Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Enchanteur

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Rendash le Lun 2 Sep 2019 - 21:07
Et il faut bien penser à colorier en bleu tout autour des machins d'outremer, hein, pour bien montrer que ce sont des outres dans la mer.

Ne pas faire comme l'autre, là, M. Tourisme Hachette, qui a laissé en orange la moitié de la mer furieux

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Guyane
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 Empty Re: Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ?

par Zagara le Lun 2 Sep 2019 - 21:12
Ça c'est parce qu'il a oublié de demander l'avis de Manu, expert en îles de Guyane.
Ajonc35
Ajonc35
Niveau 9

par Ajonc35 le Lun 2 Sep 2019 - 21:13
@Angua a écrit:
Ce qui me met hors de moi, ce sont tous les manques, qu'ont pourraient qualifier d'urgent, et qui ne semblent pas prioritaires. J'évoquais mes rideaux, comme une collègue, quelqu'un parlait de l'état des toilettes de son établissement... Sans chercher très loin, il y a des besoins réels à financer qui sont un tout petit peu plus urgents, me semble-t-il.
Je suis d'accord avec toi. Je préférerais que l'argent aille à des choses qui reflètent aussi chez moi de l'urgence : des rideaux dignes de ce nom, des fenêtres qui ouvrent quand il fait chaud, qui ferment bien quand il fait froid, des tableaux blancs, et pour l'instant des brosses en bon état, des classes bien éclairées, quelques enceintes en plus de celles nécessaires aux enseignants de langues, etc... bref des petites choses du quotidien.
Cette histoire de drapeau et de Marseillaise, un pansement sur une jambe de bois. Cela m'a fait pensé à la lettre de Guy Moquet qui a fait les choux gras de nos journaux toutes formes confondues. Quid de cette lettre aujourd'hui?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias le Lun 2 Sep 2019 - 21:16
@Zagara a écrit:http://effet_d_aubaine.fr

Cette loi est si mal écrite qu'elle invite au détournement.
C'est le problème de l'incontinence législative.
Cath
Bon génie

par Cath le Lun 2 Sep 2019 - 23:53
Nous on est en LP, autant dire qu'on ne risque pas de voir l'ombre de quoi que ce soit, personne ou presque ne connaissant l'existence du lycée qui scolarise pourtant un tiers des lycéens.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

par Fenrir le Mar 3 Sep 2019 - 6:55
Rien chez nous.

Comme @Rubik j'ai eu pendant plusieurs années la déclaration des droits de l'enfant, mais elle a disparu lors d'une session du brevet pour ne jamais revenir. Je ne m'en suis pas plaint.

Niveau 4

par lou gaia le Mar 3 Sep 2019 - 13:36
notre principal attend les décrets d'application donc pour le moment rien. Et ce ne seront pas de réels drapeaux (aucun financement n'est prévu bien sûr) mais des affiches couleurs. (et il faut pleurer pour imprimer des cartes couleurs pour bosser...)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Grand Maître

par Fesseur Pro le Mar 3 Sep 2019 - 17:15
On attend toujours pour les salles d'H/G les nouvelles cartes des régions.
Pas d'argent pour l'instant...

Prophète

par Olympias le Mar 3 Sep 2019 - 17:28
Toujours rien ...je suis trop trop déçue ! Riri, on veut des drapeaux et des posters !!! Drapeaux et Marseillaise dans vos salles de classe ? - Page 4 558662839
Isis39
Isis39
Bon génie

par Isis39 le Mar 3 Sep 2019 - 18:14
J'ai des 3e déjà pénibles. Je sens que recopier la Marseillaise sera la punition pédagogique du début d'année ! C'est Jean-Mi qui l'a proposé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant