaine .Pour beneficier des 1000 points pour les reunionnais est ce que je dois absolument passer le concours dans l academie de la reunion ou puis je le passer  dans n importe quelle academie de metropole?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation et concours academique Empty Re: Mutation et concours academique

par Mathador Dim 25 Aoû 2019, 18:30
Pas de problème pour les 1000 points: il suffit que tu justifies du CIMM sur l'île. En revanche il sera peut-être plus difficile de faire l'année de stage à la Réunion, mais je ne connais pas les détails sur ce point.
Pour rappel, le CAPLP (ainsi que le CAPES, l'agrégation et les autres concours du secondaire) est un concours national.
Attention toutefois, même si tu comptes enseigner une matière scientifique il sera important que tu soignes davantage ton orthographe pour le concours ainsi que pour tes cours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mutation et concours academique Empty Re: Mutation et concours academique

par Karine B. Dim 25 Aoû 2019, 18:39
Mathador a écrit:Pas de problème pour les 1000 points: il suffit que tu justifies du CIMM sur l'île. En revanche il sera peut-être plus difficile de faire l'année de stage à la Réunion, mais je ne connais pas les détails sur ce point.
Pour rappel, le CAPLP (ainsi que le CAPES, l'agrégation et les autres concours du secondaire) est un concours national.
Attention toutefois, même si tu comptes enseigner une matière scientifique il sera important que tu soignes davantage ton orthographe pour le concours ainsi que pour tes cours.

j'ajoute que les 1000 pts ne suffisent pas toujours à obtenir l'académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation et concours academique Empty Re: Mutation et concours academique

par Mathador Dim 25 Aoû 2019, 18:40
Oui, en maths L1300 les barres récentes sont largement au-dessus de 1000 points.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bosco75
Niveau 7

Mutation et concours academique Empty Re: Mutation et concours academique

par Bosco75 Dim 25 Aoû 2019, 19:01
On ajoutera qu'en LP, il y a encore moins de postes susceptibles d'être vacants qu'en LGT/Collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum