Comment s'est passée votre rentrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

34% 34% 
[ 17 ]
26% 26% 
[ 13 ]
34% 34% 
[ 17 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 50

Message par Invité le Lun 7 Sep 2009 - 19:51

Des incidents? Des frictions? Des problèmes d'organisation?
Comment s'est déroulée votre rentrée 2009?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'est passée votre rentrée?

Message par leyade le Lun 7 Sep 2009 - 19:54

Pour l'instant ça a l'air d'aller, mais je ne crie pas victoire trop tôt. Les gamins n'osent rien dire pour l'instant, mais l'expérience tend à montrer qu'ils prennent bien vite de l'assurance... trop d'assurance... glissant vers l'insolence... humhum

leyade
Bon génie

Message par kimy le Lun 7 Sep 2009 - 19:56

Bof ... toujours pas d'EDT fixe ...
J'explique:
Vendredi, un collègue me demande si je peux l'arranger et lui prendre les "° (en commun) le mercrdei de 8 à 9. J'accepte tout en sachant que j'ailes 6° à ce moment-là et qu'il faudra faire des permutations ...
Elles ont été faites et ce matin, je découvre mon nouvel EDT avec effroi ... des trous immenses partout.
J'en avais déjà un le jeudi de 10h à 14h15 mais là, c'était tous les jours ....
J'ai dit au PA que je n'étais pas d'accord et qu'à ce train-là, je reprenais mon EDT initial. Je veux bien arranger mais de là à être prise pour une C**** ... non !!!
Verdict demain !

Je me suis juré de ne plus JAMAIS arranger un seul collègue.

kimy
Vénérable

Message par Reine Margot le Lun 7 Sep 2009 - 20:01

Bien. Je suis en train de cadrer les élèves et les règles commencent à rentrer je pense, mais je reste vigilante.
par contre avec une classe on m'a fourrée dans une salle de TECHNO!!!! avec les tables mises en carré et tout, bonjour! :colere:

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sand le Lun 7 Sep 2009 - 20:42

Pour l'instant ça va. Mais que de réunions !

sand
Empereur

Message par Nell le Lun 7 Sep 2009 - 20:43

Pour l'instant, ça va...je rentre demain Wink

Nell
Bon génie

Message par cristal le Lun 7 Sep 2009 - 20:47

Bien, de nouveaux collègues sympas et un EDT aux petits oignons!

cristal
Esprit éclairé

Message par Pseudo le Lun 7 Sep 2009 - 20:49

Je me fais doucement à mon 80% : tout le boulot à faire sur trois jours, ça pulse !

Pseudo
Demi-dieu

Message par bboun le Lun 7 Sep 2009 - 20:58

Bof, bof cette rentrée... Je ne suis habituellement pas râleuse mais là, l'administration a très mal géré et du coup, nous n'avons toujours pas d'emploi du temps définitif.

En vrac : voeu n°1 non exaucé et du coup problème de garde pour ma puce, 8 salles différentes alors que l'année dernière j'avais la mienne (pourquoi me l'a-t-on enlevée? mystère...), je viens pour une heure le vendredi alors que j'habite loin et j'ai un trou de deux heures le lundi... Oublis d'heures dans certaines disciplines, des études dirigées, profs sans salle ...

Aujourd'hui, nouvelle version de l'EDT (mais pas sûr qu'elle soit définitive car il y a encore des bourdes avec les options des élèves) et c'est mieux pour moi (on m'a enlevé mon heure du vendredi c'est déjà ça et j'ai des salles par demi-journée) alors j'espère que maintenant ça ne bougera plus trop.

Bref, impression que la rentrée a été bâclée et qu'on nous a pris pour des imbéciles.

Côté élèves, ça a l'air d'aller pour l'instant et pourtant chez nous c'est rarement le cas. J'attends de voir mais ça remonte déjà un peu le moral.

bboun
Érudit

Message par charlottofraise le Lun 7 Sep 2009 - 21:14

Très bien.
J'ai retrouvé des collègues que j'apprécie énormément pour la plupart, mes élèves sont corrects dans l'ensemble (bien sûr, certains donneront plus de fil à retordre mais c'est le lot de chacun), mon emploi du temps n'est pas folichon mais pas déraisonnable non plus, je n'ai pas de salle attitrée mais je vais essayer d'en négocier une (et puis sinon je m'y ferai bien à nouveau).

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Cilou le Lun 7 Sep 2009 - 21:16

@Nell a écrit:Pour l'instant, ça va...je rentre demain Wink
pareil! topela

Cilou
Niveau 7

Message par MS le Lun 7 Sep 2009 - 21:40

TB , élèves de 6° qui me semblent plus autonomes que ceux de l'an dernier ( alors que certains 5° posent toujours la question qui tue), quelques problèmes pour la mise en route du tableau interactif mais je progresse.

MS
Neoprof expérimenté

Message par charlottofraise le Lun 7 Sep 2009 - 21:45

J'ai oublié une autre raison d'apprécier cette rentrée : nous avons des rideaux ! dans toutes les salles ! yesyes (J'ai assez ronchonné l'an dernier à ce sujet !)
Si ça se trouve, ils vont enfin réussir à nous installer le vidéoprojecteur qu'on acheté avec les crédits de lettres, ça fait deux ans qu'on l'attend…

charlottofraise
Habitué du forum

Message par elea84 le Lun 7 Sep 2009 - 22:26

Je crois pourvoir dire sans problème que ce n'est pas ma rentrée la plus facile. Ce ne sont pas les élèves qui posent problème, mais les problèms plus ou moins grands s'accumulent.
J'ai du faire modifier l'emploi de temps de ma 6ème qui contient une douzaine d'élèves dys car on avait collé une heure de français de 16 à 17h après 2h d'EPS et le cours de soutien qui devait être en barette avec d'autres classes ne l'était pas. No

Ensuite les cahiers d'exos de grammaire que nous avons commandé avant les vacances n'arriveront qu'à la fin de la semaine. Or nous avons envoyé les élèves les chercher dès le jour de la rentrée, car on nous avait dit qu'ils étaient arrivés. Devinez qui passe pour des c.....? :colere:

Deux élèves que l'on a changé de classe afin de rééquilibrer mes groupes (20 d'un côté, 10 de l'autre affraid ) ne sont toujours pas au courant de ce changement.

Des élèves ayant demandé l'option latin en 5ème se sont retrouvés dans des classes sans l'option. Et le problème n'est pas complètement résolu. furieux

Notre gestionnaire a égaré les commandes informatiques votées au CA et faites en juin. ("Des commandes? Quelles commandes?" boulet )

On a ajouté dans ma 6ème deux élèves qui n'ont rien à y faire dont une gamine totalement largué qui ne comprend même pas quand on lui demande d'écrire son nom (je précise qu'elle est bien française d'origine) et les parents semblent se voiler la face (c'est la mère qui fait les devoirs) :mitrailler:

Cerise sur le gâteau: j'ai en 5ème assez d'élèves pour avoir deux groupes de latin. Les deux groupes apparaissent dans mon emploi du temps et ceux des élèves. Seul problème: nous n'avons reçu que 2h. Pour l'instant je suis donc en sous-service (au lieu d'avoir une heure sup') et demain je ne prendrais pas mes groupes car j'ai déjà fait mes 2h de latin 5ème aujourd'hui. Mais comme ma CDE a attendu le dernier moment pour avertir les élèves (la récré de 16h), certains ne sont pas au courant et vont arriver demain à 8h pour rien. Et devinez qui va passer pour la glandeuse aux yeux des parents? :boucherie:

Bref en accord avec les surveillants et la secrétaire, voici le slogan de la rentrée dans mon établissement: "Bordel généralisé" et voici le logo: titanic ou celui-là: abg

C'est quand les vacances?????? veneration

elea84
Niveau 10

Message par Frisouille le Lun 7 Sep 2009 - 22:36

Pour l'instant ça va, c'est même étrangement cool, vu que je suis "référente ambition réussite" sans classe attitrée. Mais c'est une position très bizarre, les collègues au mieux sont sympas, mais beaucoup me regardent d'un drôle d'oeil...
"Ben quoi, je ne l'ai pas demandé, et pourtant il faut bien le pourvoir, ce poste...???" Neutral confused
Heureusement, trois collègues de français sont absents, donc je me retrouve avec deux classes de 3è, et là, toutde suite, je me sens plus à l'aise.
Et après l'année passée horrible avec mes 3è, ce matin, j'étais Terminator chevalier
Mais il parait qu'une remplaçante arrive... Crying or Very sad

Frisouille
Enchanteur

Message par Cacouette le Lun 7 Sep 2009 - 23:59

Pour l'instant, je n'ai vu que deux classes sur 4. Ca a l'air d'aller mais je me méfie de l'eau qui dort... Je vais faire ma grosse méchante encore un moment je pense!

Sinon, moi aussi, j'ai des rideaux!!! Ô joie, je vais pouvoir rétro projeter des documents en couleur!!! Juste rétro projeter, j'attends les sous pour le vidéo projecteur, qui a été demandé il y a deux ans aussi, par la TZR que j'ai remplacée!! Patience, patience...

Pour mon EDT, quelques trous et travail sur 5 jours donc c'est mitigé. J'attends la mouture finale... pire ou meilleur?? Mais quand je vois l'EDT de certaines de nos classes, je relativise... Je suis autonome, les gamins non. Beaucoup attendent les bus jusqu'à 17h, en finissant parfois à 12h!!! Comment voulez-vous qu'ils soient calmes???

Cacouette
Niveau 3

Message par Daphné le Mar 8 Sep 2009 - 7:13

Pour l'instant ça va.

Daphné
Demi-dieu

Message par alinette le Mar 8 Sep 2009 - 7:18

@charlottofraise a écrit:Si ça se trouve, ils vont enfin réussir à nous installer le vidéoprojecteur qu'on acheté avec les crédits de lettres, ça fait deux ans qu'on l'attend…

Vous aussi. Nous, il attend dans son carton... Suspect

alinette
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut