Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sebpog
Niveau 5

Détails lycée pour la spé HGSSP Empty Détails lycée pour la spé HGSSP

par sebpog Ven 30 Aoû 2019 - 7:57
Bonjour à tous, pour ceux qui ont les niveaux suivants pourriez-vous éclairer ma lanterne?

En spé HGSSP une 1e difficulté concernant les fiches de lecture dans cette spécialité: si la méthodologie et sa mise en pratique ne posent pas de problème particulier, c'est surtout les ouvrages concernés qui questionnent: nous avons prévu de travailler avec la documentaliste mais nous nous interrogeons sur le choix de ces ouvrages. S'agit-il de leur demander une fiche sur un ouvrage entier? Peut-on imaginer faire ces fiches sur une revue , un journal ou un article? Le travail peut-il être fait en groupe? Nous ne trouvons pas beaucoup d'infos sur ce sujet.

Concernant les progressions mais sur d'autres niveaux:
Est-il préférable en seconde d'alterner un thème entier en histoire puis en géo ou de portionner ces thèmes qui semblent très longs!
En 3e, j'ai la possibilité de faire un lien entre la construction européenne en histoire et l'Union européenne en géo, ce qui m'amène à faire le thème 3 de géo avant le thème 2 (aménagement des territoires) qui se ferait donc en dernier : Cela vous semble-t-il opportun?

Merci d'avance aux futurs contributeurs!


Dernière édition par Thalia de G le Ven 30 Aoû 2019 - 8:09, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Détails lycée pour la spé HGSSP Empty Re: Détails lycée pour la spé HGSSP

par Cléopatra2 Ven 30 Aoû 2019 - 18:38
Bonjour
Reposte tes questions dans les fils dédiés tu auras plus de réponses, surtout pour ta 2e partie, qui ne concerne pas la spé.
Pour moi, il n'y a aucune obligation à faire faire des fiches de lecture, je n'en ai pas prévu pour le début de l'année, je vais voir le niveau de mes élèves.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Détails lycée pour la spé HGSSP Empty Re: Détails lycée pour la spé HGSSP

par Cléopatra2 Sam 31 Aoû 2019 - 18:05
https://www.neoprofs.org/t124062-programmes-2019-hg-hggsp-premieres
Voilà pour plus de développements sur la spé.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Détails lycée pour la spé HGSSP Empty Re: Détails lycée pour la spé HGSSP

par DerMax Dim 1 Sep 2019 - 16:25
Personnellement je vais donner le travail à faire seul et non en groupe.
Ils commenceront avec un article de revue.
Puis avec un livre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum