Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

DG non respectée : quel recours ? Empty DG non respectée : quel recours ?

par Lora Mer 28 Aoû 2019 - 8:23
Bonjour,

Dans mon collège, 2h de latin ont été votés lors du CA. Or, début juillet, la répartition des heures par matière a été retoquée par le rectorat : le français consomme trop d’HS alors qu’une collègue est en sous-service. La principale a donc décidé d’enlever une heure de latin en 5e (comme prévu lors du Conseil Pédagogique, m’a-t-elle dit).
Quel recours puis-je avoir pour garder cette deuxième heure de latin ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par Kilmeny Mer 28 Aoû 2019 - 9:01
Ton IPR, ton ARELA.
Est-ce le français ou les lettres qui consomment trop ? Si le rectorat a bien spécifié "français", ce sera plus facile d'attaquer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par Lora Mer 28 Aoû 2019 - 9:14
Je ne sais pas quels sont les termes employés par le Rectorat, mais ma principale, dans son mail, parle de « français ».
lemigou
lemigou
Niveau 6

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par lemigou Mer 28 Aoû 2019 - 9:18
Lora a écrit:Bonjour,

Dans mon collège, 2h de latin ont été votés lors du CA. Or,  début juillet, la répartition des heures par matière a été retoquée par le rectorat : le français consomme trop d’HS alors qu’une collègue est en sous-service. La principale a donc décidé d’enlever une heure de latin en 5e (comme prévu lors du Conseil Pédagogique, m’a-t-elle dit).
Quel recours puis-je avoir pour garder cette deuxième heure de latin ?

Je ne comprends pas, si une collègue est en sous-service, elle ne peut de toute manière pas avoir d'HSA...
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par Lora Mer 28 Aoû 2019 - 9:23
Ce n’est pas la collègue qui a les HSA, mais les autres collègues de Lettres.
Hélips
Hélips
Prophète

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par Hélips Mer 28 Aoû 2019 - 9:27
Donc si je comprends bien, une collègue ne fait pas le max d'heures et les autres ont des HSA ? Ça paraît logique que le rectorat refuse, non ? "Bonjour, je veux bien garder vos enfants 3 jours payés 5 et mon voisin va faire les deux autres jours en heures supplémentaires, ça vous coûtera à peine plus cher."
Cela dit, comment supprimer une heure de latin règle le problème ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

DG non respectée : quel recours ? Empty Re: DG non respectée : quel recours ?

par Lora Mer 28 Aoû 2019 - 9:44
On avait signalé plusieurs fois ce problème à la principale (un BMP trop généreux), mais elle répondait que ces trois heures en plus étaient pour les ULIS, même si c'était fléché sur le français. Enlever 1h de latin règle une partie du problème, elle a aussi changé la répartition (donc elle a pu encore gagner une ou des heures) et enlevé 1h au maths (cette heure sera faite par la prof d’allemand).

Mais bon, j’ai reçu un mail ce matin de ma principale qui me dit qu’elle va essayer de remettre cette heure s’il lui en reste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum