Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evrard
Evrard
Niveau 1

Baisse du nombre d'enseignants contractuels Empty Baisse du nombre d'enseignants contractuels

par Evrard Mar 27 Aoû 2019 - 2:58
j'aurai appris qu'il y'a une baisse drastique du nombre d'enseignants contractuels cette année, malgré le fait que certaines disciplines restent déficitaires.
Qui a reçu également cette information? Ou alors se sont des rumeurs sans fondement?
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Baisse du nombre d'enseignants contractuels Empty Re: Baisse du nombre d'enseignants contractuels

par ar_angar Mar 27 Aoû 2019 - 8:04
Etant donné que c'est le plan pour la FP dans les années à venir, cel me paraît pour le moins douteux... à moins que cela ne soit dû à la réforme du lycée et à la 2e heure sup non refusable ("oups, on avait pas vu que ça ferait faire des économies de postes")

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Seifer
Seifer
Érudit

Baisse du nombre d'enseignants contractuels Empty Re: Baisse du nombre d'enseignants contractuels

par Seifer Mar 27 Aoû 2019 - 10:53
Et sachant que 40% des enseignements généraux ont été supprimés en pro, je connais pas mal de contractuels qui n'ont eu strictement aucune nouvelle à ce jour...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Baisse du nombre d'enseignants contractuels Empty Re: Baisse du nombre d'enseignants contractuels

par Madame_Prof Mar 27 Aoû 2019 - 11:14
Tu as déjà ouvert un fil sur ce sujet.

Tu dois encore attendre. 

Il y a tous les anciens contractuels à affecter d'abord. Et, des ajustements se feront début septembre. Et même jusqu'à fin septembre.

Si tu veux rencontrer les syndicats sur ce sujet, tu peux toujours te rendre au rectorat demain : https://creteil.snes.edu/Non-titulaires-rassemblement-le-29-aout-devant-le-rectorat-pour-le-reemploi-de.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Baisse du nombre d'enseignants contractuels Empty Re: Baisse du nombre d'enseignants contractuels

par Jacq Mar 27 Aoû 2019 - 11:15
Seifer a écrit:Et sachant que 40% des enseignements généraux ont été supprimés en pro, je connais pas mal de contractuels qui n'ont eu strictement aucune nouvelle à ce jour...

Et ce n'est que le début. Les pertes horaires et donc en postes seront plus lourdes pour la rentrée 2020 et pour 2021. Durant ce temps les heures des contractuels vont diminuer. Ensuite il y aura régulation avec la baisse des postes aux concours pour les titulaires. C'est l'unique objectif de la réforme de Bruno Le Maire, oups, pardon, de M. Blanquer. Ensuite les postes de contractuels retrouveront toute leur place puisque c'est ce que souhaite Bruno Le Maire, oups... pardon, Monsieur Darmanin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum